the human centipede

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Myrtle » 13 Juin 2010, 18:49

Le pire c'est que Tom Six a expliqué au BIFFF qu'il avait demandé à un chirurgien si c'était théoriquement possible de faire un human centipede, eh bien ça l'est! :chucky:
Myrtle
Member

Messagepar san » 13 Juin 2010, 20:41

...à un chirurgien d'europe de l'est, certainement. :joues rouges:
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar lirandel » 13 Juin 2010, 21:01

très très à l'est alors :D :D :D :D :D

saga africa ambiance de la drousse :D :joues rouges:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Forensick » 23 Juin 2010, 07:55

Après visionnage je dois dire que contrairement a vos chroniques enthousiastes j'ai trouvé ce film parfaitement grotesque.
Bon l'idée du centipède humain c'est original même si completement farfelue et impossible mais bon après quoi ?

Le scenario est finalement ultra classique et sans aucun interêt si ce n'est cette histoire d'operation chirurgicale a laquelle on ne croit mais alors pas du tout. Ensuite que reste t'il ? Eh bien rien !
Les acteurs sont mauvais, le seul qui s'en sort bien c'est le docteur (grace surement a sa sale tête de pervers) mais plus le film avance plus ce docteur semble perdre completement sa credibilité jusqu'a en arriver a la fin avec les flics qui est absolument merdique en tout point.

Supposons comme on veut nous le faire croire qu'il est fou. Ok pas de soucis. Mais on ne peut s'empecher de penser que c'est tout de même quelqu'un de très methodique, hors au fur a mesure du film il est completement dépasser par le scenario, j'entends par là aussi methodique qu'il soit il se laisse completement débordé par l'arrivée des flics, ça en devient vraiment pathetique même si on mets ça sur le compte de l'instabilité de sa folie.

Même si on fait abstraction de tout ça (et ça fait déjà beacuoup je trouve), il y a des incohérences flagrantes , nottament comment le docteur se debrouille t'il pour operer, transporter a sa guise le centipède ? Qu'on m'explique ! Je veux bien que le type porte des corps sur son dos , normal, mais comment il fait pour porter les 3 attachés dans l'escalier ??

AU final , c'est tout simplement chiant car il ne se passe vraiment rien une fois passer la mise en place très classique de l'intrigue on se retrouve avec un centipède auquel on ne croit pas et ensuite plus rien, difficile de faire quoique ce soit de plausible une fois arriver là, alors du coup a grand renforts d'incohérences et de rebondissements aussi minables qu'évidents on arrive a un film longue durée sans intêret.

Mention speciale tout de même pour les deux grognasses au debut, incroyable de débilité même pour un film d'horreur. Elles sont juste bonne a bouffer de la merde :mellow:
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Myrtle » 24 Juin 2010, 17:16

Forensick @ 23.06.2010 à 08:55 a écrit:Mention speciale tout de même pour les deux grognasses au debut, incroyable de débilité même pour un film d'horreur. Elles sont juste bonne a bouffer de la merde  :mellow:

Ca c'est le moins qu'on puisse dire Forensick! :P

C'est marrant je n'avais encore jamais vu de critique négative sur The human centipede... C'est intéressant! Je ne peux pas aller contre toi quand tu parles des incohérences et du fait qu'au final, il ne se passe pas grand chose... mais après, je pense que l'idée de départ est assez déjantée pour "tenir" un peu le film. On adhère ou pas après, je pense ;)
Myrtle
Member

Messagepar san » 25 Juin 2010, 18:19

... :D En cherchant, i doit bien y avoir un groupuscule/conglomérat de critiques...ne portant pas cet "human centipede" dans leur coeur! !!qu'ils trouvent "çà" débile en fait.... :D
san
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Myrtle » 26 Juin 2010, 09:47

Forensick a lancé le mouvement! ;)
Myrtle
Member

Messagepar Scars » 29 Juin 2010, 11:21

J'avais completement zappé ce sujet t qu'est ce que je découvre aujourd'hui ? L'un des film avec le sujet le plus incroyable que j'ai vu depuis longtemps ! Il faut absolument que je vois ça !!!!
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Mindy Clarke » 26 Décembre 2010, 14:54

Forensick @ 23.06.2010 à 08:55 a écrit:Après visionnage je dois dire que contrairement a vos chroniques enthousiastes j'ai trouvé ce film parfaitement grotesque.

Grotesque est le bon mot!

Globalement, je suis assez déçue... Je dois avoir une sorte de malédiction... Dès que j'attend comme une furie un film, je lui fout pas plus de 2/10.... Bon en même temps Death Tunnel, Frontières.... :|
Premièrement l'ambiance... Je m'attendais naturellement à une ambiance glauque ou assez dérangeante que le trailer laissait présager, et bien sûr il n'en est rien...On ne s'attache pas assez aux personnages que ce soit les deux nénettes ou le japonais, donc peut importe ce qui peut leur arriver, on assiste à la scène juste avec voyeurisme et un certain détachement.
Je m'attendais beaucoup à une ambiance malsaine ou plus sadique par rapport aux trois personnages réduit à l'état d'animaux, (Le docteur les considère comme les remplaçant de ses trois chiens décédés quelques semaines après leur opération), il leur fait d'ailleurs quelques exercices comme "va chercher, ramène, etc....Avoir au moins plus le côté dérangeant de l'humiliation...
Il n'y a malheureusement qu'une scène de "moitié de transit"; Le japonais ayant mangé sa "pâté" la veille, le lendemain, sans surprise il a envie de chier, c'est la deuxième qui prend tout, et malheureusement étant constipé, elle ne peut pas faire passer à sa copine. :| ( :lol: ), moi qui attendais ce genre de scènes avec impatience, ça dure 30 secondes et on passe vite à autre chose...
Déçue également par le maquillage, les effets spéciaux... Bah y'en a pas, tout le long du film le chien humain à 6 pattes gardera jusqu'à la fin tous ces bandages...
En gros, le trailer suffit amplement, pas de surprise de plus dans le film, toutes les scènes principales y sont déjà;
[SPOILER]
la rencontre du Docteur et de ses victimes, la tentative d'évasion, l'explication de l'opération aux patients, et l'opération terminée. Le seul élément inexistant dans la bande annonce c'est la venue de deux flics plutôt (très couillons) qui viennent faire chier le Doc parce qu'un témoin a entendu des cris de femmes, bien sûr ils n'ont pas de mandat, donc ils devront repasser dans un quart d'heure... Quand ils reviennent le Docteur Fou ne tient plus debout, blessé en position assise contre un mur, les flics trouvent quand même le moyen de se faire buter!!! Le premier meurt une balle dans la tête je crois et tombe dans la piscine, le deuxième reçoit une balle dans le ventre et arrive quand même à tuer le chirurgien d'une balle dans la tête, mais ayant très très mal au ventre, il trouve pas mieux de rejoindre le bord de la piscine pour y rejoindre son collègue et de s'y noyer....
Pendant le quart d'heure où les deux zigotos vont chercher le mandat j'ai pas très bien compris; Le japonais et son "Maître" se battent, ce premier arrive à l'amocher, et au lieu de continuer à prendre le dessus et à le finir, il préfère faire son mini monologue (sur le fait qu'il n'a pas eu une vie exemplaire, que c'est pas un animal, personne ne mérite ça etc...) et se suicide.... :shock: Il avait pourtant l'avatange..... :|
Dernière scène; tout le monde crève, les deux flics, le Docteur, le japonais, la copine qui se trouvait en dernière position elle a eu une grosse infection dû à l'opération et meurt dans la dernière minute, il ne nous reste plus que la jolie brune qui se trouve en deuxième position (la pire, celle qui aspire la merde et qui la redonne), qui ne peut pas bouger, complètement bloqué en train de chialer....seule au monde...[/spoiler]

Bon j'attend le 2 maintenant!!!! Je pense que 12 ça va être mieux que 3!! :mrgreen:
Image
Mindy Clarke
Oh My Gore ! Addict

Messagepar killg » 29 Décembre 2010, 15:06

Un putain de bon film maillant adroitement le burlesque de la situation au sérieux des sévices subits par des personnages drolement bien interprétés.
killg
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique