Quid des Blue Ray aujourd'hui ?

Ici on parle des......DVDs ! et oui !

Messagepar StitchTS » 26 Mars 2010, 16:55

GoreObsessed @ 19.03.2010 à 22:58 a écrit: Du coup j'hésite à passer, d'abord parce que ça m'obligerait à avoir une télé HD, et du coup tous mes dvds seront moches


Je ne savais pas que le fait d'avoir une télé HD rend la qualité des DVDs moins bonne, je pensais que c'était mon lecteur qui n'était pas top, mais maintenant je comprend pourquoi. Certains DVDs sont affreux.
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
Avatar de l’utilisateur
StitchTS
Expert Member
 
Messages: 169
Inscription: 12 Février 2010, 10:15
Localisation: Toulouse

Messagepar GoreObsessed » 26 Mars 2010, 17:59

Alors en fait pour la faire (très) courte, les télés sont dites HD parce qu'elles ont une résolution bien supérieure à ce qu'on avait avant (télé à tube cathodique, tnt normale, satellite pas HD, et dvd !), à savoir 1920 x 1080 (Full HD) ou 1280 x 720 (HD ready) alors qu'avant c'était du 720 x 576.

Donc en gros, sur ton DVD l'info de l'image contient 720*576 pixels, et si tu essaies de le voir sur un écran HD, il faut que ton écran (ou ton lecteur HD) "remplisse" tous les pixels de ton écran qui sont restés vides...

C'est donc de l'upscalling, ta télé (ou ton lecteur HD) va boucher les trous et combler le manque de pixels entre ton dvd et le format HD... Et c'est là que ça me gène, parce que j'ai pour l'instant jamais été convaincu par un upscalling...
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar GoreObsessed » 26 Mars 2010, 18:01

SUSPIRIA @ 26.03.2010 à 16:24 a écrit: Et pour la suite, après le "Blu-ray 3D" on ne peut pas aller au dela de 1080 / 24 P (renseignez vous auprès d'un vendeur confirmé)


Euh n'ayant pas de vendeur sous la main, tu peux le remplacer stp ? :P

J'avais jamais entendu parler de ça, mais ça voudrait dire qu'après le Blue Ray 3D il n'y aura plus rien ? ça m'étonne... pourquoi on peut plus augmenter les résolutions ?
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar moviemaniac » 01 Avril 2010, 20:20

De mo côté pour justement palié au risque de rendre moche la lecture de dvd ou des vhs quand j'ai acheté ma tv voilà deux ans j'ai pas mal lu d'article et renseigné et j'ai opté pour un HD Ready qui bien réglé est un parfait compromis entre tout celà car, à l'époque, valait meiux un bon HD Ready qu'un mauvais Full HD !!! Il permet de regarder encore des VHS via un scope, de lire les transferts sur dvd que je fais de mes raretés. De profiter de mes blu-ray alors pas totalement à fond mais avec connection HDMI je trouve ça nickel !!! Et suivant les dvds que je regarde soit ce sont des nouveautés et je les regarde via mon lecteur BR ce qui améliore mon image, soit pour les anciens dvd ou éditions à bas prix je les regarde sur ma platine dvd dézonnée !!! J'ai réussi encore et pour l'instant à avoir un compromis me permettant de tout voir dans des conditions optimale, à mon gout, et ce pour chaque support !!!

J'espère avoir été assez clair :P
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar The Trooper » 01 Avril 2010, 20:57

la 4k arrive a gand pas....ça le vendeur... le sait pas....
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar GoreObsessed » 01 Avril 2010, 21:17

moviemaniac @ 01.04.2010 à 21:20 a écrit: J'espère avoir été assez clair :P


Très, merci :)

Par contre comme tu le dis tout ça c'était "à l'époque", et comme d'hab' j'ai peur que ça ait beaucoup évolué, et que ça s'arrête jamais :crying:

Et Trooper, c'est quoi la 4k ????
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar The Trooper » 02 Avril 2010, 05:16

une image HD de 4096×2048 .

pas encore de systeme de projection ou ecran capable d'afficher, mais tournage etc.... possible...

donc...

l'affichage ne tardera pas.

mais bon..l'evolution ne fait pas de pause...

Le super 8 a été tué par le V2000 qui lui a été tué par le beta qui a été tué par la VHS, qui cette derniere a été tué par le LD qui é eté pulvérisé par le dvd, qui est en train d'etre tué par le BR, qui lui sera tué par autre chose... ainsi de suite...
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar moviemaniac » 02 Avril 2010, 06:11

Tu as oublié le LD :P !!!

C'est clair que le progrès ne s'arrête jamais et il y a toujours une raison pour ne pas franchir le pas !!! Après c'est une question de choix mais à un moment ou un autre il faut le faire ne serait-ce que juste pour ce faire plaisir !!!

Effectivement perso ça date de deux ans et que dernièrement j'ai encore hésité à prendre du full HD, plus grand et en LED ce que je trouve magnifique, mais là vu que mon image actuelle me convient j'attend encore !!! Rien que par le fait qu'une fois la nouvelle génération de TV, l'ancienne va encore prendre une claque niveau prix, ce qui est déjà le cas, les prix ayant chuté sur des modèles de 50% !!! Donc perso je vais attendre la rentrée et la fin de l'année pour voir !!!

Mais c'est clair que quand je vois un 127cm à 700 euros ça tente grave :woot: !!! Après il faut voir ce que l'on veut !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar groumphillator » 07 Juin 2010, 03:56

Ya une semaine j'avais encore mon écran cathodique et on m'a offert un lcd HD machin chouette. L'interet est pas trés palpable (chuis plutot du genre gama, K7 audio, VHS et vinyle (d'ailleurs je m'écoutais un anthrax hier soir) ) mais par contre je n'ai pas trouvé la résolution des dvd moches.

Ma femme me tarabuste pour passer au bluray vu les prix assez hallucinant de ces dernier mois pour les lecteurs, je vais d'ailleurs aller faire un tour ce soir histoire de tater un peu le truc.

C'est vrai que pour un petit budget tout ca est devenu carrement abordable alors qu'il y a quelques années les particuliers friqués nous faisait raler dans "Les Années Lasers". Du coup je sais pas, je prefere quand même me rabattre sur les blue ray vu que la prochaine évolution (la fameuse 3D) ne m'interesse pour l'instant pas (j'encule a froid avatar et la cohorte de films qui va avec) et que les prix seront surement hallucinant. Puis ca me branche pas trop de matter tous mes films avec des lunettes sur le nez.

Voilaaaa.
...time is short. So you gotta ask yourself :
Are you a fighter, Fish Queen, or are you zombie food?


Image
Avatar de l’utilisateur
groumphillator
Member
 
Messages: 51
Inscription: 22 Avril 2010, 20:36
Localisation: The Great Southern Trendkill

Messagepar GoreObsessed » 07 Juin 2010, 08:00

groumphillator @ 07.06.2010 à 04:56 a écrit: Du coup je sais pas, je prefere quand même me rabattre sur les blue ray vu que la prochaine évolution (la fameuse 3D) ne m'interesse pour l'instant pas et que les prix seront surement hallucinant. Puis ca me branche pas trop de matter tous mes films avec des lunettes sur le nez.


Pareil, j'ai zappé la période grosse arnaque HD Ready 720 tout pourri, je vais passer en VRAIE HD (1080p etc.) et je sauterai l'étape 3D, parce que même si j'ai encore jamais vu de film en 3D, je suis sur que dans ton canapé avec des lunettes t'auras pas l'impression de rentrer dans le film (et en plus t'auras l'air con :rolleyes: )...

Par contre par rapport au prix, les TV full HD de qualité ça vaut encore la peau du cul !!!

Mais côté Bluray, effectivement les prix sont quasiment les mêmes que les DVD, donc tant qu'à faire, je vais pas aller acheter un Halloween 2 sans Director's cut alors qu'au même prix (ou presque) j'ai un joli Bluray director's cut :)
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

PrécédenteSuivante

Retourner vers DVDs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron