Impossible de le regarder désolé.
J'ai ré-éssayer, mais non.
Je ne suis pas contre les faux docs, c'est même louable de tenter de nous faire croire un peu plus à la véracité des faits exposés. Après tout le but de tout film étant de nous immerger dans son histoire, tout artifice est le bienvenu. Hélas ça ne marche pas toujours...
Celui ci est à ranger du coté des navets du genre, avec Paranormal Activity.
On ne rentre pas du tout dans l'intrigue, on se fait chier copieusement, ert lorsque les révélations surviennent on est depuis longtemps bien loin dans une autre galaxie, celle du sommeil (ou en train de lire un truc aux chiottes).
Pour être crédible, il faut que les éléments et les réactions soient un poil croyables, ce qui n'est pas le cas ici.
Quand je pense au nombre d'abrutis sur le net qui se demandent si c'est vrai, ou pire qui y croient dur comme fer.
Ce qui en dit long sur le monde dans lequel on vit, ou la moitié des gens arrivent à prendre pour réel un FILM seulement parce qu'il a des allures "réalistes". En dépit de ce qu'on y voit quyi est peu crédible.
On ne s'étonne pas du pouvoir de l'image et de celui des médias après ça.
Là ok, je chie dans mon froc.
Bref:
3/10
Mieux vaut dégotter le trop peu connu:
LAKE MUNGO (2008) de Joel Anderson
Faux doc Australien axé sur les fantômes cette fois, mais bien mieux foutu et qui possède quelques images bien flippantes.
Un remake U.S est en cours et annoncé pour 2011.
http://www.imdb.com/title/tt0816556/
Un autre faux doc a défrayé la chronique il y aquelques temps, car il brouillait les cartes entre réalité et cinéma:
American Cannibal: The Road to Reality (2006)
Cette fois on suivait le tournage d'un reality show, ou le but était de mettre sur une île un groupe de gens, de les affamer, et de leur faire croire au final, tandis qu'ils sont sujets à des hallucinations provoquées par la faim, que le seul moyen est de s'entredévorer et qu'un seul doit rester.
Concept con, mais possible de nos jour.
On voit les concepteurs (très drôles et cools) qui montent ce projet petit à petit sans trop de convictions, le producteur (venant du porno) qui les pousse, etc...
Le show sera annulé à cause d'un accident...
Le tout est intrigant car on nous fait croire que le show s'est arrêté mais qu'il était bel et bien prévu. Un sacré bordel sur le net pour séparer le vrai du faux. Au final après avoir bien cherché, tout est bidon, y compris le concept de l'émission. C'est marrant de lire sur divers sites que tout le monde l'a fait pour en savoir plus: La fille est elle vivante, ce type avec le couteau, il l'a frappé volontairement? Il y a même des images sur youtube vues sous un autre angle de l'accident pour mieux voir. Ils sont malins les bougres.
En tout cas ceci est une autre preuve à apporter au dossier:
NE CROYEZ PAS TOUT CE QUE VOUS VOYEZ (bande de cons)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.