Massacre A La Tronçonneuse 2

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 23 Novembre 2005, 17:27

et oui que veux tu... :( :( :wacko: :wacko:
enfin bon c'est quand même mieux que rien !!! B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar thomas141 » 23 Novembre 2005, 19:38

J'ai vu les 5, et pour moi le plus mauvais est le 4, mais ensuite vient le 2
Je l'ai trouvé ridicule et ennuyant.
Au début c'était "fun". Je l'ai vu avec mon frère et lors de la scène de la voiture on a ri comme jamais. Leatherface avait un déguisement et on n'a pas arrêter de rire. Alors j'espère que c'était fait exprès...
Pour le reste, je me suis gravement emmerdé. La fille m'a soulé, tous en fait. L'espèce de grotte aussi, je l'ai trouvé nul. La poursuite aussi ainsi que la fin.
J'ai été très déçu.
J'ai largement préféré le 3 ainsi que le remake :leather:
Le 3 pour le gore et le remake pour sa bouchée d'air frais (malgré une prestation moyenne de Jessica Biel)
thomas141
Newbie

Messagepar Sir Gore » 23 Novembre 2005, 20:21

CITATION (thomas141 @ mercredi 23 novembre 2005, 20:38)
Le 3 pour le gore

Ah tiens, c'est marrant, mais j'ai entendu dire au sujet du 3 (que je n'ai à ce jour pas encore vu) qu'il n'était pas bien Gore, et justement moins Gore que le deuxième épisode... :huh:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar moviemaniac » 24 Novembre 2005, 01:06

Je n'ai pas vu la version longue du 3, mais c'est clair que le 2 est le plus gore et de loin !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar thomas141 » 24 Novembre 2005, 14:56

J'ai vu le 3 quand j'étais plus jeune, il est donc possible que ma vision du gore ait évolué depuis...
De toute manière, je comptais le revoir, ce sera l'occasion

Pour le 4, je tiens quand meme à souligner la prestation de Renée Zellweger (j'ai du écorché son nom la pôvre) que j'ai trouvé pas trop mal malgré des faiblesses, mais surtout dues aux scénaristes, faisant d'elle le contraire de la belle fille en apparence mais qui en fait est canon, style les films pour ados américains obèses des années 2000.

Pour le trois, si mon souvenir est exact, il y a

********** SPOILER****************

un noir ( ken foree )dans le film qui manque de se faire buter lorsqu'il se prend un coup de tronçonneuse à la tête je crois. Mais finalement il revient.

J'avais gardé un excellent souvenir de ce troisième opus. Mais bon, je le reregarderai pour donner un avis plus éclairé, surtout pour le présence du gore.

Quant au gore dans le deux, je l'ai trouvé un peu absent, sauf la scène de la bagnole, mais on passe plus de temps à se moquer (dans cette séquence) de la tronche du déguisement de Leatherface que des effets gores. Aussi la scène du vieux qui tape sur la tête de la jeune fille avec quelques gouttes de sang. Sinon j'ai trouvé les maquillages abusifs sur les membres de la famille, surtout le frère. Toutefois, je suppose que ce côté surmaquillé était foulu pour donner un côté malsain à cette famille, mais finalement, on ne la rend plus humaine. Elle est à part, ce qui à mon avis, n'est pas une bonne chose, car, même si Leatherface a un masque, sa famille doit rester à peu près humaine pour la rapprocher de nous comme dans le remake du un. Dans le 4, le réalisateur a supprimé le maquillage de la famille, mais elle est si mal interprété, les décors si insinifiants, les acteurs si médiocres que cet effet, qui aurait pu être bien, tombe à plat.
thomas141
Newbie

Messagepar Sir Gore » 24 Novembre 2005, 16:07

CITATION (thomas141 @ jeudi 24 novembre 2005, 15:56)
Quant au gore dans le deux, je l'ai trouvé un peu absent

Effectivement, j'ai fini par penser la même chose.

Franchement, si la censure n'avait pas fait la zouave, on n'aurait pu avoir affaire à un monument d'extrême Gore, bon sang, avec ce deuxième épisode. :(
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar thomas141 » 24 Novembre 2005, 19:54

Oups désolé, j'ai spoilé!!!
Merci au modo pour la correction

C'est vrai que la censure a beaucoup joué dans certains films. Surtout que d'après mes souvenirs, Tom Savini était au maquillage, on aurait pu avoir de très bon effet gore en plus. :leather:
thomas141
Newbie

Messagepar YoUtH » 26 Novembre 2005, 01:55

CITATION (Gunblast @ mercredi 23 novembre 2005, 21:21)
CITATION (thomas141 @ mercredi 23 novembre 2005, 20:38)
Le 3 pour le gore

Ah tiens, c'est marrant, mais j'ai entendu dire au sujet du 3 (que je n'ai à ce jour pas encore vu) qu'il n'était pas bien Gore, et justement moins Gore que le deuxième épisode... :huh:

Bah man pour te dire, Blanche neige et les sept-nains est plus Gore que la Director's Cut de TCM 3.
YoUtH
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Sir Gore » 26 Novembre 2005, 10:10

Ca ça veut tout dire. :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar thomas141 » 26 Novembre 2005, 19:54

Faudra aussi se plaindreà celui qui a rédigé la critique sur ohmygore aussi. Il a affirmé que le 3 est le plus gore de tous...
Quant à moi, on retiendra l'excuse du fait que je l'ai vu quand j'avais 12 ans et que ma vision du gore a changé (oui c'est bancal mais c'est tout ce que j'ai lol :D ) :leather:
thomas141
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique