Men Behind the sun

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar gore_terror » 24 Décembre 2004, 02:22

CAMP 731 ( MEN BEHIND THE SUN )


Chine/Hong-Kong 1989 réalisé par He Chi-Chiang (T.F Mous)

L'histoire se passe durant la seconde guerre mondiale dans un camps de concentration de Mandchourie en Chine, le camp 731. Le général Ishii va, durant plusieurs années, mené des expériences biologiques sur notamment la propagation de la peste. Les pauvres petits chinois vont à leur malheur devenir cobayes de cette affreuse crapule qui mérite de subir toutes les tortures les plus invraisemblables que les prisonniers vont déguster. Voilà pour l'histoire, très simple, en gros. Vu comme cela on dirait une banale série Z en provenance des Philippines, mais la reconstitution de ce T.F Mou ( ?) est parfaite et les personnages sont attachants. Mais attention, il faut avoir l'estomac bien accroché pour voir (subir) un tel film, je peux avouer avoir détourner de l'œil une fois et c'est normal (sauf pour ceux qui font des études de médecine en chirurgie) lors de l'autopsie (opération au cœur pour ceux qui veulent des détails) d'un gamin qui traînait autours du camp. Ne cherchez pas les effets spéciaux, il n'y en a pas! Gloups! Ca c'est pour l'entrée en matière , car les autres abominations qui relèvent du grand guignol sont nombreuses : bébé enseveli sous la neige sous l'œil de sa mère, mains arrachés après des passages au grand froid et un bain dans de l'eau bouillante, prisonniers crucifiés sur des explosifs afin de tester leur efficacité, gonflement et éclatement des intestins sous chambre à gaz, etc…Bref c'est réellement odieux quand on sait que tout cela s'est réellement déroulé il y a 50 ans, et mêmes sûrement encore maintenant, vive les droits de l'homme en Chine.

user posted image

Camp 731 est le film le plus immonde de tous les temps, insupportable dans l'atroce mais d'une réalisation parfaite au niveau des acteurs (ou des bourreaux on pourrait dire) du filmage et de l'histoire passionnante. On regarde ce film comme on regarde un accident sur la route ou une émission de Pradel , on est curieux et on veux voir jusqu'où ils iront et ils le font les salops ! Encore une fois seules les chinois étaient capables d'aller jusqu'au bout, mais jusqu'à quel prix ?


Tun Fei Mou n’est donc pas un « réalisateur infâme » dont le film « donne racoleusement dans le genre gore », comme j’ai honteusement pu le lire ici et là sous la plume de poseurs décérébrés (d’ailleurs, assimiler le gore au racolage est pure idiotie, l’aseptisation étant à coup sûr plus vendeuse en matière d’horreur). Son film est une reconstitution historique qui, par le caractère même des événements qu’elle dénonce et la nécessité qui s’est imposée de passer par la mise en scène, est devenu un film d’horreur, mais IL N’EST EN AUCUN CAS UN FILM D’EXPLOITATION ET DE DIVERTISSEMENT.


Les images des expérimentations sont dures, atroces : nous savons qu’elles correspondent à des faits. Tun Fei Mou les reconstituent froidement, avec une calme colère, montrant un exemple de chacun des crimes commis contre l’humanité dans le Camp 731 : effets du gel et de la surpression hyperbare sur le corps humain, injection de virus et de bactéries, gazage, vivisection humaine. Pour cette dernière, les images du visage de l’acteur ont été montées alternativement avec une scène d’autopsie réelle. Un choix contestable, mais qui a paru a Tun Fei Mou un moyen de renforcer la véracité des atrocités commises, elles, sur des sujets vivants et sans la moindre anesthésie, chose qu’il n’a pas voulu reconstituer, même par artifice interposé.

Le film de Tun Fei Mou n’a rien à voir avec les séquelles intitulées « Men Behind the Sun 2 et 3 » qui, elles, sont de purs produits d’exploitation. Son œuvre, film d’horreur par erreur et par force, a eu le mérite -et l’honneur, au sens le plus élevé du terme- d’être le premier témoignage public de cet holocauste. Ce n’est pas rien. Film atroce? Oui. Nécessaire? Aussi.

--------

Voila quelques critiques que j'ai trouvé, je ne l'ai pas encore vu.

Ce film ne ressemble parait-il pas à un vulgaire serie-Z fauché puisqu'il a trouvé d'importants fonds grace aux familles des victimes, les effects spéciaux sont donc biens meilleurs.


Ceux qui ont eu la chance de le voir, venez en parler, et indiquez s'il vous plait la facon dont vous avez pu vous le procurer.

Il y a déja une critique Oh My Gore, mais sur le Camp 731 numéro 2*, qui est parait-il moins horrible que le premier du nom.

* http://www.ohmygore.com/reviewsfr-32.html
gore_terror
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 09 Octobre 2004, 00:30

Messagepar darquos » 24 Décembre 2004, 11:59

Non, pas vu !!! Et c'est bien dommage... :( :(
Avatar de l’utilisateur
darquos
Loading...
 
Messages: 3071
Inscription: 18 Juin 2004, 21:45
Localisation: Perpignan

Messagepar Keymi » 24 Décembre 2004, 13:11

Moi je le voit bientot !! je vous en dirais des nouvelles
edith rajoute qu'il y a une critique sur ohmygore de celui ci : Man behind the sun (camp 731)
Keymi
Member
 
Messages: 42
Inscription: 14 Novembre 2004, 17:33

Messagepar Killjoy » 24 Décembre 2004, 15:54

pour répondre à tes interrogations oui je connais ce film, il a été distribué chez HAXAN FILMS en VHS vers 1994 et existait en France il a été commercialisé en même temps que BLOODLUST chez Haxan mais depuis cette boîte a coulé
je te confirme que Mad movies en a fait tout un foin lors de sa sortie, c'est un film de malade comme tu l'as dit et aucune réédition n'a été faite à ma connaissance...
The trooper pourra peut être te renseigner + que moi, demande lui :) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar asath » 27 Décembre 2004, 08:10

ouai c moi qu il'ai chroniqué, faut foute ce post dans celui qui a deja été créé , Jm revient et explique moi comment ce servir de mes options administrateur !!
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar The Trooper » 27 Décembre 2004, 08:41

Donnes un lien ASATH.
Avatar de l’utilisateur
The Trooper
No social life
 
Messages: 6912
Inscription: 05 Novembre 2003, 12:25

Messagepar Oh My Gore » 30 Décembre 2004, 10:14

je retrouve pas le topic non plus :(
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Epikt » 02 Janvier 2005, 18:56

y a un truc que je comprend pas :
CITATION (gore_terror @ Friday 24 December 2004, 03:22)
je peux avouer avoir détourner de l'œil une fois et c'est normal (sauf pour ceux qui font des études de médecine en chirurgie) lors de l'autopsie (opération au cœur pour ceux qui veulent des détails) d'un gamin qui traînait autours du camp. Ne cherchez pas les effets spéciaux, il n'y en a pas! Gloups!

C'est un snuff ? Ou seul l'opération du coeur est réelle ? (Car si c'est une opération filmée, tu peux en voir l'après midi sur France 5 ! :P )
C'est un reportage ? un pseudo reportage ? le bébé dans la neige et tout ça ?
Un film de propagande appliquant les horreurs qu'il dénonce ?

En tout cas, ce film à l'air intéressant.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Keymi » 03 Janvier 2005, 17:50

Je l'ai !! bon faut que je me trouvel e temps de le regarder j'ai plein de truc a faire en se moment . Mais d'apres ce que j'ai pu lire :
opperation du coeur rell (autorisation des parents de l'enfant)
Film de propagande : oui (contre les japonais ou chinoi je sais )
Keymi
Member
 
Messages: 42
Inscription: 14 Novembre 2004, 17:33

Messagepar Epikt » 03 Janvier 2005, 18:52

CITATION (Keymi @ lundi 03 janvier 2005, 18:50)
Film de propagande : oui (contre les japonais ou chinoi je sais )

De toute évidence, propagande chinoise anti-japonaise.
(ces derniers ont envahient la Manchourie durant la seconde guerre mondiale, et c'était pas de la tarte. Le chinois ont vraiment mal digéré et je les comprends)
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron