Pour une fois je vais casser un peu du blockbuster et je vais pas me faire des amis

Même si l'histoire est vraiment top et concept assez excellent, je ne sais pas pourquoi mais je reste un petit arrière gout de frustration et de déception !!! Ce film ne m'en a pas mis autant dans les yeux que je l'espérais. Visuellement étant mis au point par les studios ILM, les fxs sont superbes, mais il y a comme un petit goût de réchauffé sur pas mal de chose. La poursuite quoiqu'ébourifante fait furieusement penser à celle de Bad Boys 2 avec juste les positions chasseurs/chassés inversées, le rendu est quasi identique. Les motos jets c'est du speederbike du Retour du Jedi modernisé, jusqu'aux sons qui sont assez similaires. N'étant point dans un gros délire jusqueboutiste, la fin de cette scène de poursuite est vraiment limite avec leur enchainement de chutes sans rien de cassé !!! Et pour terminer, va falloir m'expliquer comment il s'est détaché du mini harpon et du câble à la fin !!! Bref les véhicules sont magnifiques, les décors superbes, le concept excellent mais c'est frustant !!! Tout comme la musique où il est écrit au début Steve Jablonski et qu'on voit à la fin sous son nom, Hans Zimmer, on comprend tout de suite mieux !!! Côté casting c'est assez sympa. Pour Ewan Mc Gregor, autant il est crédible en fugitif, autant dans le rôle de l'original ça le fait vraiment moyen, n'est pas Jude Law qui veut !!! Scarlett Johansson s'en sort plustôt pas mal dans un rôle qui aurait pu facilement viré à la blonde chiante et lourde. Djimon Hounsou quand à lui assure son rôle sans problème, Sean Bean peut, à mon avis, quasiment tout jouer vu comme il est bon, même si son nom est au générique du début, Michael Clarke Duncan a vraiment un petit rôle, choc ça c'est clair, mais petit et pour finir, Steve Buscemi est toujours égal à lui même et reste, comme souvent, mon préféré, un des meilleur second rôle américain qu'il y ait !!! Au final malgré toutes ses qualités de film à grand spectacle, celà reste pour moi un résultat en demi teinte, même si celà passe vite et que malgré tout on ne s'ennuie pas !!!
6/10