Quid des Blue Ray aujourd'hui ?

Ici on parle des......DVDs ! et oui !

Messagepar ottorivers » 07 Juin 2010, 10:29

Moi je matte le HD sur mon écran de PC qui est résonnablement grand, car l'intérêt de la HD est la netteté sur un grand format. Une petite TV HD ne présente pas vraiment d'intérêt car l'oeil ne verra pas la différence.
Il faut donc acheter un écran TV vraiment balaise pour que ça vaille le coup, ce qui est donc réservé à ceux pret à investir un max.

C'est une affaire de choix et de moyens tout ça.
Les lecteurs eux sont abordables, ou alors autant acheter une PS3 qui fait également BR pour les joueurs.

Il est clair que le BR est voué à une courte vie puisque d'autres systèmes de stockage sont bien plus petits et moins chers pour le triple d'infos.
De plus les arnaques citées par goreobs' comme les DVD transférés sur Br (avec la même qualité) et les bonus manquants, laissent à réfléchir sur la façon dont est traité l'acheteur. :angry:
Il faut se renseigner avant chaque achat de manière a ne pas se faire enfler.

Perso je regarde tous les supports (comme Gama K7 audio en voiture, personne ne me pique mon poste, et VHS quand il n'y a pas d'édition DVD en VO) jusqu'à la HD, mais bon je n'en fait pas un critère d'appréciation du film lui même. (MOI) :P :P


A l'avenir la résolution s'améliorera sans doutes comme disait trooper, mais il faudra de nouveau acheter les lecteurs et TV correspondants.
On appelle ça le marketing, nous faire acheter l'évolution technologique en retard de manière à nous soutirer plus de thune.
C'est le système qui veut ça. :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar GoreObsessed » 07 Juin 2010, 12:10

ottorivers @ 07.06.2010 à 11:29 a écrit: On appelle ça le marketing, nous faire acheter l'évolution technologique en retard de manière à nous soutirer plus de thune.
C'est le système qui veut ça. :wacko:


... tout juste...

C'est pour ça que j'achèterai des Bluray que si ça vaut le coup et que c'est le même prix que les dvd (c'est quasiment la même chose aujourd'hui), mais il est hors de question de tout jeté et tout racheter, parce qu'on en finit pas...

Après si on fait l'analogie avec la musique, les CD auront quand même durés vachement longtemps !
Et vu que tout passe par le net, je pense pas qu'ils inventent un jour un nouveau format, vu que tout va vers le mp3, et donc plus de support...
La différence avec les films c'est la taille (comme quoi ça compte la taille :joues rouges: )...

Après j'ai posé la question sur le forum de lesnumeriques.com (très complet ce site dès qu'il s'agit de choisir un matos électronique, de la photo aux tv...), et aujourd'hui on a enfin atteint un stade où on peut regarder un DVD upscallé sans trop rougir, du coup dans le cul de ceux qui voulaient nous faire racheter notre dvdthèque, on se contentera de dvd upscallé sur nos futures tv HD :woot: (en tout cas moi...)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar corastef » 23 Décembre 2010, 09:38

Je n'achète que des Blu Ray depuis que j'ai ma PS3, le prix est le même souvent qu'un DvD normal et je remarque bien la différence entre un dvd et un bluray, j'ai de la chance que ma télé plasma (qui va avoir 4 ans) soit full HD...
J'ai du tester sur Hancock et quelque temps après il passait sur can** + donc oui j'ai bien vu la différence, et pareil avec avatar, le pack dvd+ bluray, j'ai vite offert le dvd qui était pour moi fade a coté du bluray !

M'enfin maintenant je me languis la télé 3D qui ne nous obligera pas a avoir de grosses lunettes sur le nez ;)
corastef
Member
 
Messages: 32
Inscription: 09 Décembre 2010, 13:33

Précédente

Retourner vers DVDs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron