Ok Killjoy si tu peux m'aider pas de problème !
No coment pour EPIKT
| CITATION (Epikt @ samedi 15 octobre 2005, 23:19) | ||
Laisse moi deviner... Scream ? Depuis que je l'ai vu et que je m'intéresse à ce qu'on peut dire à son propos, je ne cesse de m'interroger sur les raisons qui poussent les gens à se toucher ainsi devant ce film : tous le monde, de l'intello pète-sec des cahiers jusqu'au crétin branchouille de Chronic'art crie à la merveille. Alors bien sûr, je sais fort bien que les critiques valent ce qu'ils valent, mais j'en viens à douter ; est-ce moi qui ai de la peau de saucisse devant les yeux à trouver ce film si insignifiant ? Ou bien en est-on venu à un tel niveau de médiocrité et de désepoir (franchement depuis juin, au cinéma y a que de la merde ou presque) qu'il faille nécessairement rabaisser ces critères de jugement afin de trouver un film bon ? The descent fera peur à ceux qui craignent les portes qui claquent, c'est tout. Tout est dans le "bouh", rien dans l'ambiance , rien n'est oppressant (encore une fois, même étant claustro y avait pas de quoi suffoquer). La mise en scène est tout de ce qu'il y a de plus basique, et si elle tiens plutôt bien la route la plupart du temps, elle tourne à l'innomable bouillasse dès qu'un monstre apparait. Alors certes, The descent est plutôt gore pour un film mainstream. C'est pas forcément un gage de qualité, soit dit en passant, même si ça a le mérite d'être signalé. Ne parlons pas non plus du scénar qui tiendrait sur un ticket de métro. Alors parler de "nouvelle date du cinéma d'horreur", c'est un peu fort à mon goût. Rien qui ne soit comparable à par exemple Massacre à la tronçonneuse. Un peu fort la comparaison ? D'accord avec vous, mais quand je parle de chef d'oeuvre, je pèse mes mots. Epikt, de mauvais poil ces derniers jours, veuillez l'en escuser. |

| CITATION (Gunblast @ dimanche 16 octobre 2005, 16:53) |
|
Ca c'est ce que j'appelle un message percutant et finalement assez réaliste... Bien que n'ayant encore pas vu The Descent, commence à y'en avoir marre de ces films insipides et commerciaux qui sous prétexte d'injecter un peu de Gore aseptisé à leur tambouille mainstream sont une nouvelle date dans l'horreur, etc. etc. On a déjà eu droit à ce genre d'arnaque avec le remake de Massacre à la tronçonneuse de Nispel, et dans une moindre mesure, le pitoyable Détour Mortel. Réveillez-vous, le choc des années 70 et 80 est bien loin... |
| CITATION (asath @ dimanche 16 octobre 2005, 20:47) |
| tu devrais aller voir le film.........apres libre à chacun d'apprécier ou pas...malgré une majorité tres positive. |

| CITATION (darquos @ lundi 17 octobre 2005, 20:57) |
| Sinon, je suis également claustro et la scène où l'une des filles reste concée m'a foutu mal à l'aise... |
)| CITATION (Gunblast @ dimanche 16 octobre 2005, 16:53) |
| On a déjà eu droit à ce genre d'arnaque avec le remake de Massacre à la tronçonneuse de Nispel, et dans une moindre mesure, le pitoyable Détour Mortel. Réveillez-vous, le choc des années 70 et 80 est bien loin... |

| CITATION (moviemaniac @ mardi 18 octobre 2005, 00:40) |
et ensuite en 1970 moi j'étais né !!! ![]() |

| CITATION (killjoy @ mardi 18 octobre 2005, 12:19) | ||
c'était avant ou après Jésus Christ ??? ![]() |

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités