Massacre A La Tronçonneuse 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Maniak » 03 Août 2005, 14:24

user posted image

Une nuit, sur une route du Texas, deux ados sont décapités à la tronçonneuse par un homme masqué surgi d'une camionnette. Le lendemain matin, Lefty Enright, un ancien ranger à la retraite, examine la carrosserie découpée du véhicule. Peu après, il est contacté par Stretch, l'animatrice radio qui était en contact avec les deux victimes au moment de la tuerie...

user posted image

Pour cette séquelle Tobe Hooper part à l'opposé de ce qui avait fait le succès du premier. Exit donc l'ambience malsaine et dérangeante, place au gore déjanté et à l'humour noir!
:leather:
Bien lui en a pris, car ce Texas Chainsaw Massacre 2 est excellent et ne souffre pas de la comparaison avec son prédécésseur..
Dennis hopper est vraiment excellent dans le rôle du shérif qui devient dingue, et le duel à la tronconneuse entre lui et Leatherface est à marquer dans les annales du cinéma d'horreur!!!
Autre nouveauté interresante, l'appartion d'un nouveau personnage: Chop Top!! Jeune frère de la famille des cannibales, il était au vietnam lors des évènement du 1 et en est revenu avec un morceau de cervelle en moins, et un bout du crâne remplacé par une plaque de métal!!! :woot:
Un personnage haut en couleur qui contribue pour beaucoup à la réussite du film!!

user posted image
user posted image

Une excellent sequelle qui se démarque judicieusement de son ainée! :woot:
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Forensick » 03 Août 2005, 14:29

Vraiment nul par rapport au premier !! :sick:

Aucune ambiance, on dirait une mauvaise parodie du premier !

Ceux d'après sont encore plus nul !!!

De toutes façons pour moi, il aurait du s'arreter au premier !!! :leather:
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Killjoy » 03 Août 2005, 14:30

en effet, je l'ai vu ya super longtemps et je confirme :
cette suite est terrible !!!! :leather: :leather:
j'adore la scène (dans le local de radio je crois, dis moi si je me trompe Maniak) avec la pauvre fille qui se fait courser par Leatherface ...
encore plus déjanté que le 1er et avec un brin d'humour, ce film est une grande réussite, il se démarque de son prédécesseur mais enrichit le mythe "Leatherface family" avec brio !!!! :woot: :woot: :woot:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Oh My Gore » 03 Août 2005, 14:51

Maniak, on dit Tronçonneuse et non pas Troçonneuse :P
Oh My Gore
Administrator

Messagepar Remy » 03 Août 2005, 14:57

il et mortel ce film a l epoque les critiques on chier dessus mais moi je le trouve franchement top pour moi c'est la suite logique du premier et bon ya quand meme chop top a lui seul il fait tout le film eeehhh
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar Maniak » 03 Août 2005, 16:26

CITATION (ohmygore @ mercredi 03 août 2005, 15:51)
Maniak, on dit Tronçonneuse et non pas Troçonneuse  :P

oups!! :joues rouges:
ça c'est quand j'écris trop vite, je ne fais pas gaffe... :wacko:

CITATION (Forensick @ mercredi 03 août 2005)
Vraiment nul par rapport au premier !!   :sick:
Aucune ambiance, on dirait une mauvaise parodie du premier !
Ceux d'après sont encore plus nul !!!

De toutes façons pour moi, il aurait du s'arreter au premier !!!

c'ets dommage que tu pense ça forensick, moi je le trouve excellent dans la mesure ou tobe hooper n'a pas voulu copier le premier. Celui là mise a fond sur le délire et le gore, c'est normal qu'il n'y ait pas "d'ambiance"...

en faire un film d'ambiance aurait été refaire le premier, ce qui aurait été tout a fait inutile...
Maniak
Katana Orgy

Messagepar moviemaniac » 03 Août 2005, 21:39

CITATION (Maniak @ mercredi 03 août 2005, 17:26)
Celui là mise a fond sur le délire et le gore, c'est normal qu'il n'y ait pas "d'ambiance"...

en faire un film d'ambiance aurait été refaire le premier, ce qui aurait été tout a fait inutile...

tout à fait d'accord avec toi !!!

Moi aussi je trouve cette suite excellente, s'ouvrant quand même sur une scène de semi décapitation assez terrible et c'est vrai que le petit frère vaut le détour à lui tout seul :P !!!

Du grand guignol jouissif !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar asath » 04 Août 2005, 06:22

ah exellente cette suite!!
j'adore la scene vers la fin avec le vieux dans sa chaise....culte!
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar chevaliers47 » 04 Août 2005, 08:15

A l'époque ou je lais vu au ciné j'ai aimer , avec le recul maintenant je dirait que j'aime tres moyennement .

L'humour noir est bien présente est sympa mais le coté malsain et glauque a disparu est c'est vraiment domage :angry:

De plus le premier volet etait tres angoissant et stréssant celui la ne l'est pas .

Et pire que tout on n'a plus "peur" en regardant cette suite , le but d'un film d'horreur et bien de faire peur et d'écoeuré non ? la ce n'est plus le cas hélas :crying:

Le trois et a la limite du navet .

Pour moi et dans mon ordre j'aime :

le premier (culte est tres bon)

Le récent remake du premier (tout aussi excellent)

Le deux (tres moyens)

Le trois (tres limite)

Le probleme de ces grand film a suvcces c'est les suites , si on prend les Vendredi 13 les premier (et surtout le premier) sont tres bon ensuite cela se gate sérieusement !
Image
chevaliers47
Expert Member

Messagepar Forensick » 04 Août 2005, 09:25

CITATION (Maniak @ mercredi 03 août 2005, 17:26)

c'ets dommage que tu pense ça forensick, moi je le trouve excellent dans la mesure ou tobe hooper n'a pas voulu copier le premier. Celui là mise a fond sur le délire et le gore, c'est normal qu'il n'y ait pas "d'ambiance"...

Ben je comprends ce que tu veux dire mais pour moi ça le fait pas c'est tout !!

Essaye par exemple de regarder le premier puis le 2 et tu verras ce que je veux dire !

Le premier est vraiment malsain comme film, le 2 je sais pas ça m'a pas fait peur, ça m'a pas acrroché (à part quelques scenes pas mal).

Tant qu'à faire autre chose, pourquoi ne pas tout simplement un autre film au lieu de continuer une serie ??

Moi c'est ça que je comprends pas ?? Quelles sont les motivations pour continuer a faire des suites qui ne seront forcement pas à la hauteur ???

Par exemple tu prends la trilogie de Romero , il n'y a rien a redire pour moi les 3 sont bons , pourtant les 3 n'ont pas la même ambiance mais ça colle, tu peux regarder les 3 à la suite tu auras l'impression d'un tout !!

Enfin on a déjà discuté de ce genre de chose .... donc chacun son opinion !

Le mien est simple : Le premier tue les autres je m'en tape !!! :leather:
Forensick
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique