Salo, les 120 jours de Sodome

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Keymi » 27 Novembre 2004, 16:04

Bien degeu ce film surtout le cercle de la merde qui a été le pire pour moi . :sick:

Autrement je croit (meme quasi sur) que le film nétait pas encore sortie quand Pasolini fu assasiné
Keymi
Member
 
Messages: 42
Inscription: 14 Novembre 2004, 17:33

Messagepar Killjoy » 27 Novembre 2004, 19:27

CITATION (Keymi @ Saturday 27 November 2004, 17:04)
Autrement je croit (meme quasi sur) que le film nétait pas encore sortie quand Pasolini fu assasiné

c'est vrai, Pasolini a été tué 2/3 jours juste avant la sortie du film...
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar darquos » 27 Novembre 2004, 21:46

et concernant ma question, quelqu'un peut-il me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Killjoy » 27 Novembre 2004, 21:58

CITATION (darquos @ Saturday 27 November 2004, 12:21)
Y a deux versions dessus, une integrale Italienne et une version dite "Officielle" française. Laquelle me conseillez-vous ?

j'ai aussi ce coffret en ma possession, je l'ai matté en français et cette version est honorable (la qualité de l'image est nickel !!!) si tu es puriste je ne saurais trop te conseiller la version ritale... de tte façon les 2 versions se valent, ça va comme réponse ?
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar darquos » 29 Novembre 2004, 10:25

CITATION (killjoy @ samedi 27 novembre 2004, 22:58)
j'ai aussi ce coffret en ma possession, je l'ai matté en français et cette version est honorable (la qualité de l'image est nickel !!!) si tu es puriste je ne saurais trop te conseiller la version ritale... de tte façon les 2 versions se valent, ça va comme réponse ?

Ouai c'est pas mal merci :P Y a pas d'histoire de uncut entre les deux versions alors ?
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Keymi » 29 Novembre 2004, 12:24

Je te conseille aussi français , (je croit que passolini aurai aimer le tourner dans cette langue ) , les doublages ne sont pas minables . Sinon j'ai pas entendu parler de version uncut
Keymi
Member
 
Messages: 42
Inscription: 14 Novembre 2004, 17:33

Messagepar gore_terror » 02 Décembre 2004, 17:27

Il faut absolument regarder la version francaise, car même le réalisateur a dit que c'est la seule qui lui convenait.

la preuve:

La deuxième particularité du coffret est de présenter le film dans ses deux versions: la version italienne sous titrée et, surtout, celle doublée en français, la seule que Pasolini acceptait, lui qui ne concevait que l'on puisse traduire en italien le texte de Sade. Cinéphiles, faites donc pour une fois entorse à la règle, et laissez tomber la version originale sous titrée, c'est l'auteur qui vous le demande.


Je suis en train de lire le livre (je suis aux trois-quarts), il est un peu répétitif, mais Sade a réussi à faire passer chaques personnages et actes au dessus de toute morale, et d'en faire des sujets dépassents l'entendement.

Ces écrits sont en diffusion libre, vous pouvez donc les télécharger sur votre ordi gratuitement: http://desade.free.fr/journees/journees.html

Mais je vous le déconseille, car même si c'est gratuit, ca use les yeux et l'électricité, et un livre est bien plus intime qu'un gros ordinateur.
gore_terror
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 09 Octobre 2004, 00:30

Messagepar darquos » 02 Décembre 2004, 18:12

Merci pour toutes ces précisions !
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Forensick » 03 Décembre 2004, 10:22

CITATION (gore_terror @ jeudi 02 décembre 2004, 18:27)
Il faut absolument regarder la version francaise, car même le réalisateur a dit que c'est la seule qui lui convenait.

la preuve:

La deuxième particularité du coffret est de présenter le film dans ses deux versions: la version italienne sous titrée et, surtout, celle doublée en français, la seule que Pasolini acceptait, lui qui ne concevait que l'on puisse traduire en italien le texte de Sade. Cinéphiles, faites donc pour une fois entorse à la règle, et laissez tomber la version originale sous titrée, c'est l'auteur qui vous le demande.


Je suis en train de lire le livre (je suis aux trois-quarts), il est un peu répétitif, mais Sade a réussi à faire passer chaques personnages et actes au dessus de toute morale, et d'en faire des sujets dépassents l'entendement.

Ces écrits sont en diffusion libre, vous pouvez donc les télécharger sur votre ordi gratuitement: http://desade.free.fr/journees/journees.html

Mais je vous le déconseille, car même si c'est gratuit, ca use les yeux et l'électricité, et un livre est bien plus intime qu'un gros ordinateur.

AH moi j'ai vu que la VO, il faut donc que j'arrive à le choper en VF !!!!!

D'accord avec toi concernant la lecture sur Internet, d'ailleurs je dois lire "Les 120 jours de Sodom" dès que j'ai finit les nouvelles de Sade que je suis en train de lire ! :devil:
Et dire que pendant des années je suis passé à côté de ça !!
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar generation_of_terror » 17 Février 2005, 20:33

A voir absolument à tout prix. Si vous mourrez avant d'avoir pu le regarder, vous n'aurez rien vécu dans votre vie, je vous le dit!!!

Une expérience unique...
generation_of_terror
Member
 
Messages: 40
Inscription: 17 Février 2005, 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités