Vase de noces

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar ottorivers » 30 Janvier 2009, 14:57

Je viens de tomber sur ce topic, et je suis surpris des réactions, ce film est assez réputé dans le monde entier.

Il n'a certes jamais connu de grande diffusion mais à acquis une certaine notoriété dans les festival Arthouse à travers le monde et Thierry Zeno a continué sur sa lancée avec entre autre "Des Morts" (1981) une sorte de doc sur les coutumes mortuaires à travers le monde.

Certes il n'est pas le premier à utiliser des images chocs pour faire parler de lui et l'alibi intello permet d'aborder ces sujets sans se faire traiter d'exploiteur, alors que ces films qui bien souvent ne contiennent pas d'histoires et ne sont qu'une succession de scènes plus ou moins provocs sont limite chiants.

En tout cas ils méritent que l'on en parle puisqu'ils existent et je sais que ça marche toujours pour moi, curieux de découvrir de nouveaux trucs marginaux et parfois géniaux.

Celui ci tombe dans la catégorie chiante quand même, mais a ses petits moments funs. Il a un rythme lent et le sujet est choquant mais il ne comporte pas tant de scènes horribles que ça, en tout cas il a au moins le mérite de faire réfléchir et de repousser les limites de la censure, ce qui servira bien les films mainstream par la suite qui eux ne prennent aucun risques.
Pour les curieux. ;)

Merci darquos d'élargir le champ cinématographique d'OMG sur de nouveaux horizons.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar darquos » 04 Février 2009, 12:56

Mais avec plaisir ;)
darquos
Loading...

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter