Phénomènes Paranormaux

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar StitchTS » 16 Août 2010, 20:43

(Merci OMG)

Perso, je ne connais pas trop l'histoire des sumériens, mais je pense que même si c'est un sujet intéressant, le film se limite de toute manière à uniquement semer le doute (qui ne fonctionne pas une seule seconde) et à enchaîner les effets de style. Et il faut avouer que les vrais-faux documents sont vraiment bien réussis pour le coup.

Comme tu le dis ça manque d'info ! Au lieu de se centrer sur ce sujet qui aurait pu être passionnant, le réal manque clairement d'honnêteté et s'embourbe dans son mensonge. Pourquoi ne fait tout simplement pas confiance à son public ? Franchement j'ai du mal à l'avaler. Et ça ne m'étonne pas qu'il n'y ai pas de place pour les sumériens dans les critiques (tout comme dans celle que j'ai faite au moment de sa sortie) parce que ce n'est qu'une toile de fond servant à monter son canular et à tenter d'effrayer son public, rien de plus.

C'est vraiment ce qui m'a déçu au plus haut point ! Beaucoup trop prétentieux dans son traitement.

J'ai d'ailleurs fait une critique qui m'a valu des attaques virulentes :D Je ne sais pas si j'ai vraiment réussi à faire passer mon idée mais pour moi ce film est clairement une arnaque de haute voltige et je ne juge à aucun moment ces faits passés.

Le réal ne prend pas la bonne direction. Mais j'avoue que c'est un sujet qui m'a tout de même interpellé et mérite un traitement digne de ce nom.
You don't know fear, kid. You've never worked with Sam Raimi.

Strange Movies
Image
StitchTS
Expert Member

Messagepar cculosse » 29 Août 2010, 16:22

pour mon avis de la daube pour jeunes filles effarouchees prepuberes
cculosse
Member

Messagepar mutation » 11 Juillet 2011, 06:08

vu hier et bof bof ce film. Même si le sujet est intéressant, l'interprétation de Milla Jovovich convaicante, le reste m'a vraiment gonflé, surtout ce mélange de vraies-fausses images d'archives et de passages jouées.
Je pense que ça pousse plus le spectateur à se ranger du côté des dubitatifs et fait passer l'ensemble pour une grosse farce aux ficelles bien épaisses.
Le rythme est bof bof aussi et on finit vite par se lasser d'une énième séance d'hypnose aux conséquences toujours désastreuses !!

04/10
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Précédente

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique