Memories Of Murder

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Lan » 26 Février 2005, 09:34

user posted image

"Dans une petite ville près de Séoul, un tueur en série assassine dix femmes sans laisser le moindre indice. Dès le début de l'enquête, la police locale est dépassée par les événements. Fabrication de preuves, bavures, aveux forcés, recours au chamanisme, tous les moyens sont bons pour arrêter un coupable. Alors que les investigateurs s'enfoncent dans une logique absurde, le sanglant parcours du meurtrier continue..."

A priori le genre policier/thriller me branche pas, et comme ce film a beaucoup fait parler de lui, je l'ai finalement regardé et je comprends maintenant pourquoi il a eu plusieurs récompenses, notamment le grand prix du festival du film policier de Cognac! L'histoire est basée sur des faits réels, relatant les crimes du premier serial killer de Corée, et soulignant au passage la précarité des moyens de la police à cette époque. C'est à la fois drôle avec des personnages attachants (les 2 flics loosers sont excellents), bien ficelé, et aussi très beau au niveau des images et décors. Enfin bref, pour ma part, j'ai adoré!
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar asath » 26 Février 2005, 12:54

je me disais bien aussi avoir vu une autre affiche pour ce film


user posted image

user posted image
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore &#33; OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Maniak » 26 Février 2005, 15:15

CITATION (Lan @ samedi 26 février 2005, 10:34)
le grand prix du festival du film policier de Cognac

je suis fan de film policiers et de film asiat', Cognac est une réference...

je veux le voir!!! :woot:
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar Epikt » 26 Février 2005, 17:41

Ce film est une petite merveille (et fut une excellente surprise quand je l'ai vu au ciné).

C'est un film très riche, oscillant constament entre polar (bien foutu en plus), comédie (attention, pas de rire gras, il s'agit plutôt de dérision) et drame, tout en mettant en évidence l'inadaptation de ces enqueteurs devant un phénomène nouveau qui leur échappe.. Vraiment prenant et rythmé, il bénéficie aussi d'une photo à tomber et de bons acteurs (que demander de plus ?).


PS : je viens de me rendre compte que je dis pratiquement la même chose que Lan !
C'est beau l'originalité !
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Epikt » 27 Février 2005, 10:34

Vous savez quoi ? Le hasard fait parfois bien les choses : on vient de m'offrir le DVD pour mon anniversaire ! :woot: (y en a qui ont bon goût !)
En plus, ça à l'air d'être du bon, le package est vraiment bien fait et il y a 3h de bonus !
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Lan » 27 Février 2005, 23:01

La chance! Y a quoi exactement dans les bonus?
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Oh My Gore » 28 Février 2005, 08:55

vu aussi avec mlle Lan et c'est vrai que c'est un très beau film avec un belle histoire. Et le 2ème flic avec ses coups de pied est génial ! :)
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Epikt » 28 Février 2005, 15:22

CITATION (Lan @ lundi 28 février 2005, 00:01)
La chance! Y a quoi exactement dans les bonus?

Je ne les ai pas encore vu, mais d'après la jaquette :

- Images du tournage
- Interviews des acteurs
- Interviews du réalisateur et de l'équipe technique
- Making of
- Bandes annonces et spots TV
- Documentaires sur les décors, effets spéciaux, musiques du film
- Scènes inédites

Voilou, je t'en dis plus quand j'aurai visionné tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Lan » 28 Février 2005, 16:00

CITATION (Epikt @ lundi 28 février 2005, 16:22)
Voilou, je t'en dis plus quand j'aurai visionné tout ça.

Ok merci!
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar asath » 26 Octobre 2005, 21:30

mouai ca m'a moyennement convaincu.....
une premiere demi heure avec un humour asiat ultra lourdingue....
Puis, doucement on commence a rentrer dans le vif du sujet (n'oublions pas que c'est un film asiatique manquerait plus qu'on en sache trop des le debut uhuh) et ca tourne en rond (un peu comme un vautour qui vole d'une seule aile au dessus d'une charogne)...ca tourne ca tourne....et on est tellement tenu en haleine, qu'on fini par en avoir la bouche seche ( vous voyez le genre de sensation qu 'on a apres avoir maché un chewingum trop longtemps)....et tout ca pour quoi? pour se faire litteralement poignarder dans le dos par une fin des plus decevante......
Ca aurait pu etre bien mais on en restera sur une petite deception.......
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore &#33; OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité