Vase de noces

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar darquos » 31 Octobre 2006, 11:05

Le problème va être pour le trouver maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar darquos » 31 Octobre 2006, 11:12

Un homme solitaire, alchimiste à ses heures, habite une vieille ferme abandonnée. Il tombe amoureux d'une truie. De leur union naissent trois porcelets. Mais le temps des repas familiaux ne dure qu'un temps…

On l'aura compris, Vase de noces est loin d'être un film réaliste et n'est pas sans rappeler une certaine femme au cochon de Félicien Rops quand on sait tout l'intérêt que Thierry Zéno porte à ce dernier. Adulé entre autres par Henri Michaux, ce film, seul long métrage de fiction de son auteur habituellement ascète du documentaire, s'éloigne de la réalité pour aller rejoindre l'univers de l'écriture automatique et des désirs inconscients, répétitifs et obsessionnels. Monument du cinéma belge en marge, Vase de noces est, pour les uns, un long poème abyssal, fascinant et, pour les autres, une oeuvre répugnante et scandaleuse encore aujourd'hui.

Certes, on retrouve dans ce film ce qui a toujours animé Thierry Zéno : le refoulé et l'érotisme. Néanmoins, ceux qui n'y voient que l'aspect révoltant et zoophilique passent certainement à côté de la dimension proprement métaphysique, allégorique et quasi mystique d'une oeuvre qui, en jouant avec les frontières des différents microcosmes, nous conduit aux limites de l'humain. Certains détracteurs auront tout de même raison de trouver le dérangeant non pas dans la vulgarité, mais dans le maniérisme et le perfectionnisme des formes.

Une occasion rare de voir ce film rarement projeté - parce que dérangeant ? -, magistralement interprété par Dominique Garny, et qui a remporté de nombreuses distinctions à travers le monde.



Christelle Brüll
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar The Trooper » 31 Octobre 2006, 12:06

on passe quand même de


se faire un porc, rammasser les merde, les bouffer...



à




Il tombe amoureux d'une truie. De leur union naissent trois porcelets.




beaucoup plus poetique quand même ....


sinon,
Vase de noces est, pour les uns, un long poème abyssal, fascinant et, pour les autres, une oeuvre répugnante et scandaleuse encore aujourd'hui.




donc, un film qui laisse pas indifferent. reste a voir simplement le traitement par l'image... et pour juger faut le voir, alors, apres le speach dit precedemment.... pourquoi pas.....

donc, c'etait pas une blague..... :wacko:
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar The Trooper » 31 Octobre 2006, 12:08

darquos @ 31.10.2006 à 12:05 a écrit: Le problème va être pour le trouver maintenant :)


l'organisateur du festival doit avoir ses coordonnées... ce serait interessant que l bougre s'exprime dans ces colonnes. et nous disent, comment voir cette peloche.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar darquos » 31 Octobre 2006, 12:20

Je pense qu'un modo pourrai maintenant compléter et changer le titre puis remettre, ce qui promet d'être une perle, dans la catégorie Trash :)
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar darquos » 31 Octobre 2006, 12:23

Eh bien... merci messieurs :) Sans rancune (je vais de ce pas téléphoner à mon pote qu'il n'a plus besoin de voir un psy, ça lui fera plaisir :) )
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar The Trooper » 31 Octobre 2006, 13:05

no malaise, désolé de l'emportement, mais le premier speach laissait perplexe...
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 31 Octobre 2006, 13:54

c'est cool tout est rentré dans l'ordre ! B) B) B)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Maniak » 31 Octobre 2006, 15:12

ça à l'air bien bizarre comme j'aime ce film :) dommage que ça soit si dur à trouver
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar darquos » 30 Janvier 2009, 12:52

En cherchant Aboandonnée de Nacho (que j'ai pas trouvé d'ailleurs :/) Je retombe sur ce topic. "Mais comment avez-vous pu croire ça enfin !!" lol

Donc, depuis, y a belle lurette que j'ai ce film en divx (pompé sur E-mule à un Japonnais). Il est indescriptible. Trop zarbe mais excellent à la fois. Pas de parole, pas d'autres acteur que ce fermier et sa bassecours que l'on suit vivre sa vie au jour le jour.
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités