Train

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Oh My Gore » 01 Juin 2009, 22:15

Image

Scénariste(s) : Gideon Raff (writer)
Genre(s) : Horror | Thriller
Autre(s) Titre(s) : Terror Train (USA) (working title)
Durée : Japan:94 min
Pays : USA
Langue(s) : English
avec Zahary Baharov, Ivan Barnev, Bolt Birch, Thora Birch, Gideon Emery...

Voici la bande annonce internationale du "TRAIN" de Gideon Raff, qui est toujours en attente d'une sortie chez Lionsgate après une avant -première en Octobre dernier au Screamfest Film Festival.

Le film raconte l'histoire d'un groupe d'athlètes qui ratent leur train et en prennent un autre...

Thora Birch, Zahary Baharov, Gideon Emery et Bolt Birch font partis du casting.

http://www.ohmygore.com/train-une-nouve ... -6081.html
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 16 Août 2009, 20:34

.: L'HISTOIRE
Un groupe d'athlètes Américains traverse l'Europe de l'est afin de participer à diverses compétitions. Loupant leur train à la suite d'une fête trop arrosée, ils sont contraint de prendre le suivant. Malheureusement pour eux, ce train abrite des gens peu recommandables qui aiment découper et disséquer les passagers. Que l'horreur commence.

.: LA CRITIQUE
Ce film aurait dut s'appeler "Wagon Lit" puisqu'il suit les rails du succès de "HOSTEL" avec acharnement. Un de plus à se mettre sous la dent pour les amateurs de "Torture Porn", s'ils ne sont pas encore lassés de ce sous-genre qui commence déjà à s'éteindre, en partie à cause de la pauvreté des productions qui l'encombre. Ce n'est pas "TRAIN" qui va remonter le niveau.
Conçut au départ pour être le remake de "TERROR TRAIN", slasher des eighties avec Jamie Lee Curtis et David Coperfield (si, si le magicien, dans un petit rôle de ...magicien), le script aurait évolué (?!) pour s'en écarter petit à petit.
Malgré les dires de son réalisateur qui voulait renouveler le monde de l'horreur, on se tape au final un brave slasher conventionnel avec moult effets gores et rien de plus.
Les clichés et invraisemblances abondent et le film suit son petit train-train jusqu'au final attendu. Sans être désagréable à suivre, on aurait aimé avoir au moins une ou deux petites trouvailles originales au milieux de cette accumulation de poncif du genre pour pimenter la sauce.
Les personnages se séparent (afin de se faire buter) pour n'importe quelle raison, et souvent la plus conne possible.
Franchement il y a encore des gens qui jouent à "Action ou Vérité" à 25 ans passés? Si oui ils méritent bien leur sort après tout. Et tout le film est comme ça, on s'enfuit mais on ne s'arme pas, ou bien on laisse tomber le couteau et on l'oublie (logique quand ta vie en dépend), on donne son passeport à des types qui ont des tronches d'attardés mentaux obsédés sexuels (ça fait beaucoup quand même), le méchant pousse un wagon à mains nue, comme à la foire, pour choper la gonzesse cachée en dessous, en gros du bien lourd.
Heureusement pour remonter le niveau, on nous a promis du gore, et gore il y a. A foison et à doses régulières (pour les accros). Les effets sont bons et crédibles, mais est ce l'abondance ou le manque d'empathie envers les protagonistes, mais on ne ressent pas grand chose pour les victimes.
Ici les tripes font parties du décors et leur pouvoir dramatique est pratiquement inexistant.
Les scènes les plus atroces n'étant pas forcément les plus visuelles, l'idée de la jeune fille livrée en pâture à des soldats brutaux en guise de pot de vin, est bien plus insoutenable, même si on ne connaitra jamais le sort exact qu'ils lui réservent (enfin si c'était moi, je... hum, pardon).
Thora Birch, annoncée et attendue comme la petite vedette du film, ne semble pas dans son élément, ou bien elle est tout simplement à chier, mais elle est franchement incapable de porter le film sur ses frêles épaules.
Je me rends compte que cette critique comporte pas mal de négativité, mais c'est ce qui saute aux yeux à la vision du film.
Un produit standard que l'on a l'impression d'avoir vu mille fois, qui ressemble à beaucoup d'autres productions, dont le seul intérêt est l'abondance de gore et peu être aussi des moyens au dessus de la plupart des DTV, ce qui lui vaut au moins une photo et des décors efficaces.

Note: Je sais qu'il y a des amateurs, les ventes le confirment. donc pour vous seulement, une petite précision: Aucun nichon dans ce film, peut être un bout de genou et encore assez furtif.
Hé oui, l'actrice c'est Thora Birch avec un "R" pas avec un "T", et contrairement à ses acteurs de parents elle ne fait pas dans le porno.Vous voila prévenus

Note de ottorivers : 5.5 sur 10

Critique du film "TRAIN"
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar SUSPIRIA » 11 Mars 2010, 12:51

2è réalisation du méconnu Gideon Raff après "the killing floor", "Train" emprunte sans aucun détour en entrant rapidement dans le vif du sujet la voie du "torture porn" après le succès dans l'air du temps des "saw" et "Hostel" pour nous concocter à nouveau un pur produit d'exploitation, une resucée qui souhaite rendre son spectacle attrayant et attirant en multipliant par 3, 4, 5 l'abondance de scènes ultra gores avec une générosité confondante à la limite de l'overdose. Autant prévenir les plus sensibles mais aussi les gourmets de choix, "Train" c'est de l'horreur craspec dans la droite lignée de nos amis italiens dans l'époque bênie des années 80 où fleurissaient les innombrables copies des plus grands succès américains, de charmantes séries B et (plus souvent) Z accueillantes qui compensaient leur manque de moyens, leur créativité et leur scénario archi rebattu par une quantité de scènes gores très sanglantes et bien cruelles comme Blue holocaust, Anthropohagous ou tous les zombie's movies Z de la belle époque. En ce qui concerne ce "train", on pourrait rapprocher son aspect brut de décoffrage et sa crudité vomitive par un grand film malade réalisé par Ruggero Deodato, le célébrissime "Cannibal Holocaust" avec ses scènes anthologiques tout droits sorties d'un snuff movie ! "train" n'est pas du tout un repompage ni un reportage filmé en camescope mais l'extrême violence de ses scènes hautement sanglantes et barbares m'ont irrémédiablement parfois évoqué le film monstre de Deodato.
On prend les mêmes et on recommence donc :un groupe de jeunes livré à des tueurs raffinés spécialisés dans l'art de la torture. On change le décor et on plante ici l'action dans un train pour le p'tit point d'originalité, quoique le mobile de cette assocation de tueurs est aussi assez bienvenue puisqu'ils accomplissent le mal pour réparer le bien ! En effet, il s'agira ici d'un sombre trafic d'organes pour l'offrir aux plus malades, aux démunis de la précarité !
Malgré son air de déjà vu donc le sympathique film de Gideon Raff fonctionne correctement et sans jamais ennuyer le spectateur grâce à un récit bien conduit, une réalisation correctement soignée et dôtée d'une efficacité certaine, une interprétation convenable malgré le manque de prestance et de stature de la belle Throa Birch pas assez affirmée, en priorité dans sa partie revenge dans les 10 dernières minutes du métrage un peu trop vite expédiées, baclées et dénuées de tout suspense et d'intensité là ou on aurait pû s'attendre à un survival bien vénère et palpitant. C'est d'autant plus regrettable que tout le reste du métrage se suit avec intérêt et le décor du train est assez bien exploité. Mais la palme du plaisir masochiste reviendra sans aucun doute à ses nombreuses scènes de boucherie pure réalisées avec beaucoup de soin et de réalisme dont les mises à mort variées (crochet dans le menton, éventrations, dépeçage, coup de hache dans le bide, viscères sorties de l'estomac, arrachage d'un oeil exorbité, pic planté dans l'épaule, tête écrasée par une énorme pierre, jambre coupée, dos sectionné, etc, etc) réjouiront les amateurs pervers que nous sommes !
A réserver néanmoins aux inconditionnels du genre et aux plus avertis et pour une fois son interdiction au moins de 18 ans n'est pas usurpée.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35


Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron