ottorivers @ 04.03.2011 à 15:19 a écrit: Tous ses premiers films sont des séries B, d'ailleurs au premier abord elles sont faites pour distraire. Cependant Cronenberg a toujours su leur apporter une dimension supplémentaire qui leur a fait dépassé ce statut de simple film d'horreur.
C'est là qu'on reconnait les auteurs des banals faiseurs.
Yep!
Mais je suis d'accord avec Killjoy, Scanners est le plus accessible et peut-être aussi le plus "commercial" des film de cronenberg si l'on peut utiliser ce mot pour parler d'un de ses films!
Mais pour le coup Scanners est clairement le plus divertissant, avec des bastons de mutants, des fusillades et des sociétés secrètes, des thèmes plus aptes à séduire un public fan de films d'horreurs que des choses comme Chromosome 3 (qui évoque quand même le déchirement d'une famille suite à un divorce, un thème pas très Bis, sans parler des idées sur la psychiatrie et les maladies mentales)
On sent quand même Cronenberg un peu moins investi par son sujet sur ce film, pas mon favori du coup dans sa filmo mais qui reste excellent!