"Dans une petite ville près de Séoul, un tueur en série assassine dix femmes sans laisser le moindre indice. Dès le début de l'enquête, la police locale est dépassée par les événements. Fabrication de preuves, bavures, aveux forcés, recours au chamanisme, tous les moyens sont bons pour arrêter un coupable. Alors que les investigateurs s'enfoncent dans une logique absurde, le sanglant parcours du meurtrier continue..."
A priori le genre policier/thriller me branche pas, et comme ce film a beaucoup fait parler de lui, je l'ai finalement regardé et je comprends maintenant pourquoi il a eu plusieurs récompenses, notamment le grand prix du festival du film policier de Cognac! L'histoire est basée sur des faits réels, relatant les crimes du premier serial killer de Corée, et soulignant au passage la précarité des moyens de la police à cette époque. C'est à la fois drôle avec des personnages attachants (les 2 flics loosers sont excellents), bien ficelé, et aussi très beau au niveau des images et décors. Enfin bref, pour ma part, j'ai adoré!





