The Island

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 08 Mars 2006, 17:34

CITATION (Gunblast @ mercredi 08 mars 2006, 18:23)
ce qui rajoute un côté fun à l'ensemble après tout !! :)

certes mais ça bouzille toute once de crédibilité mon coco !!! :D :D :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 08 Mars 2006, 18:48

Pffouhh, si l'on énumérait tous les films d'action/blockbusters avec ce genre d'invraisemblances, on en aurait pas fini que tes deux westies auraient rendu l'âme depuis déjà bien longtemps, cocollet !!!! :P :P :P :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 08 Mars 2006, 19:45

et si on énumèrait des blockbusters logiques dans le cheminement de leur histoire et sans incohérences tout en gardant un rythme fun, tu serais bouffé par mes westies dopées au rayon Gamma depuis perpette les oies, mon coco des poulaillers !!! :P :P :P :P :P :P :P :P :P :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 08 Mars 2006, 19:48

KCDR !!!! :D :D :D :D :D :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 09 Mars 2006, 08:34

J'ai bien aimé et j'ai même plutôt été surpris de Michael Bay, moi qui suit allergique à ces puddings ! (sauf Rock)
THE ISLAND est un excellent divertissement très efficace, je reprocherai quelques invraisemblances pour la 2è partie dans la fuite des 2 héros au niveau des scènes d'action magnifiquement réalisées mais too much niveau crédibilité (les 2 héros qui dégringolent de l'immeuble suspendus à un filet et la scène sur l'autoroute avec la moto) et une fin moins efficace niveau action tournant à vide.
J'ai aussi adoré Steve Buscemi qui est formidable mais pas assez présent à mon gout.
Le meilleur de Bay sans aucune hésitation.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Killjoy » 09 Mars 2006, 12:12

CITATION (SUSPIRIA @ jeudi 09 mars 2006, 09:34)
je reprocherai quelques invraisemblances pour la 2è partie dans la fuite des 2 héros au niveau des scènes d'action too much niveau crédibilité (les 2 héros qui dégringolent de l'immeuble suspendus à un filet et la scène sur l'autoroute avec la moto)

entièrement d'accord avec toi ! B)
et ça fout un peu le film en l'air :wacko: sinon les SFX sont prodigieux, rien à dire !!! :devil:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 10 Mars 2006, 11:36

CITATION (killjoy @ jeudi 09 mars 2006, 13:12)
CITATION (SUSPIRIA @ jeudi 09 mars 2006, 09:34)
je reprocherai quelques invraisemblances pour la 2è partie dans la fuite des 2 héros au niveau des scènes d'action  too much niveau crédibilité (les 2  héros qui dégringolent de l'immeuble suspendus à un filet et la scène sur l'autoroute avec  la moto)

entièrement d'accord avec toi ! B)
et ça fout un peu le film en l'air

Ben, si ça le fouttait tant en l'air que ça, je pense pas que tu lui aurais accordé l'excellente note qu'est 8/10 quand même !!!! :wacko: :wacko: :P

CITATION
Le meilleur de Bay sans aucune hésitation.

+1 ! B) B)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 10 Mars 2006, 20:01

CITATION (Gunblast @ vendredi 10 mars 2006, 12:36)
Ben, si ça le fouttait tant en l'air que ça, je pense pas que tu lui aurais accordé l'excellente note qu'est 8/10 quand même !!!! :wacko: :wacko: :P

c'est infime par rapport au reste du film, voilà pourquoi ... :P :P :P :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 11 Mars 2006, 23:21

Pour une fois je vais casser un peu du blockbuster et je vais pas me faire des amis :D Même si l'histoire est vraiment top et concept assez excellent, je ne sais pas pourquoi mais je reste un petit arrière gout de frustration et de déception !!! Ce film ne m'en a pas mis autant dans les yeux que je l'espérais. Visuellement étant mis au point par les studios ILM, les fxs sont superbes, mais il y a comme un petit goût de réchauffé sur pas mal de chose. La poursuite quoiqu'ébourifante fait furieusement penser à celle de Bad Boys 2 avec juste les positions chasseurs/chassés inversées, le rendu est quasi identique. Les motos jets c'est du speederbike du Retour du Jedi modernisé, jusqu'aux sons qui sont assez similaires. N'étant point dans un gros délire jusqueboutiste, la fin de cette scène de poursuite est vraiment limite avec leur enchainement de chutes sans rien de cassé !!! Et pour terminer, va falloir m'expliquer comment il s'est détaché du mini harpon et du câble à la fin !!! Bref les véhicules sont magnifiques, les décors superbes, le concept excellent mais c'est frustant !!! Tout comme la musique où il est écrit au début Steve Jablonski et qu'on voit à la fin sous son nom, Hans Zimmer, on comprend tout de suite mieux !!! Côté casting c'est assez sympa. Pour Ewan Mc Gregor, autant il est crédible en fugitif, autant dans le rôle de l'original ça le fait vraiment moyen, n'est pas Jude Law qui veut !!! Scarlett Johansson s'en sort plustôt pas mal dans un rôle qui aurait pu facilement viré à la blonde chiante et lourde. Djimon Hounsou quand à lui assure son rôle sans problème, Sean Bean peut, à mon avis, quasiment tout jouer vu comme il est bon, même si son nom est au générique du début, Michael Clarke Duncan a vraiment un petit rôle, choc ça c'est clair, mais petit et pour finir, Steve Buscemi est toujours égal à lui même et reste, comme souvent, mon préféré, un des meilleur second rôle américain qu'il y ait !!! Au final malgré toutes ses qualités de film à grand spectacle, celà reste pour moi un résultat en demi teinte, même si celà passe vite et que malgré tout on ne s'ennuie pas !!!

6/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Bedelia » 14 Mars 2006, 11:54

j'ai pas aimé, dommage les fx sont sympa, le scénario est original mais l'entrée en matière est longue, les acteurs font ce qui peuvent .....
user posted image
Bedelia
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique