Sortie de films Vendredi ?

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar SUSPIRIA » 03 Octobre 2009, 08:04

Une aberration française va-t-elle enfin être remise en cause ? En tout cas c'est ce que souhaite Jérôme Seydoux, le big boss de Pathé. En effet, il souhaite que la sortie des films s'effectue le vendredi en lieu et place du mercredi. « Quand un film sort le mercredi, et même s'il réalise un excellent démarrage, les deux jours suivants, les résultats sont inférieurs avant de repartir à la hausse le week-end », a expliqué Seydoux dans Le Parisien.
Le patron de Pathé remarque que presque tous les pays du monde ont adopté la sortie du vendredi, le public étant nettement plus nombreux lors du week-end. Cela permettrait en sus de « dépoussiérer les habitudes » et peut-être de lutter (un peu) contre le piratage. Plus inattendu, Jérôme Seydoux a aussi remarqué que les films se retrouvaient le mercredi en face des matchs de football. De surcroît, en France les gens sont de plus en plus souvent en RTT le vendredi. Beaucoup d'arguments de bon sens, en effet

Jean Noel Nicolau
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Gama08 » 03 Octobre 2009, 08:51

Mouais, cela ne me fait ni chaud ni froid... Je trouve que ça revient au même ; que les sorties s'effectuent le mercredi ou le vendredi, chaque week-end il y a des films différents à l'affiche et je ne pense pas qu'en sortant les films le vendredi les gens iront plus au ciné. Une polémique qui brasse de l'air pour moi... :sleeping:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar GoreObsessed » 03 Octobre 2009, 10:29

SUSPIRIA @ 03.10.2009 à 09:04 a écrit: De surcroît, en France les gens sont de plus en plus souvent en RTT le vendredi.


Ouais enfin au train où ça va bientôt y aura plus du tout de rtt en France... :rolleyes:

Sinon moi je m'en fous, j'évite d'y aller le jour de la sortie, les films sont toujours aussi bien 2 jours après, mais au moins y a moins de monde... donc je continuerai à éviter les jours de sorties des films, quels qu'ils soient...

Et le piratage n'est pas à 2 jours près la faut pas déconner :D
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar Killjoy » 03 Octobre 2009, 10:38

idem que Gama et Gore obs', si je veux aller voir un film je m'en fiche que ça soit un mercredi, un vendredi ou n'importe quel autre jour, j'y vais point barre ! :P

débat stérile ! :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar jigsaw » 03 Octobre 2009, 11:48

GoreObsessed @ 03.10.2009 à 11:29 a écrit:
SUSPIRIA @ 03.10.2009 à 09:04 a écrit: De surcroît, en France les gens sont de plus en plus souvent en RTT le vendredi.


Ouais enfin au train où ça va bientôt y aura plus du tout de rtt en France... :rolleyes:

Sinon moi je m'en fous, j'évite d'y aller le jour de la sortie, les films sont toujours aussi bien 2 jours après, mais au moins y a moins de monde... donc je continuerai à éviter les jours de sorties des films, quels qu'ils soient...

Et le piratage n'est pas à 2 jours près la faut pas déconner :D


ou plutot il n'y aura plus que des RTT et force... :angry:

Sinon, la France met un point d'honneur a toujours etre aux fraises, donc,... vois pas en quoi ca evitera le piratage... Pareil deteste quand y'a du monde, donc, presque jamais le jour de sortie...

Le vrai progres c'est quand les films ne sortiront plus 6 mois apres les states ( hors, Blocks, evidemment...)et que les distributeurs arreteront de se fouttre de notre gueule en mettant 2 copies de LADYBLOD a trouduculdumonde city...

:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar ottorivers » 03 Octobre 2009, 12:59

C'est clair que la question n'est pas de rehausser la qualité et la diversité des choix proposés en salles mais encore de ramasser du fric.

Comme dit Jig il y a plein d'autres détails plus artistiques ou important qu'on abordera jamais.

Presque pas de ciné avec des V.O, des villes ou les 3 cinés d'une même ville qui ont tous les mêmes films dans leur salles (quel intérêt?).

Quand au piratage les films sont dispos en VF parfois un mois avant la sortie alors de toutes façons... :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Killjoy » 03 Octobre 2009, 15:49

ottorivers @ 03.10.2009 à 13:59 a écrit: Presque pas de ciné avec des V.O, des villes ou les 3 cinés d'une même ville qui ont tous les mêmes films dans leur salles (quel intérêt?).




tiens en parlant d'absurdités, qqun a vu tout le pataquès sur "Neuilly sa mère" ? :sick:
F. Amara et l'autre abruti de Berry (que je peux pas saquer) au journal de France 2 :sick:
et tout cette récupération politique pour se donner bonne conscience ?
perso ça me fout la gerbe grave ! :sick:
Le déclin du cinéma en qq sorte ! :sick:
et ça va faire des millions d'entrées !

IL Y A UN PROBLEME DE CONSCIENCE ET DE PERCEPTION ARTISTIQUE
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar jigsaw » 03 Octobre 2009, 18:06

CE FILM LA, IL FAUT LE BRULER, RIEN QUE LE TITRE EST UNE INSULTE !!!!!!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar Killjoy » 03 Octobre 2009, 18:39

jigsaw @ 03.10.2009 à 19:06 a écrit: CE FILM LA, IL FAUT LE BRULER, RIEN QUE LE TITRE EST UNE INSULTE !!!!!!!!!!!!!! :devil: :devil: :devil: :devil:


non seulement c'est une insulte mais ça me fout en boules que les médias le cautionnent et le promotionnent à mort pendant que des films comme "Lady Blood" sont royalement ignorés...

Putain si j'étais ministre de la culture, ça chierait !!!!! :devil:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar ottorivers » 03 Octobre 2009, 23:50

Jamais entendu parler.

Remarque je ne regarde plus la TV depuis deux mois.

Je vais aller voir ce que c'est que ce truc.

Quand je dit voir, je veux dire me renseigner, pas aller le voir au ciné. :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Suivante

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité