par thomas141 » 24 Novembre 2005, 14:56
J'ai vu le 3 quand j'étais plus jeune, il est donc possible que ma vision du gore ait évolué depuis...
De toute manière, je comptais le revoir, ce sera l'occasion
Pour le 4, je tiens quand meme à souligner la prestation de Renée Zellweger (j'ai du écorché son nom la pôvre) que j'ai trouvé pas trop mal malgré des faiblesses, mais surtout dues aux scénaristes, faisant d'elle le contraire de la belle fille en apparence mais qui en fait est canon, style les films pour ados américains obèses des années 2000.
Pour le trois, si mon souvenir est exact, il y a
********** SPOILER****************
un noir ( ken foree )dans le film qui manque de se faire buter lorsqu'il se prend un coup de tronçonneuse à la tête je crois. Mais finalement il revient.
J'avais gardé un excellent souvenir de ce troisième opus. Mais bon, je le reregarderai pour donner un avis plus éclairé, surtout pour le présence du gore.
Quant au gore dans le deux, je l'ai trouvé un peu absent, sauf la scène de la bagnole, mais on passe plus de temps à se moquer (dans cette séquence) de la tronche du déguisement de Leatherface que des effets gores. Aussi la scène du vieux qui tape sur la tête de la jeune fille avec quelques gouttes de sang. Sinon j'ai trouvé les maquillages abusifs sur les membres de la famille, surtout le frère. Toutefois, je suppose que ce côté surmaquillé était foulu pour donner un côté malsain à cette famille, mais finalement, on ne la rend plus humaine. Elle est à part, ce qui à mon avis, n'est pas une bonne chose, car, même si Leatherface a un masque, sa famille doit rester à peu près humaine pour la rapprocher de nous comme dans le remake du un. Dans le 4, le réalisateur a supprimé le maquillage de la famille, mais elle est si mal interprété, les décors si insinifiants, les acteurs si médiocres que cet effet, qui aurait pu être bien, tombe à plat.