par Sir Gore » 11 Décembre 2005, 15:25
J'ai vraiment pris mon pied. Bay a su me tenir en haleine durant pratiquement toute la durée du film, ce qui est franchement rare pour un blockbuster de cette envergure. THE ISLAND fonce comme un roller-coaster, pas le temps de s'ennuyer une seconde, les séquences d'action, vertigineuses à souhait, se multiplient en franchissant désormais encore un pas de plus dans le spectaculaire (j'en ai eu même à un moment donné le souffle coupé...). Visuellement, le film est impeccable; les décors et l'architecture ultra-modernes de la colonie soutteraine colossale où vivent les clones se révèlent saisissants.
Une fois n'étant pas coutume chez Bay, la mise en scène clipesque et l'esthétisme pub culminent. Ewan McGregor et la sublime Scarlett Johansson se débrouillent très bien dans leurs rôles de clones empêtrés dans une gargantuesque course-poursuite, et le scénario, bien que prétexte à une insatiable déferlante d'effets spéciaux et de morceaux de bravoure en tous genres, s'avère bien plus étoffé que celui d'un BAD BOYS 2 par exemple.
En conclusion, un spectacle de grande qualité, riche en sensations fortes, classieux bien que peut-être un brin trop prétentieux, qui s'impose sans doute comme le meilleur film de Michael Bay à ce jour.