The Descent

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 28 Juillet 2006, 19:02

Faut le voir mon Killjoy, c'est de la bombe ! :)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar jeepers » 16 Octobre 2006, 08:21

j' ai bien aimer la premiere scéne celle de l'accident de bagnole à part ça... ha oui des nanas qui se tapes dessus c'est rigolo , il n'ya pas de quoi sauter aux plafond il est pas mal sans plus ( je le rapelle c'est juste un avi perso )
Image
jeepers
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 19 Juillet 2007, 12:44

enfin maté hier soir ! :P
le prégénérique nous met directement dans l'ambiance, ça ne va pas rigoler ! :blink:
les 6 louloutes se lancent dans leur expédition spéléologique et ne se doutent pas de ce qui les attend ! :woot:
Image
J'ai bien aimé "The descent", pour une fois un film qui sort des sentiers battus et qui fout quand même pas mal les pétoches !
Pratiquement entièrement tourné en huis clos et dans l'obscurité de la grotte, certains passages sont étouffants et le tout est excellemment mis en scène et la réalisation tient globalement bien la route !
Malheureusement (et c'est relatif) l'arrivée des mutants cannibales rend le film moyen niveau crédibilité (en effet, d'où sortent ils les bougres ? :wacko: :wacko: )
Image
j'aurais préféré que ce soit des bestioles style lycanthropes ou des animaux vivants sous terre avides de chair humaine pour leur survie
C'est donc celà qui fait du film un film fantastique/horreur mais contrairement à Blair witch Project, la conjonction des situations dérive vers le fantastique, donc la crédibilité en prend un coup dans les gencives ! :crying:
Cependant, le film a globalement uniquement que des qualités, le charme des actrices, leur conviction et leur implication dans le film est indéniable et se transforme rapidement en malaise pour le spectateur...
De +, Marshall fait preuve d'une grande intelligence dans le traitement de son propos et je dois l'avouer, j'ai sursauté 3/4 fois tellement les effets chocs/surprises sont appuyés et ça marche grave !
(tu vois asath, t'es pas le seul à avoir sursauté lol! :D :D )
Image
Bref, une oeuvre originale, régénérante pour le cinéma d'horreur contemporain et fraichement réalisée !
que du bon ! B)
je plafonne à 8.5/10 ! B)
ps : Féline, ce film est pour toi ! :woot: :leather:
si tu ne l'as pas encore vu, répare cette erreur de suite ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 19 Juillet 2007, 15:14

Ce film est une pure bombe!

Je l'ai vu à sa sortie au ciné et c'est vrai qu'on a le sursaut facile! La scène d'intro met KO d'entrée de jeu et l'épisode dans les galeries donne facilement l'impression d'étouffer, de claustrophobie. (Mention spéciale à la scène où une des aventurières se retrouve coincée au milieu d'une galerie et qu'elle est en proie à ses démons... passage qui fout la chair de poule)

L'arrivée des "golum" ne m'a pas dérangé, on ne s'est pas d'où ils viennent, mais peu importe, c'est bien que Marshall laisse planer un certain mystère! Certains passages sont bien barbares (la fosse sanglante) et la métamorphose de l'héroine est spectaculaire en vengeresse "Conan des temps modernes"!

Que du bon, qui s'achève sur une fin aussi belle que pessimiste.
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar GoreObsessed » 19 Juillet 2007, 18:28

Pour commencer, il es out cassé ce topic :P
Tout est centré c'est pas super lisible :P

Bref, le film, je l'ai vu au ciné à sa sortie, et c'était vraiment une bonne surprise !!
J'avais pas d'a priori sur le film mais je m'attendais pas à autant apprécier !!

Le coté claustro marche plutôt pas mal sur... les claustros :P mais sur les autres aussi par moment, il était gore juste comme il faut, on s'ennuie pas trop (du moins je ne me souviens pas m'être emmerdé, contrairement a début de Hostel ;) )...

Concernant les bêbêtes évoquées ci-dessus, ATTENTION SPOILER !! ça ne m'a pas particulièrement dérangé, d'une part parce que quand je regarde Le Seigneur des Anneaux ça me dérange pas quand il y a de la magie, c'est juste qu'il faut être prêt à voir des trucs surnaturels dans le film, mais surtout parce qu'à la fin (malheureusement je me souviens plus exactement) la dernière image peut laisser penser (en tout cas moi j'ai bien voulu le prendre comme ça) que tout ça c'était dans la tête de la héroine !!
Alors y a une histoire de petite fille, ou de gateau d'anniversaire dans le dernier plan qui laisse penser qu'elle est un peu folle et donc...
FIN DU SPOILER

Voilà, donc très bon film, à regarder dans le noir B)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 19 Juillet 2007, 19:10

GoreObsessed @ 19.07.2007 à 19:28 a écrit: la dernière image peut laisser penser (en tout cas moi j'ai bien voulu le prendre comme ça) que tout ça c'était dans la tête de la héroine !!

ça c'est de l'extrapolation scénaristique made in Gore obsessed lol ! :P :P :P :D

non c'est tout simplement qu'on a affaire à un film fantastique teinté d'épouvante et de qq scènes gore, ni plus ni moins !
l'essentiel c'est que ça gâche pas le plaisir et l'effet d'angoisse et sur ce coup là on est effectivement pas en reste ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar GoreObsessed » 19 Juillet 2007, 20:34

Moi qui voulait mettre en pratique ce que m'a appris Maniak sur le topic Eraserhead ;)

Mais donc oui tu le résumes bien, et le fait d'en parler mais de ne pas m'en souvenir ça me donne envie de le revoir tiens !! :woot:
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Messagepar bertyran » 20 Juillet 2007, 14:21

Killjoy @ 19.07.2007 à 20:10 a écrit:
GoreObsessed @ 19.07.2007 à 19:28 a écrit: la dernière image peut laisser penser (en tout cas moi j'ai bien voulu le prendre comme ça) que tout ça c'était dans la tête de la héroine !!

ça c'est de l'extrapolation scénaristique made in Gore obsessed lol ! :P :P :P :D

non c'est tout simplement qu'on a affaire à un film fantastique teinté d'épouvante et de qq scènes gore, ni plus ni moins !

C'est sûr qu'à la fin elle est bonne à être enfermé à l'asile d'Arkham... après tout ce qu'elle a subi!

SPOILER:
Sa petite fille qui souffle les bougies, c'est bien sous sa caboche que ça se passe! Justement, c'est à partir de cet instant qu'elle va véritablement disjoncté et on imagine que la folie s'est emparée d'elle pour de bon!
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Messagepar Killjoy » 20 Juillet 2007, 14:37

bertyran @ 20.07.2007 à 15:21 a écrit: Sa petite fille qui souffle les bougies, c'est bien sous sa caboche que ça se passe!

bah en même temps, ça pouvait pas être dans la grotte lol ! :D :D

Justement, c'est à partir de cet instant qu'elle va véritablement disjoncté et on imagine que la folie s'est emparée d'elle

FAUX ! :P
la folie s'est déjà emparée d'elle depuis l'accident de bagnole et ya de quoi ! :crying:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar bertyran » 20 Juillet 2007, 14:45

Killjoy @ 20.07.2007 à 15:37 a écrit:
bah en même temps, ça pouvait pas être dans la grotte lol ! :D :D

la folie s'est déjà emparée d'elle depuis l'accident de bagnole et ya de quoi ! :crying:

Par folie, j'entendais par là, celle qui te fait imaginer des trucs (du genre, l'apparition de sa petite fille, parce que c'est sûr, elle l'avait pas cachée dans son sac à dos :P ... surtout qu'elle pouvait pas la chtit' était déjà morte :crying:!)

:D
bertyran
Oh My Gore ! Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique