Midnight Meat Train

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar asath » 05 Février 2009, 12:01

Les scenes de gore sont completement fades, et surtout, retouchées a mort par ordinateur, resultat on y croit pas une seconde.
Il n'y aucun suspens, et les scenes de violence se laisent paisiblement regarder sans meme crier "aïe".
C'est plutot dommage parce que le reste du film se laisse regarder avec des acteurs qui sortent du lot.

4/10
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar SUSPIRIA » 05 Février 2009, 15:59

Les journaliste de MAD qui s'étaient déplacés à Gérardmer pour l'occasion l'ont trouvé excellent et il a quand même reçu le Prix du Public à Gérardmer !
Je l'attends de pied ferme ce p'tit B movie ! :)
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Oh My Gore » 13 Février 2009, 21:37

.: L'HISTOIRE
Un photographe de presse est témoin d'un meurtre dans le métro de New York. Il décide de prendre en chasse le criminel, un serial killer connu sous le nom de "boucher du métro"...

.: LA CRITIQUE
Léon, un photographe en quête de reconnaissance artistique aime « capturer » la ville avec son objectif. Pour obtenir les clichés parfaits destinés à une exposition de renom, il arpente les rues à la recherche d'un sujet à la hauteur de ses espérances.
Lorsqu'une nuit, il est assailli par une étrange vision, celle d'une rame de métro vide, vision qui le pousse irrésistiblement à se rendre vers la station la plus proche. Là, il sera témoin de l'agression d'une jeune femme, portée disparue dès le lendemain après avoir pris le dernier métro...
Si la police semble bien sceptique (voire indifférente) quand Léon raconte ce qu'il a vu ce soir là, la main baguée d'un l'homme apparaissant nettement sur l'un des clichés pris sur le vif attise fortement l'intérêt du photographe, qui se met alors en tête de prendre en filature le mystérieux personnage en costume cravate.

Cette curiosité obsessionnelle conduira Léon de l'abattoir dans lequel travaille celui qui fait l'objet de sa traque photographique, jusque dans les entrailles de New York, les souterrains glauques du métro, théâtre de massacres sordides lorsque les derniers wagons dévient systématiquement vers une destination sans retour pour ses passagers...

Après avoir réalisé quelques films très moyennement convaincants comme "VERSUS", "ARAGAMI", "GODZILLA FINAL WARS" ou encore "AZUMI", le réalisateur japonais Ryûhei Kitamura frappe très fort cette fois-ci avec son premier film américain, qui plus est, tiré d'une nouvelle de Monsieur "HELLRAISER" ! Côté casting, l'on retrouve notamment l'excellent Vinnie Jones, au charisme incroyable, ainsi que Bradley Cooper l'un des protagonistes de la série "ALIAS", Barbara Eve Harris, agent du FBI dans "PRISON BREAK", sans oublier Roger Bart le dentiste fou de "DESPERATE HOUSEWIVES" !

Les fans de l'univers torturé de Clive Barker y retrouveront certainement leur compte. Quoiqu'il en soit, il est incontestable que "THE MIDNIGHT MEAT TRAIN" propose visuellement des plans bien pensés d'une esthétique irréprochable, conjuguant – et contrastant – harmonieusement les ambiances bleutées des couloirs inquiétants du métro et de ses wagons d'une profondeur presque infernale, au rouge écarlate des giclures d'hémoglobine qui en maculent toutes les surfaces.
Les effets sanguinolents ne sont pas en reste, bien qu'utilisés habilement et avec une certaine retenue, compte tenu de la carrière du réalisateur, marquée par un goût prononcé pour le gore un peu trop gratuit ! Le marteau destructeur ainsi que tout l'attirail d'outils de tortures, les « rituels » avant que les corps ne soient entreposés et pendus par les pieds se vidant lentement de leur sang... autant de détails macabres réalisés avec un soin méticuleux, pour le plus grand bonheur du spectateur.

Au fil du film, Léon se métamorphose, développant une certaine bestialité comme si son âme se désagrégeait peu à peu, un comportement notamment matérialisé par son rapport à la viande, lui jusque là vraisemblablement végétarien. Son attirance morbide crée également un malaise dans le couple qu'il forme avec Maya, sa compagne qui l'a toujours soutenu et encouragé, et avec laquelle il est sur le point de se fiancer. Marqué du « Sceau », Léon ne peut malheureusement échapper à son destin...

Un voyage en train vers l'enfer, au terminus duquel personne ne descend...

Note de Lan : 7.5 sur 10

Critique de "MIDNIGHT MEAT TRAIN" sur Oh My Gore !
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 13 Février 2009, 22:00

Je trouve que VERSUS était vraiment sympa, surtout que c'était un mini budget.
Pour les autres films c'est sur qu'ils n'étaient pas dans les meilleurs de leur genre respectifs.

Et je soutiens haut et fort que MMM est un très bon Slasher, puisque c'est le genre auquel il appartient le plus, même si teinté de fantastique, et il s'élève aisément au dessus du lot de la prod actuelle.
Ceci dit il a bénéficié d'un budget assez élevé pour ce genre de film, mais bon Vinnie jones il m'éclate, quand on pense que c'est une ancienne vedette du foot anglais, c'est marrant.

Platini le tueur fou. :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar jeepers » 18 Octobre 2009, 18:50

Réalisé par Ryuhei Kitamura
Avec Bradley Cooper, Vinnie Jones, Brooke Shields plus...

Interdit aux moins de 16 ans
Durée : 1h25 min. Année de production : 2007

Synopsis : Leon Kaufman a révélé son talent de photographe à travers des clichés hautement provocants. Décidé à créer l'événement pour sa prochaine exposition, il est prêt à aller encore plus loin dans l'exploration des aspects les plus sombres de l'humanité. Lancé dans une quête obsessionnelle des pires aspects de l'homme, Leon s'intéresse à un tueur en série, Mahogany, qui traque les banlieusards prenant les derniers métros pour rentrer chez eux, avant de les tuer avec une sauvagerie inimaginable. La fascination de Leon pour Mahogany va le conduire de plus en plus loin dans les méandres du métro, au coeur même du mal. Sans le vouloir, il va entraîner Maya, sa petite amie, avec lui. Chaque ticket est peut-être un aller simple vers la mort...

d'apres une nouvelle de clive barker ( que je n'ai pas lu) :joues rouges: .Ce film vous emmene dans une drole d'histoire ,on croie avoir à faire à un gros tueur en serie ,pis......... chut..........
de tres belles scenes gores ,un twist final reussi ,à voir et à ranger soigneusement dans sa DVDtheque.



Image



Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

Messagepar Oh My Gore » 18 Octobre 2009, 18:58

Je viens de combiner, le sujet existait déjà.
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar jeepers » 22 Octobre 2009, 08:49

autant pour moi
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

Messagepar aede » 24 Octobre 2009, 14:39

Pour ceux qui ne connaissent pas l'excellente nouvelle de Barker, la fin peut paraître obscure. Il tire un peu en longueur aussi, mais il y a de bons passages et un climat morbide intéressant. Tout ce qui tourne autour de la photographie aussi est pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
aede
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 401
Inscription: 24 Décembre 2007, 15:36

Messagepar GladSlayer » 07 Novembre 2009, 13:47

Curieux de voir ça...

J'ai failli le voir au ciné le jour d'halloween mais il y avait Gronibard en concert alors...

JE ! TE DECHIRE L'AN** Hum... heu... pardon... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar moviemaniac » 25 Novembre 2009, 08:52

Un film que j'attendais de voir depuis un moment et que j'ai du me procurer en Hollande en BR vu qu'en France, une fois de plus, sa sortie est prévue beaucoup plus tard et qu'en dvd !!! Ce film est une petite bombe !!! On retrouve pleins d'éléments chers au monde torturé et unique de Barker. Une très belle ambiance froide et bleuetée qui nous suggère un gros travail de post production !!! Outre le couple star du film joué par Bradley Cooper et Leslie Bibb, on a le plaisir de retrouver Ted Raimi dans un petit rôle et la beaucoup trop rare et toujours aussi belle Brooke Shield !!! Mais le film ne serait pas ce qu'il est sans un tueur parfait, car c'est le genre de film si on rate le casting du tueur, tout s'effondre !!! Et là ils ont fait un choix parfait avec l'incroyable Vinnie Jones, totalement muet et implacable !!! Tout dans la posture, le regard et des gestes à la précicion chirurgicale, j'adore !!! Quelques grands moments de gores, des faces à faces efficaces et une bande son de bruitage qui vous prend aux tripes !!! Un vrai plaisir !!! Seul petite ombre, la copie BR aurait pu être un cran supérieure !!! Mais c'est bien peu par rapport à la qualité du spectacle !!!

7.5/10
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron