Salo, les 120 jours de Sodome

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Forensick » 14 Mars 2005, 12:18

AU fait hier soir sur M6 il y a avait un reportage sur les descendants du Marquis de Sade, c'etait rigolo, les gens ont retrouvé certains manuscrits inconnus du Marquis et les ont publiés alors qu'ils n'approuvé pas forcement le contenu (donc pour ce faire du fric quoi !)
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Epikt » 14 Mars 2005, 16:06

CITATION (Forensick @ lundi 14 mars 2005, 13:18)
donc pour ce faire du fric quoi !

En plus c'est peut être des faux ! (ou des trucs tellement mauvais que le marquis n'aurait pas voulu que ça sorte de l'oubli)
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Stickskiller » 15 Mars 2005, 01:56

Hop, je donne mon avis sur ce film!
Bah je dois etre blase parce que j'ai pas trouve ca super choquant...
Bon y'a un mec qui se fait pisser dessus... Une merde qui est bouffee... Sinon pas grand chose de choquant.
Les scenes de torture finales me rappellent Cannibal Holocaust dans le style, mais c'est pas plus choquant!

En tant que fan du bouquin (qui reste l'oeuvre la plus gore que j'ai lue), j'ai ete bien decu, y'a pas le 10e de ce qu'il y a dans le livre. Dommage, j'aurais bien aime voir la torture "Rentrer un scalpel dans la chatte, decouper la paroi qui separe le vagin de l'anus, et faire chier la fille par la chatte" sur un ecran... :)

Cela dit, replacer dans son contexte, le film a du en choquer plus d'un! :)
"When there's no more room in hell, the Dead will walk the earth."

Traduction

"Quand y'aura pus de place dans le cinéma, les retardataires prendront les strapontins."
Avatar de l’utilisateur
Stickskiller
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 06 Mars 2005, 18:59
Localisation: Nantes

Messagepar asath » 15 Mars 2005, 07:07

CITATION (Stickskiller @ mardi 15 mars 2005, 02:56)
Dommage, j'aurais bien aime voir la torture "Rentrer un scalpel dans la chatte, decouper la paroi qui separe le vagin de l'anus, et faire chier la fille par la chatte" sur un ecran... :)

tu serais pas fan de grind toi? :P
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Stickskiller » 15 Mars 2005, 08:49

Bah non! Mais certains groupes de grind en manque d'inspiration devraient lire du Sade... :)
"When there's no more room in hell, the Dead will walk the earth."

Traduction

"Quand y'aura pus de place dans le cinéma, les retardataires prendront les strapontins."
Avatar de l’utilisateur
Stickskiller
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 06 Mars 2005, 18:59
Localisation: Nantes

Messagepar Forensick » 15 Mars 2005, 12:17

CITATION (Stickskiller @ mardi 15 mars 2005, 02:56)
Hop, je donne mon avis sur ce film!
Bah je dois etre blase parce que j'ai pas trouve ca super choquant...
Bon y'a un mec qui se fait pisser dessus... Une merde qui est bouffee... Sinon pas grand chose de choquant.
Les scenes de torture finales me rappellent Cannibal Holocaust dans le style, mais c'est pas plus choquant!

En tant que fan du bouquin (qui reste l'oeuvre la plus gore que j'ai lue), j'ai ete bien decu, y'a pas le 10e de ce qu'il y a dans le livre. Dommage, j'aurais bien aime voir la torture "Rentrer un scalpel dans la chatte, decouper la paroi qui separe le vagin de l'anus, et faire chier la fille par la chatte" sur un ecran... :)

Cela dit, replacer dans son contexte, le film a du en choquer plus d'un! :)

Je comprends que tu trouve le film pas assez gore pa rapport au bouquin, mais bon ça ne reste pas moins un film assez choquant, rien quau niveau moral si tu vois ce que je veux dire.

Ensuite le coup du scalpel dans la chatte, à mon avis on est pas près de voir ça !!!
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Sir Gore » 21 Juillet 2006, 21:57

Edit: message doublon. :P
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Sir Gore » 21 Juillet 2006, 22:00

Les années passent, et Salo ou les 120 journées de Sodome n’est plus ce qu’il a pu être à l’époque où des cinéastes comme Gaspard Noe ou Claire Denis furent déstabilisés en le découvrant pour la première fois. En fait, cette ultime réalisation de Pasolini se plante sur toutes ces caractéristiques: premièrement, la peinture des riches sombrant dans la déchéance et la perversité sous le régime fasciste de la Seconde Guerre Mondiale échoue dans sa crédibilité, car une bonne part de leurs agissements tiennent de la pure bouffonnerie dénuée de sens; ou plutôt est-ce à ce moment-là une grosse caricature plus qu’une peinture, en réalité, notre question ne trouve pas sa réponse, et l’on reste plus agacé que décontenancé; deuxièmement, les audaces de violence du film ayant autrefois fait fureur paraissent à l’heure actuelle bien gentillettes à l’aune de ce qu’il s’est fait par la suite; pour être plus franc, il s’avère préférable de s’attarder sur un de ces bandes d’exploitation des années quatre-vingt-dix - citons Camp 731 - qui ont au moins elles le mérite de combler réellement le spectateur en mal de sensations fortes malsaines de par leur voyeurisme sans aucune retenue ni même distance, à grand coup de sévices plus complaisants les uns que les autres et de Gore racoleur. Pas grand chose de tout cela dans Salo, même si certains passages au demeurant dérangeants font comprendre le scandale de l’époque, de la même manière qu’un Orange Mécanique.

De surcroît, le métrage se permet d’ennuyer les trois quarts du temps avec des temps morts parfois à n’en plus finir, qu’aggrave un gros manque de rythme et un tempo des plus monotones; ainsi, on doit endurer les multiples récits de trois vieilles peaux tout juste dignes d’alimenter le stock de gags cracras d’un volet de Scary Movie entre deux élucubrations salaces et perverses ou non de quatre notables certes interprétés par de bons comédiens (l’excellent Paolo Bonacelli notamment), mais par conséquent sous-exploités.

Entre temps, un peu de caca, de cul, de pipi et quelques sévices atroces dans leur fond mais souvent rendus inoffensifs dans leur forme ne seront pas mis en scène de manière suffisamment convaincante pour nous faire réellement grincer des dents. La réalisation demeure néanmoins correcte, sobre sans non plus faire des merveilles, et le seul plan réellement magnifique du film se trouve au tout début, une fois le générique terminé, où la caméra part d’une vue d’un magnifique lac pour s’arrêter vers un grand bâtiment, celui des notables fascistes. Le seul.

Au mieux, Salo ou les 120 journées de Sodome peut se voir interpréter telle une parodie qui ne va pas jusqu’au bout de son cynisme, au pire, il ne s’agit plus que d’une œuvre déplaisante, datée et maladroite dans ses provocations davantage que choquante et nauséeuse, même insoutenable comme beaucoup l’ont dit, dont l’absence de crédibilité dans le jeu des acteurs et l’extrême lenteur du rythme se révèlent fort rébarbatifs. Pas même instructif, il laisse déçu et avec le sentiment amer de s’être fait arnaquer dans les règles de l‘art. Reste une belle musique de générique ainsi que les audaces respectables du film si l’on le restitue dans le contexte de son époque, mais cela ne représente pas beaucoup.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 22 Juillet 2006, 10:36

peut être faudra t-il attendre encore un peu quelques années pour que tu saisisses pleinement l'impact de ce film magistral qui reste encore incompris par la plupart des gens aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 22 Juillet 2006, 11:14

:D :D :D :D :D :D :D :D

Pour te faire plaisir, je le reverrai probablement une seconde fois... dans dix ans et quand j'aurai vraiment rien d'autre à faire. :P :P :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron