Resident Evil Apocalypse

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Epikt » 23 Octobre 2004, 12:11

CITATION (Maniak @ Saturday 23 October 2004, 12:39)
pas forcement un guinea pig, mais un truc bien quand même...

Faut pas oublier qu'il s'agit d'un film grand public.

PS : de toute façon la qualité d'un film ne se mesure pas à la quantité d'hémoglobine déversée. (et dans un cas comme dans l'autre, REA ne me semble pas avoir de grand atouts)
Epikt
doonaddict

Messagepar Oh My Gore » 25 Octobre 2004, 07:46

mouais, j'attend pas un grand truc non plus....
Oh My Gore
Administrator

Messagepar The Trooper » 25 Octobre 2004, 08:43

c'est clair.
le premier films de zombies que je vois...... SANS ZOMBIES !!!! ( ou si peu ) mais tellment bien eclairé, que les details........dans le fion.
un bon film, mais un film de zombies : NON.
The Trooper
No social life

Messagepar GrInDcOrE » 17 Novembre 2004, 12:09

Moi j'ai été aussi déçu que pour le premier....

mais il faut dire qu'il y a quelques années (5 à 6ans, dans ces eaux là), les jeux vidéos parlaient déjà d'une adaptation cinématographique du jeu du temps du premier resident evil, et il était prévu qu'elle soit faite par goerges romero... alors forcément après avoir attendu ça pendant des années puis vu les films d'action que ça donne, ça déçoit tout de même un peu...

Par contre si on le regarde comme un indiana jones ou quelque chose du genre c'est plutôt sympa... mais pas beaucoup plus!
GrInDcOrE
Expert Member

Messagepar Epikt » 17 Novembre 2004, 15:59

Bienvenue à toi ! (fais gaffe, je suis grand fan d'Indiana Jones, ne t'avise plus de les comparer à des objets non filmiques)

Puisqu'on parle d'adaptation des JV, il faut rappeler que les jeux (les premiers en tout cas - je n'ai pas joué aux nouveaux) ne sont pas des jeux d'action, mais des survival-horror très branchés sur l'ambiance. C'est à dire rythme lent, mise en scène oppressante, atmosphère malsaine,... à cent mille lieues des films (non mais, passer à travers un vitrail en moto !)
Epikt
doonaddict

Messagepar GrInDcOrE » 17 Novembre 2004, 17:06

Oui, tout à fait, et c'est bien pour cela que Romero était pressenti pour l'adaptation...

Enfin quand j'ai lu ça j'avais 15ans et ça n'avait rien de sûr.... mais ça aurait tout de même était bien plus fidèle au jeu vidéo (surtout au premier opus) que les adaptations orientées action auxquelles on a eu droit...
GrInDcOrE
Expert Member

Messagepar darquos » 17 Novembre 2004, 18:43

C'est vrai qu'il y avait du potentiel à exploiter....
darquos
Loading...

Messagepar thedesperado » 17 Novembre 2004, 18:54

moi j'ai trouvé le deux axé sur le nemesis faisant passer les zombies pour secondaire c'est inadmissible pour moi et il y a un truc qui ma enervé c que une scène est dedie aux zombies dix minutes après une scene de chiens ensuite une scène de "bestiole a grande langue" bref genre il s'est dit "ah oui faut ke je mette ça aussi pour pas qu'il me dise qu'on nen les a pas vu" c pas de la cuisine un film on met pas des ingrédients pour plaire à un public très belle phrase je trouve :D
"seul les morts ont vu la fin de la guerre" Platon
thedesperado
Oh My Gore ! Addict

Messagepar asath » 18 Novembre 2004, 12:15

CITATION (thedesperado @ Wednesday 17 November 2004, 19:54)
moi j'ai trouvé le deux axé sur le nemesis faisant passer les zombies pour secondaire c'est inadmissible pour moi et il y a un truc qui ma eneré c que une scène est dedie aux zombies dix minutes aprés une scene de chiens ensuite une scène de "bestiole a grande langue" bref genre il s'est dit "ah oui faut ke je mette ça aussi pour pas qu'il me dise qu'on nen les a pas vu" c pas de la cuisine un film on met pas des ingrédients pour plaire à un public trés belle phrase je trouve :D

mouai c pas faux, ca manque de cohérance tout cà....
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar kurumi chan » 20 Novembre 2004, 19:20

jai vue le prémier film de résident évil et je n'est pas aimé ce film car jai été décu par le scénario et je trouve que le jeux et boucoup plus gore que le film résidente évil,
je voudrais pas dire mais pour un film de zombies c'est pas térrible et c'est lion détre le meilleur film de zombies

donc....a mon avie la suite de résident évil n'est pas pour moi
user posted image
kurumi chan
Oh My Gore ! Worshipper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique