The Descent

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Guest » 16 Octobre 2005, 09:17

Ok Killjoy si tu peux m'aider pas de problème !

No coment pour EPIKT
Guest

Messagepar The Trooper » 16 Octobre 2005, 14:48

laisse lui un email ;) car comme tu es pas inscrit, tu as pas de MP....
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 16 Octobre 2005, 15:53

CITATION (Epikt @ samedi 15 octobre 2005, 23:19)
CITATION (Guest @ samedi 15 octobre 2005, 16:09)
la vraie flippe au cinéma qu'on avait pas vu depuis je ne sais quand !!!

Laisse moi deviner... Scream ?

Depuis que je l'ai vu et que je m'intéresse à ce qu'on peut dire à son propos, je ne cesse de m'interroger sur les raisons qui poussent les gens à se toucher ainsi devant ce film : tous le monde, de l'intello pète-sec des cahiers jusqu'au crétin branchouille de Chronic'art crie à la merveille. Alors bien sûr, je sais fort bien que les critiques valent ce qu'ils valent, mais j'en viens à douter ; est-ce moi qui ai de la peau de saucisse devant les yeux à trouver ce film si insignifiant ? Ou bien en est-on venu à un tel niveau de médiocrité et de désepoir (franchement depuis juin, au cinéma y a que de la merde ou presque) qu'il faille nécessairement rabaisser ces critères de jugement afin de trouver un film bon ?

The descent fera peur à ceux qui craignent les portes qui claquent, c'est tout. Tout est dans le "bouh", rien dans l'ambiance , rien n'est oppressant (encore une fois, même étant claustro y avait pas de quoi suffoquer). La mise en scène est tout de ce qu'il y a de plus basique, et si elle tiens plutôt bien la route la plupart du temps, elle tourne à l'innomable bouillasse dès qu'un monstre apparait. Alors certes, The descent est plutôt gore pour un film mainstream. C'est pas forcément un gage de qualité, soit dit en passant, même si ça a le mérite d'être signalé.
Ne parlons pas non plus du scénar qui tiendrait sur un ticket de métro.

Alors parler de "nouvelle date du cinéma d'horreur", c'est un peu fort à mon goût. Rien qui ne soit comparable à par exemple Massacre à la tronçonneuse. Un peu fort la comparaison ? D'accord avec vous, mais quand je parle de chef d'oeuvre, je pèse mes mots.

Epikt,
de mauvais poil ces derniers jours, veuillez l'en escuser.

Ca c'est ce que j'appelle un message percutant et finalement assez réaliste...

Bien que n'ayant encore pas vu The Descent, commence à y'en avoir marre de ces films insipides et commerciaux qui sous prétexte d'injecter un peu de Gore aseptisé à leur tambouille mainstream sont une nouvelle date dans l'horreur, etc. etc.

On a déjà eu droit à ce genre d'arnaque avec le remake de Massacre à la tronçonneuse de Nispel, et dans une moindre mesure, le pitoyable Détour Mortel. Réveillez-vous, le choc des années 70 et 80 est bien loin...
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar asath » 16 Octobre 2005, 19:47

CITATION (Gunblast @ dimanche 16 octobre 2005, 16:53)

Ca c'est ce que j'appelle un message percutant et finalement assez réaliste...

Bien que n'ayant encore pas vu The Descent, commence à y'en avoir marre de ces films insipides et commerciaux qui sous prétexte d'injecter un peu de Gore aseptisé à leur tambouille mainstream sont une nouvelle date dans l'horreur, etc. etc.

On a déjà eu droit à ce genre d'arnaque avec le remake de Massacre à la tronçonneuse de Nispel, et dans une moindre mesure, le pitoyable Détour Mortel. Réveillez-vous, le choc des années 70 et 80 est bien loin...

tu devrais aller voir le film.........apres libre à chacun d'apprécier ou pas...malgré une majorité tres positive.
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 17 Octobre 2005, 08:24

CITATION (asath @ dimanche 16 octobre 2005, 20:47)
tu devrais aller voir le film.........apres libre à chacun d'apprécier ou pas...malgré une majorité tres positive.

Au cinéma, ça sera un peu difficile lol... Ici, il est -16 ans, et les lois sont assez rigoureuses.

J'ai déjà eu une mauvaise surprise en voulant aller matter Le territoire des morts. Ils m'ont refusé l'entrée net.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar darquos » 17 Octobre 2005, 19:57

Je doit avouer que pendant quelques jours après la vision du film en salle, j'y continué à y penser. Ce qui est pour moi, le signe qu'il a réusit à me marquer et c'est déjà pa mal ! Y a pas mal de films qui ne me font pas le meme effet.Sinon, je suis également claustro et la scène où l'une des filles reste concée m'a foutu mal à l'aise... J'aime aussi le punch avec lequel l'actrice asiatique dégomme les "méchants". Elle sera d'ailleur rejoins par la blondase avec qui, sur une scène finale, sera atteinte d'une putain de crise meurtrière à tout ravager sur leur passage. Non, franchement, je trouve que les seuls à nous faire plaisir cinématographiquement ces derniers temps, restent les anglais.
darquos
Loading...

Messagepar Epikt » 17 Octobre 2005, 22:16

CITATION (darquos @ lundi 17 octobre 2005, 20:57)
Sinon, je suis également claustro et la scène où l'une des filles reste concée m'a foutu mal à l'aise...

En effet. Mais c'est bien la seule.

(le pire, c'est que ça m'est arrivé la seule fois où j'ai fait de la spéléo. C'est dingue ce qu'on panique rapidement dans ces cas là... :wacko: )
Epikt
doonaddict

Messagepar moviemaniac » 17 Octobre 2005, 23:40

CITATION (Gunblast @ dimanche 16 octobre 2005, 16:53)

Je vais parler de personne qui a pas vu le film à une autre : Massacre à la tronçonneuse de Nispel est de loin le meilleur remake d'horreur qui ai été fait et en plus un excellent film, alors arnaque faut peut être pas exagérer. Et merci pas besoin de me réveiller, déjà un, parce que je dors presque pas et ensuite en 1970 moi j'étais né !!! B)
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar Killjoy » 18 Octobre 2005, 11:19

CITATION (moviemaniac @ mardi 18 octobre 2005, 00:40)
et ensuite en 1970 moi j'étais né !!! B)

c'était avant ou après Jésus Christ ??? :D :D :D :wacko: :wacko: :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar asath » 18 Octobre 2005, 17:26

CITATION (killjoy @ mardi 18 octobre 2005, 12:19)
CITATION (moviemaniac @ mardi 18 octobre 2005, 00:40)
et ensuite en 1970 moi j'étais né !!!  B)

c'était avant ou après Jésus Christ ??? :D :D :D :wacko: :wacko: :D :D :D

pas mal :P
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique