Murder set pieces

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Gama08 » 06 Avril 2010, 18:13

Sans défendre particulièrement le film, le gosse de La Maison près du Cimetière à du faire une paire de cauchemars lui aussi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar SUSPIRIA » 06 Avril 2010, 20:39

"Par contre si c'est factice et sans danger pour les intervenants, OUI tout peut etre montré, si l'on prévient l'auditoire au préalable."
Je suis d'accord Otto et c'est valable pour "La Maison près du cimetière", le gosse JOUE l'acteur Gama sans désirer te contredire car il est possible qu'il a peut-etre fait quelques cauchemars !
Mais là est toute la (grosse) différence avec Murder Set Pieces.
Pour moi à aucun moment le gosse de la maison... de Fulci n'est exploité avec sadisme comme un vulgaire cobaye.

Tu devrais jetter un oeil sur la scène Gama pour Murder Set Pieces et je pense que tu me comprendras mieux.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar GladSlayer » 07 Avril 2010, 07:28

D'accord avec Suspiria, ça n'a rien à voir. Le gamin et déjà un peu plus vieux dans "la maison près du cimetière" et il joue la comédie contrairement au bambin de "Murder Set Pieces" qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Il est innocent et ne peut avoir conscience que tout ceci n'est qu'une mascarade (très dérangeante, désolé d'avoir laissé penser que j'étais insensible). Sa terreur est réelle et lorsqu'il va prendre l'actrice dans ses bras c'est vraiment pour chercher à être protégé du "photographe".

C'est finalement très con en plus d'être choquant car, comme le dit Otto, on nous ressert le coup du psychopathe traumatisé quand il était gosse. Traumatiser un gosse pour de vrai dans le film me parait une sinistre mise en abime.
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar GladSlayer » 07 Avril 2010, 07:34

Je ne sais pas si "mise en abime" est approprié pour décrire cette intrusion de la réalité dans la fiction mais bon, vous aurez compris ce que je voulais dire je pense...
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar SUSPIRIA » 07 Avril 2010, 08:43

On est bien d'accord Glad et dans un sens ça me rassure aussi car sur omg à part moi personne ne semblait trop dérangé par cette scène.
Et tu as bien raison de préciser que le gosse de "la maison près du cimetière" était beaucoup plus âgé.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar SUSPIRIA » 07 Avril 2010, 08:46

Ah mais je viens de me rendre compte que c'était toi Glad qui m'a interpellé à la base ! lol
Ok là on s'est très bien compris ;)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 07 Avril 2010, 11:22

Il y a plein de gosses qui pleurent pour de vrai dans des gros films aussi, même si aucun titre ne me vient à l'esprit. Quand il sont très jeunes (bébés) je pense que c'est moins traumitisant que vers 5/6 ans ou ils sont conscients. quoi que sur le plateau l'ambiance est parfois très bonne et pas aussi glauque que dans le film. Un gros problème tout ça.... :(

Si ça se trouve ils attendent que le gosse ai faim et ils filment à ce moment là. En fait il s'en contre fout du sang partout, il a la méga dalle et veut son biberon.
Ceux qui ont des gosses savent qu'ils pleurent assez souvent pour pouvoir filmer des heures sans les traumatiser. :D :D
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 07 Avril 2010, 11:31

Sur ce coup là je te trouve complètement à côté Otto mais bon en même temps tu fais dans la provoc bon enfant ! lol
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 07 Avril 2010, 12:49

Si t'as des gosses tu verras que parfois il est bon de se défouler un peu aussi.
(Enfin pas sur eux non plus) :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 07 Avril 2010, 14:00

lol.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron