
Une nuit, sur une route du Texas, deux ados sont décapités à la tronçonneuse par un homme masqué surgi d'une camionnette. Le lendemain matin, Lefty Enright, un ancien ranger à la retraite, examine la carrosserie découpée du véhicule. Peu après, il est contacté par Stretch, l'animatrice radio qui était en contact avec les deux victimes au moment de la tuerie...

Pour cette séquelle Tobe Hooper part à l'opposé de ce qui avait fait le succès du premier. Exit donc l'ambience malsaine et dérangeante, place au gore déjanté et à l'humour noir!

Bien lui en a pris, car ce Texas Chainsaw Massacre 2 est excellent et ne souffre pas de la comparaison avec son prédécésseur..
Dennis hopper est vraiment excellent dans le rôle du shérif qui devient dingue, et le duel à la tronconneuse entre lui et Leatherface est à marquer dans les annales du cinéma d'horreur!!!
Autre nouveauté interresante, l'appartion d'un nouveau personnage: Chop Top!! Jeune frère de la famille des cannibales, il était au vietnam lors des évènement du 1 et en est revenu avec un morceau de cervelle en moins, et un bout du crâne remplacé par une plaque de métal!!!

Un personnage haut en couleur qui contribue pour beaucoup à la réussite du film!!


Une excellent sequelle qui se démarque judicieusement de son ainée!
