The Prowler

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Maniak » 15 Juillet 2007, 18:31

ohmygore @ 15.07.2007 à 18:45 a écrit: excellent film !

Si tu lui met une note Maniak, je fous la critique sur le site.


ben j'allais te l'envoyer en fait :D

une note donc... disons 6,5/10 parce que j'ai aimé mais y'a quand même une floppée de défauts!
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Oh My Gore » 15 Juillet 2007, 20:46

Killjoy @ 15.07.2007 à 20:03 a écrit: clair que ça serait cool !
tiens tant que t'y es mon loulou t'as moyen de mettre celle Sir Gore le massacre des morts vivants je la trouve mortelle !
critique du père Sir Gore !
B)
merci JM ! :)


c'est clair !

Je m'y met dès que j'ai du temps !

Si jamais y'a de bonne critique sur le forum, n'héistez pas à me le dire hein ! (et les autres, n'hésitez pas à les mettre direct sur le site hein Gunblast :) ).
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Gama08 » 16 Août 2010, 23:18

Bon alors !?! Apparemment, pas mal d'entre vous l'ont choppé en BR...
Vous en pensez quoi ? :mellow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 17 Août 2010, 07:30

Gama08 @ 17.08.2010 à 00:18 a écrit: Bon alors !?! Apparemment, pas mal d'entre vous l'ont choppé en BR...
Vous en pensez quoi ? :mellow:


je l'ai pas encore reçu, ça met du temps tu sais...
mais dès réception et visionnage, je posterai mon avis ici même ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar jigsaw » 19 Août 2010, 19:24

Excellent slasher bien cradasse et gorasse.....A voir d'urgence!... :alien:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar SUSPIRIA » 20 Août 2010, 06:14

je le regarde ce soir, je posterai mon avis demain.

J'ai vu une scène dans une douche (pas pû m'empêcher), c'est digne d'un Maniac de Lustig en terme de gore et de crudité !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar lirandel » 20 Août 2010, 16:27

Je suis du même avis que Maniak…

Je dirais que l'exhumation de ce slasher est intéressante sur plusieurs points .
Si la qualité des effets spéciaux orchestrées par maitre Savini himself vient à point
pour sauver ce métrage et oh combien nécessaire (sinon à quoi rimerai de faire un film dénué de scénario ).cela reste très léger .
Car s'il faut une comparaison avec vendredi 13 pourquoi pas , les deux se ressemble , soit .Mais le premier opus de la saga avait un avantage essentiel et de poids , la mort d'un enfant. Ce qui mine de rien et l'air de tout pèse plus qu'un G.i en perte de vitesse..
Cela zigouille à tout va , mais sans dépasser les limites de vitesse par rapport à Vendredi, ( je n'ai pas compter, mais on doit approcher des huit ou dix victimes).
Ce qui m'a plut le plus dans ce film ce sont les longues scènes de suspense soutenues par ces incessants violons névrosés entrecoupés de flutes macabres.
le travail de Richard Einhorn est à l'instar de Tom Savini irréprochable et incontestablement pour bonne part de ce qui fera que l'on tienne jusqu'au bout.
La caméra systématiquement postée derrière la victime dans les moments cruciaux est typique des films de ces années là et fonctionne toujours bien.
Je n'ai vu aucun point commun avec Maniac sinon le grain de la pellicule ( magique pour certains) qui confère à ce métrage la signature évidente de son époque.
je n'avais pas vu ce film et c'est chose réparée grâce à vous.
il vaut le coup d'oeil si on le regarde avec l'indulgence du à un premier film tout de même, il faut le souligner.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar SUSPIRIA » 21 Août 2010, 07:11

Ce n'est pas le 1er film de Joseph Zito, il a commencé sa carrière en 1975 avec Abduction et Bloodrage en 1979.



BIO: Joseph Zito répercute 9 films à son actif et les amateurs excités de nanars bourrins n'ont toujours pas oublié (ou digéré c'est selon !) les peloches énervées que sont "Portés Disparus 1" et "Invasion US.A." (avec Chuck "walker" Norris "Rangers"), "Le Scorpion rouge" (avec Lundgren) et Delta Force one réalisé en 1999. Trois ans après avoir tourné "Rosemary's Killer" et pour terminer en apothéose son rappel des faits, notre père Joseph est aussi responsable en 1984 d'un épisode transitoire de la fameuse série vacancière avec un tueur neuneu maltraité, pas gentil du tout : "Vendredi 13 IV, chapitre final" (comment ça, il est pas neuneu du tout ???).
Sa dernière offensive remonte à 2002 avec "Power Play" (?).

LE SUJET: Pendant la Seconde Guerre mondiale, Rosemary décide de mettre un terme à son idylle à cause de l'absence prolongé de son amant parti à la guerre. Quelques jours plus tard, Rosemary est retrouvée sauvagement assassinée parmi son nouvel ami.
30 ans plus tard, les meurtres vont reprendre...

Voici l'exemple type du slasher coutumier tel qu'il en florissait dans les années 80 !
Le canevas d'une limidité exemplaire est toujours le même : dans une bourgade américaine, un mystérieux tueur masqué revanchard revient 30 ans plus tard pour sévir et commettre une série de meurtres particulièrement brutaux et imaginatifs dans les ustensiles employés pour trucider à l'arme blanche ces jeunes ados décervellés !
Durant 1H28 nous allons nous familiariser avec un adjoint du shériff et une jeune donzelle qui vont être le témoin d'évènements dramatiques et angoissants le temps d'une sanglante nuit agitée. Un incessant jeu de cache-cache, un chassé croisé académique va alors se nouer entre le tueur et ce duo improbable.

Joseph Zito qui sera 3 ans plus tard aux commandes du 4è volet de "Vendredi 13", reprend exactement le même schéma, la même structure narrative en dosant variablement une ambiance insinueuse et angoissante, une musique stridante et des meurtres sanglants ! Seul manquera paradoxalement à l'appel: une dose de sexe folichon !
Ce qui voudra donc dire qu'en moyenne toutes les 15 minutes nous aurons à faire à un joli meurtre sanguignolent concocté par le maitre en la matière: Mr Tom Savini !
Et on peut dire que l'expert vétéran du vietnam n'y va pas avec le dos de la cuillère ! Il s'en donne à coeur joie dans l'incongru, le démonstratif outrancier, l'abondance de sang et un soupçon de crudité dans l'agonie de ses victimes ! Des meurtres graphiques chocs qui vaudront à eux seuls la vision de ce slasher mineur sans prétention.
Egorgement en gros plan, fourche plantée tendrement dans l'estomac, couteau pénétré en pleine tête dont la lame sera extraie par la gorge et tête explosée au ralenti ! (à la manière de Maniac de Lustig). Ces fabuleux trucages à l'ancienne à base de latex se révèlent impressionnants, bluffants et terriblement jouissifs !
C'est ce qui fera principalement l'attraction alléchante et généreuse de "Rosemary's Killer" là ou la série refoulée des "Vendredi 13" n'osait pas se dévergonder dans le meurtre contemplatif non dissimulé.
Toute la globalité du métrage va se focaliser sur une ambiance angoissante classiquement établie et plutôt efficace dans ces effets latents de suspense 1000 fois éprouvé mais qui fonctionnent toujours malgré tout quand la réalisation se donne la peine de gérer un petit climat tendu entre deux sursauts à effet de surprise bien connu des amateurs.
La musique de Richard Einhorn aux accents lugubres, lancinants et stridants rappele fortement l'ambiance crée par Harry Manfredini pour la série des "Vendredi 13" ! il ne manquerait plus qu'on y ajoute le "tchi tchi tchi, ah ah ah !" pour s'y croire pleinement et se retrouver soudainement dans un énième volet en compagnie de notre tueur préféré à masque de Hockey !

Le final involontairement parodique et archi balisé nous refait encore le coup de "Jason renouvellé" (à savoir, une dernière survivante que le tueur va se contenter de courser durant 10 minutes) et son twist final, c'est à dire le dernier : "ouh fait moi peur avant de quitter le spectateur !" sombre dans la gaudriole à force de ridicule.
Sans parler de la révélation identitaire du meurtrier emmitouflé d'un treillis de soldat qui tombe complètement à plat.

Malgré son final casse-gueule, "Rosemary's killer" reste un sympathique slasher ludique qui se permet aussi d'être convenablement interprété, en particulier envers la complicité quelque peu attachante créé par nos deux protagonistes.
Il n'est ni plus idiot, ni pire qu'un épisode de "Vendredi 13" et sait doser avec un certain savoir faire ambiance mystérieuse et meurtres gores du plus bel effet sans jamais céder à l'ennui et cela dans une ambiance eightie qui ne pourra que contenter les inconditionnels et nostalgiques du genre spécifique, si balisé et orthodoxe.
A réserver en priorité aux afficionados donc.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 25 Août 2010, 08:50

Agréable surprise que ce « Rosemary's killer » !

Mêlant astucieusement scènes gore foudroyantes et suspense parfaitement bien rôdé, le métrage recèle indéniablement de beaucoup de qualités.

Surfant intelligemment et sans esbroufes sur ses prédécesseurs, Zito parvient avec facilité à instaurer une peur latente et parfaitement maîtrisé via un scénario simple mais efficace et une caméra fluide qui laisse glisser les plans de façon linéaire, sans redondances ni grossièreté.

Savini ici excelle comme jamais, notamment dans une stylisation des meurtres incroyable (par exemple, le meurtre dans la piscine, terrifiant et ultra réaliste).

A aucun moment le spectateur n'est pris en traître et je dirais même que nous sommes en présence plus d'un film d'angoisse ou à suspense que devant un film bourrin ultra gore, malgré des passages très saignants, certes !

Rosemary's killer est une réussite pour sa construction et son avancée vers la frayeur qu'il peut provoquer et également par sa concision car tourné pratiquement en continu, en temps réel et sur une unité de lieu relativement limitée (le campus, la salle du bal et les logements avoisinants).

Bref, un excellent témoignage de ce qu'était le slasher à cette époque, que je recommande lourdement aux néophytes curieux de parfaire leur éducation en la matière !

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 25 Août 2010, 11:11

Je mate ça ce soir... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron