Rambo, First Blood

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 29 Juillet 2005, 16:56

user posted image
Alors qu'il s'apprête à traverser une petite ville pour s'y restaurer, Jhon rambo, ancien bérêt vert, se fait arrêter par le Shérif Will Teasle pour vagabondage. Emprisonné et maltraité par des policiers abusifs, Rambo devient fou furieux et s'enfuit dans les bois après avoir blessé de nombreux agents.
Traqué comme une bête, l'ex-soldat est contraint de tuer un policier. Dès lors, la police locale et la garde nationale déploient des moyens considérables pour retrouver le fugitif. Le Colonel Trautman, son mentor, intervient et essaie de dissuader les deux camps de s'entre-tuer pendant que Rambo, acculé et blessé, rentre en guerre contre les autorités.

user posted image

Rambo est très loin de l'image que l'on peut en avoir, à savoir un film d'action débile comme on en voit des tonnes. Même si le film n'est pas non-plus un drame intimiste, il reste quand même un violent plaidoyer qui donne une vision très noire des Etats Unis et du traumatisme post-vietnam.

Un film intelligent donc, qui comporte néanmoins d'excellentes scènes d'actions (la traque dans la forêt :woot: :woot: )
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 29 Juillet 2005, 19:22

Bien vu d'avoir créé un thread sur ce film Maniak !!! B) B)
Tension palpable tout le long du film, scènes d'action et de chasse humaine très bien intégrée dans le scénario, aucun temps mort, traumatisme de la guerre du Vietnam (comme tu l'as bien dit !!), et acteurs (Stallone et Brian Dennehy en tête) hyper convaincants, bref, ce film est devenu un classique et ce, à juste titre !!! :woot: :woot:
Par contre les 2 suites :sick: :sick: , c'est carrément un portnawak !!!!
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 29 Juillet 2005, 23:04

je viens de le revoir il y a très peu de temps et j'ai toujours autant de plaisir, il a très bien vieilli. Tout d'accord comme vous :P par contre je rajouterais juste, parce que c'est tellement rare que je lise qu'y faut pas que je rate l'occas :D , le roman est beaucoup plus violent !!! Dans la foret, il blesse pas, il tue, il laisse aucun survivant :woot:
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 30 Juillet 2005, 12:55

yep tres bon souvenir de ce film culte quand meme.....
et surtout un stallone au top!!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Remy » 03 Août 2005, 14:29

Brian Dennehy rien a redire B)
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar oh dae soo » 04 Août 2005, 11:25

La première fois où j'ai vu ce film, j'etais petit, j'étais resté scotché. Je connaissais le 2 et le 3, et je les avais trouvé très bidon, j'avais pas mal d'appréhension donc et franchement ce film les a réduit en poussière.

Vraiment "intelligent" et quelque part violemment contestataire (le sort reservé aux anciens combattants, les perdants de la guerre du Vietnam). Le début dans le village est très bien foutu, on sent la tension omniprésente, la petitesse d'esprit des gens de l'Amerique profonde, l'intolérance, etc... La traque dans la jungle est d'une très grande intensité et Stallone joue très bien.

Seule la fin est quelque peu foireuse avec ce bon vieux Richard Crenna, qui n'aura jamais été aussi bon qu'en parodie de lui-même dans les Hot Shots...
oh dae soo
Expert Member

Messagepar MacGore » 04 Août 2005, 12:29

pour tout les fan de Rambo (si il y en a :D ) notre ami Stallone, tourne le numero 4 en ce moment. Ca sera surment (Papy Rambo contre la maison de retraite) :P
MacGore
Newbie

Messagepar Remy » 07 Août 2005, 07:54

CITATION (MacGore @ jeudi 04 août 2005, 13:29)
pour tout les fan de Rambo (si il y en a :D ) notre ami Stallone, tourne le numero 4 en ce moment. Ca sera surment (Papy Rambo contre la maison de retraite) :P

c'est plutot a chier j'aurais préféré un rocky B)
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar The Trooper » 15 Juin 2007, 12:11

The Trooper
No social life

Messagepar bertyran » 15 Juin 2007, 12:37

Je suis sur le cul!

Magistral, Stallone m'épate de plus en plus! Sauvage et au look proche de Snake dans Metal gear Solid Snake 3, RAMBO semble avoir appris le manuel du parfait guerilleros boucher!
Et un film de plus à insrire dans son agenda, un! B)
bertyran
Oh My Gore ! Addict

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique