Une Nuit En Enfer

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 10 Octobre 2005, 19:32

user posted image
de la bombe ce film !!! :woot: :woot:
Une histoire à priori simple (des truands sans foi ni morale qui essaient de fuir la frontière mexicano américaine) et après le polar se transforme en film de vampire de façon incroyable pour partir en carafe dans un portnawak sanguignolent et destroy !!!
On avait jamais vu ça !!! :woot: :woot:
user posted image
Les acteurs principaux à savoir George Clooney et son frangin campé par un Tarantino allumé et hallucinant sont tout bonnement irrésistibles, on prend un pied monumental !!! :leather: :jason:
les seconds rôles sont épatants, Harvey Keitel en pasteur veuf et Juliette Lewis.
user posted image
user posted image
De + on retrouve Fred Williamson et même Tom Savini (en "Sex Machine", incroyable !!) le tout bercé dans une ambiance littéralement frappadingue et complètement allumée :wacko: :wacko:
Il y a eu 2 suites de ce film que je n'ai pas malheureusement pas vu,
user posted imageuser posted image
en tout cas "Une nuit en enfer" -"From dusk til dawn" - titre original - est une tranche de plaisir brut qu'il ne faut pas bouder !!!
Tout dans ce film est jouissif et jubilatoire...
user posted image
et puis Salma Hayek est une bombasse qui bastonne et débourde grave de sévère, aah son apparition est une merveille !!!! :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 10 Octobre 2005, 21:09

Ahhhhhhhhh Satanica Pandemonium elle en a hanté les nuits d'une tonne de mecs :P !!! J'adore ce film, cette façon de passer d'un road movie (la scène de Tarantino avec le trou dans sa main et son scotch est terrible) à un pure film de vampire déjanté. Ca gicle dans tout les sens à 200 à l'heure. Autre élément primordial du film, l'excellente bo du film avec la pluspard des morceaux joués par Tito et les tarentules, d'une efficacité à toute épreuve. Une autre "gueule", qui d'ailleurs est le lien entre les 3 films, se trouve dans le film, c'est Danny Trejo.

Concernant les suites justement, le second est le pire, un des plus mauvais rôle de Robert "T-1000" Patrick. La plus pard du film se passe dans une chambre d'hotel et n'a pas grand chose à voir avec le premier. Le seul et puissant intéret du dvd c'est qu'en supplément ils ont mis le dvd du doc qu'ils ont fait lors du tournage du premier, le Full Tilt Boogie (si je me souviens bien) et ça c'est excellent. Nous montrant l'ambiance qu'il pouvait reigner avec cette bande de barjots. Le troisième est un peu plus sympa car il est en fait une préquelle se passant au temps du far west et nous expliquant les origines du Titi twister et de Satanica.
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 10 Octobre 2005, 21:09

Ce film est génial, et vraiment de toutes surprises! un bon moment de cinema!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar darquos » 11 Octobre 2005, 10:33

Je ne m'attendais pas du tout à voir un film de vampires, qu'elle claque !! :woot: Et Tarantino joue à merveille le rôle du psychopate ! "Dis,ce que tu m'as dit tout à l'heure, tu le pensais vraiment ?" :D
darquos
Loading...

Messagepar Forensick » 11 Octobre 2005, 11:28

Moi aussi j'aime bien ce film !!!! :woot:
Et oui Satanico Pandemonium :wub: ... c'est où qu'on signe pour vendre son ame ?? :D
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 11 Octobre 2005, 16:51

Et bien moi je vais faire office d'ovni parmi les autres sur ce coup-là, mais ce Une nuit en enfer ne m'a pas tant convaincu que ça... :(

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un film comprenant autant de grossièretés incluses dans les dialogues des protagonistes. Alors que chez le maître Tarantino, les répliques vulgaires, savamment dosées, font mouche, le tâcheron Robert Rodriguez fait parfois sombrer le ton de sa réalisation dans la beauf-attitude de bas-étage.

En tant qu'acteur, Tarantino ne s'avère pas fameux, mais cependant pas aussi lamentable que George Clooney (du moins dans le cas présent). Harvey Keitel, comédien de renom, sauve quelque peu la mise, niveau interprétation.

Après l'amorce d'un road-movie ennuyeux, UNE NUIT EN ENFER impose lentement mais sûrement son trio d'ingrédients avec un bonheur inégal: un grand bar, des vampires, et de l'action en huis-clos.

Alors bien évidemment, ça castagne à vive allure, mais ça ne suffit malheureusement pas pour que le film fonctionne. On sent que tout cela a été tourné, expédié même, à la va-vite, et le rythme presque inexistant, le découpage, les effets spéciaux parfois très approximatifs, s'en ressentent considérablement.

Le tout manque au final cruellement du déluge de Gore annoncé, UNE NUIT EN ENFER n'étant pas même Gore du tout, juste timidement sanglant à certains passages, et encore...

Il n'en demeure en conclusion qu'un divertissement plus ou moins sympathique, mais bien trop mal foutu pour que l'on puisse lui accorder une quelconque mention de "film-culte". Une vague pochade de seconde zone, je serais même tenté de dire à certains moments. L'on est bien loin des chefs-d'oeuvre de l'univers de Tarantino que sont RESERVOIR DOGS, PULP FICTION, JACKIE BROWN ou TRUE ROMANCE, mais cette série Z à budget plus ou moins gros tient tout de même la route.

Note: 6/10
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 11 Octobre 2005, 17:15

Pas loin de partager ton avis, mais il faut avouer que c'est un film bien fun, qui se regarde avec grand plaisir. Je sais pas si on doit en attendre beaucoup plus.
C'est pour moi un film plus qu'honnète, mais largement surestimé.
Epikt
doonaddict

Messagepar Killjoy » 11 Octobre 2005, 18:57

CITATION (Gunblast @ mardi 11 octobre 2005, 17:51)
le tâcheron Robert Rodriguez fait parfois sombrer le ton de sa réalisation dans la beauf-attitude de bas-étage.

En tant qu'acteur, Tarantino ne s'avère pas fameux, mais cependant pas aussi lamentable que George Clooney (du moins dans le cas présent).
Après l'amorce d'un road-movie ennuyeux,
le rythme presque inexistant,

L'on est bien loin des chefs-d'oeuvre de l'univers de Tarantino que sont TRUE ROMANCE,

là je te comprends pas !!! :wacko: :wacko:
Ce film reflète parfaitement la perversité qui fait la "Tarantino's Touch"
De plus Clooney est très bien dans son rôle, il a dû y prendre plaisir, ça l'a changé de ses roles habituels
quant à dire que ça manque de rythme, excuse moi, mais moi perso quand je l'ai vu j'ai pas vu le temps passer
De + "Une nuit en enfer" est largement supérieur à "True Romance" film "clipesque" et aseptisé !!!
sans rancune ... :D :D :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 13 Octobre 2005, 10:42

CITATION (killjoy @ mardi 11 octobre 2005, 19:57)
De + "Une nuit en enfer" est largement supérieur à "True Romance" film "clipesque" et aseptisé !!!

Une nuit en enfer supérieur à True Romance ???!!!! :wacko:

Rraah non là tu dis du mal de l'un de mes films-cultes... :huh: :P

True Romance aseptisé ???!!!! Voyons, la séquence où Patricia Arquette se fait passer à tabac, lorsque Christian Slater vient buter le maquereaux Gary Oldman à coup de gunfight dans les testicules, et surtout la fusillade finale apocalyptique et sanguinaire, c'est pas de la grosse violence graphique bien grasse ça ??? :woot:

True Romance s'impose à la fois comme l'oeuvre la plus romantique et la plus ultra-violente de l'univers Tarantino (attention, j'ai pas dit que c'était la meilleure, Reservoir Dogs demeurant à mon sens LE must), c'est un polar décoiffant, bourré de sensations fortes, et surtout culte de chez culte. B)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 13 Octobre 2005, 11:12

CITATION (Gunblast @ jeudi 13 octobre 2005, 11:42)
l'oeuvre la plus ultra-violente de l'univers Tarantino

faudrait que tu mattes "Killing Zoé" si tu l'as jamais vu, ce film est une tuerie !!!
Mon topic
après c'est une affaire de goût !!! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique