Schizophrenia

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar The Trooper » 09 Septembre 2007, 19:17

il passe ce soir sur CineCinema CULTE.

les heureux possesseurs de freebox... seront ravis de savoir que cette chaine est proposé GRATUITEMENT tout le mois de septembre.... :)

pour feter l'arriver du bouquet optionel....

donc je le programme ce soir ! B)
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Killjoy » 10 Septembre 2007, 17:14

purée ça c'est canon ! :woot:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 11 Septembre 2007, 18:30

bah ils y vont pas avec le dos de la cuillere avec ce film!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Killjoy » 17 Novembre 2007, 14:13

vu !
une tuerie !
Maniak a tout résumé dans sa critique, donc très peu de choses à rajouter sur son analyse et sur tout ce qui a été dit précédemment dans ce topic !
Un film qui fait l'effet d'une bombe !
Les plans de la saucisse avalée dans le bar renforcent encore plus l'aspect schizophrène du personnage !
la mise en scène est parfaite, implacable et en symbiose avec la personnalité du tueur !
Noé a dû s'inspirer de ce film pour les mouvements de caméras en hauteur dans "Irréversible" donc c'est pas étonnant que ça soit son film de chevet !
Un film qui fout mal à l'aise le spectateur, malgré le peu de dosage en hémoglobine
L'histoire est traitée de manière exemplaire et le contenu se révèle vraiment passionnant et très intéressant
Une perle du film de serial killer à voir impérativement...
9.5/10
ps : le basset du film est excellent lol ! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar kurumi chan » 18 Novembre 2007, 15:34

ce film je 'lai dega vue en vf a la télé sincerment :D
le film et interdit aux moins de 16 ans
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 680
Inscription: 17 Mars 2004, 03:13

Messagepar SUSPIRIA » 04 Janvier 2010, 21:00

Portrait clinique d'un serial-killer où l'on vit en temps réel sa journée type après avoir été libéré de prison, jugé responsable d'un meurtre d'une vieille dame sans aucun mobile. A peine le pied dans la nature il se décide à commettre 3 autres meurtres tout aussi invraisemblables, complètement sous l'emprise de son addiction incontrôlée.
Gérald Kargl nous emmene au bout de l'horreur sans détour ni échappatoire aucun dans cet éprouvant huis-clos expérimental filmé régulièrement dans de superbes plans à la louma autant qu'au plus près des corps et des visages caméra à l'épaule par souci d'authenticité quand le tueur décide de passer à l'acte irrémédiable.
Une voix-off langoureuse omniprésente renforce le caractère profondément malsain et perturbant de la psychologie dérangeante du tueur et ses états d'âme, ses ressentiments, ses angoisses, ses douleurs face à ces horreurs commises (procédé de voix-off que Gaspard Noé reprendra avec Seule contre tous et dont il avouera un véritable culte au film de Gérald Kargl). Pendant 1H23 on est littéralement dans la tête du tueur, dans son esprit torturé et instable qui ne trouve sa raison d'exister que dans le meurtre. A cause d'un passé déviant d'enfant abusé, il ne rencontrera sur son chemin d'adolescent que dépravation, maltraitance, relations sado-maso et tortures d'animaux. Et c'est aussi sa frayeur de la mort qui le rendra par la suite à commettre l'abominable sur ses innocentes victimes, d'ou son plaisir absolu et charnel à les voir mourir en direct (voir la séquence ou on le voit semi nu à embrasser et sucer le sang de sa victime lardée de coups de couteau, seule scène ultra gore du film).
Le climat suffocant dans cette grande demeure bourgeoise devient un labyrinthe de toutes les peurs, de toutes les paniques qu'entretient en premier lieu le tueur transi complètement apeuré, excité, destabilisé quand il essaie par tous les moyens d'attraper, stopper et anéantir sa prochaine victime mais comme le disait si bien Hitchcock : tuer quelqu'un est très dur, très douloureux et très... très long ! Et dans cette voie là la mise en scène extremement travaillée est à ce prix un véritable modèle de méticulosité et la steadycam magnifiquement employée livre et filme le moindre recoin, le moindre détail de chaque parcelle de la maison jusqu'aux extérieurs quand le tueur se décide à partir et embarquer avec lui (pour lui tenir compagnie) chaque cadavre qu'il dépose un à un dans le coffre de la voiture. Pour une direction inconnue à la prochaine destination qui le mènera vers sa perte.
La photographie lacrymale et froide et la violence extrême des actes perpétués jusqu'aux moindres détails quotidiens de la vie courante (le chien omniprésent qui accompagne malgré lui cette épreuve innatendue) sont d'un réalisme bluffant, ses séquences chocs longues et pénibles nous transportant dans un fascinant autant que pénible cauchemar ou le divertissement en est complètement bani.
Plus encore que les chefs-d'oeuvre "Maniac" ou "Henry portrait d'un serial-killer", "Schizophrenia" (Angst) est une épreuve douloureuse à suivre mais il fascine et hypnotise littéralement le spectateur avec ce tueur interprété par Erwin Leder absolument incroyable de vérité dans sa folie mentale, son aspect glacial et droit, son allure cadavérique, son regard de demeuré trouble, sa violence incontrolée qui lui échappe et son sadisme impitoyable surtout lorsqu'il s'en prend aux plus démunis (une jeune fille, un handicapé et une dame agée)
Cette oeuvre choc et extrême, sortant des sentiers battus, véritable film d'auteur venu d'Autriche se révèle odieuse mais jamais complaisante ou gratuite. D'une rare intelligence dans sa réalisation régulièrement filmée en caméra subjective "Angst" fut censuré dans le monde entier et la dernière diffusion TV de ciné fx a été honteusement amputée de plus de 3 minutes ! Seule la version vhs éditée chez carrere video que je possède est rigoureusement intégrale !
Un dvd zone 2 édité par Studio Canal devait sortir il y a 2 ans ! Depuis, plus aucune nouvelle !

Pour l'anecdote, le film est tiré d'une histoire authentique et la fin nous dévoile que ce tueur a toujours été responsable de ses actes et donc reconnu mentalement saint d'esprit ! Il a été condamné à la prison à perpétuité !
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar san » 04 Janvier 2010, 22:27

Je posséde aussi, cette K7.... :P

Ca fait plaisir de voir qu'on a tous aimé ce film! !! A la scéne de la saucisse... :woot:
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Messagepar SUSPIRIA » 05 Janvier 2010, 07:22

Clair de voir cette belle unanimité pour un coup !
Mais attention si Otto débarque il ne sera pas de notre avis ! lol
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 05 Janvier 2010, 16:35

:D :D
Je l'ai bien aimé en fait, mais tu avais dit que ça dépassait Maniac et que c'était un des films les plus extrême jamais fait et c'est juste la dessus ou je diffère un peu d'opinion.

Maniac et Angst sont deux bêtes différentes.
Je préfère Maniac que je trouve toujours prenant, limite envoutant alors que le coté Arty et froid de Angst le rend un peu plus hermétique (volontairement d'ailleurs). Il y a quand même des scènes un peu longuettes dans Angst et peu de dialogues.
J'ai enregistré la version du Sat, quelqu'un a parlé de version cut, donc si c'est le cas j'ai peut être loupé des trucs.
Quelqu'un a d'autres infos la dessus?


Quand au coté extrême il y a vraiment pire, jusqu'à l'insupportable (faux Snuff par exemple) de même pour le coté psychologique qui est laissé dans l'ombre dans Angst.

Ceci dit j'aime bien ce film, pour ses tentatives original de filmage, mais il n'est pas dans mes favoris du genre, mais si il y a une version uncut, j'y rejetterais bien un œil nouveau. :rolleyes:
Je vais chercher un peu, je reviens. ;)

En attendant si vous voulez écouter la B.O elle est Ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar lirandel » 05 Janvier 2010, 16:56

ça parle de maniac dans les parages? attention à ce que vous dites :D :D :D :D

la version uncut m'interesse , à voir au plus vite..sympa d'avoir pensé à la B.O vous savez ce que je penses la dessus! :D
---------------------------------------
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron