Nekromantik 2

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar YoUtH » 17 Avril 2007, 03:23

Suite au succès de son classique underground Nekromantik, Jörg Buttgereit décide d’en faire une suite. Cette idée lui paraissait comme une mauvaise blague au départ car ce genre de film ne son pas fait pour avoir des suites, selon lui. Confiant malgré tout, c’est l’occasion idéale pour tenter de recréer un meilleur film que l’original. Le défi cette fois était de réussir à choquer les amateurs du premier Nekromantik. Une tâche quand même ardue. Ce qui est tout de même drôle c’est que le réalisateur ce fou complément de nous. En tant que spectateur de ce genre de cinéma qui ne jure que sur le gros trash, Buttgereit s’amuse à filmer des scènes inutiles et douteuses comme par exemple, une longue séquence de dix minutes dans un zoo. Tout ça est volontaire car Buttgereit tente de pas nous donner tout suite ce qu’on attend vraiment du film. Un certain second degré de la part du réalisateur qui faut adhérer sinon le film va vous paraîtes long.

Image

L’histoire reprend où le premier nous avais laissé. Monika est une charmante jeune dame qui vie seul à Berlin. Elle apprend le suicide du nécrophile Rob et elle va vite ce précipiter au cimetière pour le déterrer dans le but de subvenir à ses besoin sexuel. Ce Nekromantik 2 ressemble beaucoup au premier volet sur plusieurs points. Il possède les même défaut et qualité que ce dernier. La musique est encore une fois très bonne, il s’agit de partition repris et remixé de Nekromantik pour la plupart. Le film est quand même très long et truffé de longueur. Plusieurs séquences servent pratiquement à rien. Le jeux d’acteur est plus ou moins bon. L’ambiance malsaine est toujours au rendez-vous. Je l’ai un brin préféré au premier car l’histoire et les personnages sont un peu mieux développés. Le final est des plus sordide mais venant de Buttgereit, il fallait s’attendre à quelques chose de bien extrême. Mention spéciale à l’actrice Monika. Il s’agit de son premier véritable rôle dans le monde du cinéma. Une actrice assez convaincante que Buttgereit à apparemment trouvé dans un cinéma entrain de regarder un film de Lucio Fulci. Elle était vivement intéressé par ce rôle. Le film à faillit être banni par les autorités allemande à sa sortie. Buttgereit à réussi à prouver que son film était de l’art pure et dure et ça fonctionné. C’est dommage que ce réalisateur n’est pas plus réalisé que quatre films majeurs car ce sont pour moi tous de bon métrage underground qui ce démarquent du lot, surtout pour Der Todesking et Schramm. Je ne peut que le conseiller à ceux qui on aimé Nekromantik, premier du nom. Cette histoire d’amour de nécrophile est quand même réservé a un public averti.

6.5/10

Image
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar SUSPIRIA » 17 Avril 2007, 15:35

Plus maitrisé que le 1er, NEKROMANTIK 2 est une sorte de remake des obssessions du 1er volet. Impitoyablement dérangeant et toujours aussi extrême (l'autopsie du phoque est d'une perversité anthologique), un film malade autant nauséeux que fascinant, d'une poésie morbide unique, ce qui fait que NEKROMANTIK 1 et 2 sont indéniablement cultes.

9/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar moviemaniac » 17 Avril 2007, 16:30

je viens juste de le récupérer car je n'ai encore jamais vu !!! J'essaie de faire ça vite et je re donner mon avis !!! Mais pour que Suspiria mette 9/10 :woot:
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar Killjoy » 17 Avril 2007, 17:16

ça me rappelle qu'il faut grave absolument que je mate le 1 ! :joues rouges: :joues rouges:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 17 Avril 2007, 18:10

J'avais apprécié le 1, sans plus, mais cette suite ne me tente pas vraiment... Je pense que je passerai mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Killjoy » 17 Avril 2007, 18:56

Je pense que je passerai mon tour


Exclusif ! le véritable visage de Gunblast :
Image
:D :D :D :D :D :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Sir Gore » 17 Avril 2007, 19:59

Tssssssss.... :D T'as décidément pas fini de faire le pitre, toi, bougre de calamar. Et après, c'est moi qui me fait passer pour le roi des flooders et qui subit toutes les tentatives de modération. :D :D
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar asath » 17 Avril 2007, 21:54

la référence en film necro avec le 1er opus......en tout cas ce 2eme volet est encore plus dérrangeant que le précédent...on est proche du sneuf là quand meme....
Mythique la scene de fin...dont on voit la photo en noir et blanc sur le post de Youth.
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar YoUtH » 18 Avril 2007, 02:15

Mythique la scene de fin...dont on voit la photo en noir et blanc sur le post de Youth.



Tu te trompe car cette scène que je montre en photo apparaît au tout début.


J'avais apprécié le 1, sans plus, mais cette suite ne me tente pas vraiment... Je pense que je passerai mon tour.



Je ne considère pas vraiment ces deux films comme de l'art mais j'aime bien le cinéma de Buttgereit par contre. Der Todesking et Schramm risque peut-être de plus attirer ton attention. Je les préfères au deux Nekromantik en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 547
Inscription: 27 Août 2005, 17:54

Messagepar asath » 18 Avril 2007, 06:24

YoUtH @ 18.04.2007 à 03:15 a écrit:
Mythique la scene de fin...dont on voit la photo en noir et blanc sur le post de Youth.



Tu te trompe car cette scène que je montre en photo apparaît au tout début.




ah ouai autant pour moi...le mec de la fin est beaucoup plus "frais" que celui là uhuh
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron