Memories Of Murder

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar gozusim » 27 Octobre 2005, 06:47

oui, peut-être que le film est un peu long et aurait pu mériter un développement de moins.
mais je n'ai pas du tout ce souvenir au cinéma, et j'irai plus dans le sens des critiques précédentes : un film qui navigue entre les genres, et avec une fin certes en suspend, mais qui colle avec tout le reste du film : la fausse route.

je pense que ça a son importance, puisque ce "polar" (bien "plus" (ou bien différent de) que ça à mon avis) touche aussi à la politique : passage sur les manifestations, torture (même si c'est clown, ou clown triste des fois), et globalement, donc, les bidouilles de la machine, sa violence... la corée.
gozusim
Member
 
Messages: 82
Inscription: 30 Juin 2005, 09:37

Messagepar Lan » 27 Octobre 2005, 07:22

CITATION (asath @ mercredi 26 octobre 2005, 22:30)
mouai ca m'a moyennement convaincu.....
une premiere demi heure avec un humour asiat ultra lourdingue....
Puis, doucement on commence a rentrer dans le vif du sujet (n'oublions pas que c'est un film asiatique manquerait plus qu'on en sache trop des le debut uhuh) et ca tourne en rond (un peu comme un vautour qui vole d'une seule aile au dessus d'une charogne)...ca tourne ca tourne....et on est tellement tenu en haleine, qu'on fini par en avoir la bouche seche ( vous voyez le genre de sensation qu 'on a apres avoir maché un chewingum trop longtemps)....et tout ca pour quoi? pour se faire litteralement poignarder dans le dos par une fin des plus decevante......
Ca aurait pu etre bien mais on en restera sur une petite deception.......

On dirait que dès lors qu'un film ne comporte pas son lot "d'action", il est considéré comme trainant en longueur etc... Et puis quand tu parles d'humour lourdingue, alors là pas d'accord du tout! Enfin bon chacun ses goûts...
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Sir Gore » 27 Octobre 2005, 09:20

Memories of murder ? Sans doute possible l'un des films qui m'aura le plus marqué dans ma carrière de cinéphile.

Une oeuvre couillue, d'une incroyable exactitude. Chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Messagepar Maniak » 27 Octobre 2005, 11:43

CITATION (asath @ mercredi 26 octobre 2005, 22:30)
ca tourne en rond (un peu comme un vautour qui vole d'une seule aile au dessus d'une charogne)...

:D :P
Désopilant asath, où vas tu chercher ça??? :P



Bon moi je l'ai toujours pas vu :angry:
Il existe en dvd pas cher quelque part?
Avatar de l’utilisateur
Maniak
Katana Orgy
 
Messages: 4755
Inscription: 17 Juin 2004, 12:02
Localisation: Vosges

Messagepar asath » 27 Octobre 2005, 19:46

CITATION (Lan @ jeudi 27 octobre 2005, 08:22)
Enfin bon chacun ses goûts...

On dirait que dès lors qu'un film ne comporte pas son lot "d'action", il est considéré comme trainant en longueur etc...
---->ces films asiatiques ca met toujours 3 plombes a démarer....et c'est toujours pendant la demi heure de la fin qui ca prend son envol...(euh rien a voir avec le vautour, hein maniak uhuh...).
C'est pas de l'action que je recherche mais quelquechose de captivant, un truc qui sucite en nous des interrogations...

Et puis quand tu parles d'humour lourdingue, alors là pas d'accord du tout!
------------>euh.......peu pour moi l'humour "jacky chan"........ :crying:
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore &#33; OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Lan » 28 Octobre 2005, 07:33

CITATION (asath @ jeudi 27 octobre 2005, 20:46)
ces films asiatiques ca met toujours 3 plombes a démarer....et c'est toujours pendant la demi heure de la fin qui ca prend son envol

Ca c'est parce que tu ne regardes qu'un certain style de films. Dans le cinéma asiatique, y a de tout, comme ailleurs. Pour ce qui est de l'humour à la Jacky Chan... moi perso je ne vois pas le rapport avec Memories...
http://www.ablazine.com/
<a href="http://www.actuanimaux.com"><img src="http://www.actuanimaux.com/wp-content/uploads/2010/12/300x250-AAbannerV02.gif"/></a>
Avatar de l’utilisateur
Lan
Cruelty free
 
Messages: 2076
Inscription: 04 Novembre 2003, 14:19

Messagepar Epikt » 01 Novembre 2005, 13:10

[mode fan de cinoche asiatique : on]


Le manque de rythme, c'est souvent un reproche fait au cinéma asiatique. Mais c'est à mon avis confondre vitesse et précipitation.

C'est surtout ignorer le fossé culturel qui sépare l'Asie de l'Occident. L'illustration la plus simple de cette différence d'approche se trouve dans la musique : la musique occidentale est une musique liée (le classique en particulier, mais aussi toutes les musiques modernes, contemporaines ou même traditionnelles), alors que la musique asiatique laisse davcantage de place au silence, à la coupure (cela vaut surtout pour la musique traditionnelle, car la musique contemporaine a beaucoup assimilé de genres occidentaux : pop, rock,...). C'est une illustration un peu trivial et réductrice, mais je pense qu'en l'étendant au 7ème art, on peut affirmer que le cinéma asiatique construit son rythme "dans les creux"et les silences.
Ajoutez à cela une tradition bouddhiste zen bien plus contemplative que la notre et on comprend pourquoi le cinéma asiatique et plus "lent" que le notre.

Après, c'est plus une question de sensibilité (ou d'habitude).


PS : ne me faites pas chier sur le cinoche HK (ancienne colonie anglaise), qui tranche radicalement avec tout ce queje viens de dire.
Donc SVP, ne démontez pas ma théorie qui m'a demandé au moins 5 minutes d'intense réflexion.


[mode fan de cinoche asiatique : off]
Avatar de l’utilisateur
Epikt
doonaddict
 
Messages: 1754
Inscription: 28 Septembre 2004, 21:47
Localisation: wild wild open spaces

Messagepar Sir Gore » 01 Novembre 2005, 13:29

À mon humble avis, un rythme lent maîtrisé bien entendu rajoute à l'"authenticité" d'un film. D'où mon admiration générale envers le cinéma asiatique.

Mais comme le dit Epikt, le cinéma HK et le plus occidental des cinéma(s) asiatiques, ça c'est clair.
Avatar de l’utilisateur
Sir Gore
fulciologue averti
 
Messages: 2585
Inscription: 24 Août 2005, 09:37

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité