MASSACRE DES CHATS EN BELGIQUE

Campagnes en cours, actions menées, mise à disposition des pétitions de diverses associations, résultats...

Messagepar chienvert » 14 Mai 2008, 13:06

Désolé je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité de votre débat énervé et confus!

Personnelement je trouve que cette élimination des chats errant est un peu radicale mais il faut voir les chose en face: c'est une assez bonne mesure de prophylaxie car les chats errants tuent beaucoup d'oiseaux ( ils font énormément de dégats chez les passereaux notamment) et sont vecteurs de pas mal de maladies qui peuvent toucher les humains ( en particulier femmes enceintes et personnes fragiles), via animaux domestiques contaminés. Il me semble évident que le chat domestique est comme son nom l'indique un animal de compagnie qui comme le chien doit vivre avec ses maîtres qui doivent le vacciner et le nourrir. Laisser des chats errant en liberté et voués à eux-même est une hérésie écologique.

Il ne faut pas confondre le chat sauvage qui a toute sa place dans la nature et le chat domestique qui s'il est laissé dans la nature devient une espèce invasive dans un biotope donné.

Perso je suis tout à fait d'accord avec la protection des animaux mais dans un cadre écologique ( étude des relations d'une espéce donnée à son milieu). A bon entendeur! :)

PS: personnelement je ne pourrais pas flinguer un chat, ni un autre animal, mais je crois qu'il y a une confusion et de l'emportement dans ce débat, voir de l'ininteret pour ce sujet parce que beaucoup s'empressent bien vite d'aquiescer pour se débarasser du sujet dont ils se foutent éperduement, tandis que d'autres montent tout de suite sur leur grand chevaux en parlant de génocide! Je me demande si tout cela n'est pas la marque d'une hypocrisie déguisée et d'un manque d'intéret pour ces pauvres animaux d'une part, et pour l'Environnement et l'Ecologie d'autre part. Personne n'a penser à désigner les vrais coupables: les gens inconséquents qui abandonnent plus ou moins leurs chats domestiques en considérant les animaux comme de vulgaires objets de consommation, pour moi cette donnée fait partie intégrante du problème, il s'agit de la relation moderne des hommes avec les êtres vivants : la consommation...
Sinon, chez moi il existe une mesure moins violente pour se débarasser des chats ensauvagés et errants: la stérilisation afin d'éviter qu'ils ne pullulent!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 14 Mai 2008, 18:08

Selena Remy et moi sommes d'accord , ce massacre planifié, organisé et peut être même bientôt "merchandisé" met en lumière la barbarie de l'homme en général ! :angry:
Foutons la paix à ces animaux, même errants, laissons les vivre bordel !

Looker, pour en revenir à ce que tu disais sur les chats errants, j'ai un témoignage de mon beau père (qui est d'origine kabyle), si tu savais comment ces pauvres bêtes vivent dans les rues d'Alger, ils sont "squelettiques" et se nourrissent exclusivement des détritus ou de bouffe trouvée dans les poubelles, ça aussi c'est dramatique ! :( :(

de toute façon et pour en finir, il faut foutre en taule ceux qui font du mal aux animaux, c'est un délit passible de deux ans d'emprisonnement maximum et c'est pas assez suffisant à mon sens ! :angry:
LAISSEZ VIVRE CES PETITES BETES, ELLES NE VOUS ONT RIEN FAIT, NOM DE DIEU ! :devil: :angry:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar chienvert » 14 Mai 2008, 18:12

Et ce n'est pas parce que vous êtes trois à penser la même chose que vous avez raison, si ?
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 14 Mai 2008, 18:36

on est convaincus mon pote, c'est ça qui fait la force !
et je respecte ton opinion et celui de Maniak ! B)

on s'insurge sur la connerie des hommes c'est tout !
on va pas monter ça en épingle 107 ans : un truc nous révolte on le dit ! :angry:
maintenant c'est clair qu'il y a du boulot, beaucoup de boulot même !
le fait que j'ai mes deux chiennes y est pour beaucoup que je sois sensible à la soufrance des animaux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar chienvert » 14 Mai 2008, 18:42

Arrêtes tes conneries, relie bien mon post et tu verras qu'on est d'accord, le pire c'est que j'en suis sur, ça m'énerve les malentendus stupides!
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar Killjoy » 14 Mai 2008, 18:49

LOOKER @ 14.05.2008 à 19:42 a écrit: Arrêtes tes conneries, relie bien mon post et tu verras qu'on est d'accord, le pire c'est que j'en suis sur, ça m'énerve les malentendus stupides!


j'ai fait EDIT sur mon post ! B)
dsl pour l'emportement ! :D :D
bien sur que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que les animaux souffrent, ça tombe sous le sens et il ne peut en être autrement !

après chacun considère les choses comme il veut mais on est au moins tous d'accord là dessus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar selena » 15 Mai 2008, 10:47

Tout d'abord merci Killjoy pour ton soutien…tu es un amour et un homme sensible comme tant de femmes aimeraient avoir…avis aux amatrices.

Looker je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut condamner les gens qui abandonnent les chats (animaux) mais faut-il encore les attraper comme les chats pour les stériliser…j'ai passé 25 ans de ma vie à la campagne et j'ai eu de nombreux chats abandonnés que j'ai du gérer avec mes finances car aucune aide du gouvernement et les SPA sont très souvent débordées.

Là où tu te fourvoies complètement, c'est que j'ai été de très nombreuses fois griffé à sang par des chats abandonnés dont certains étaient malades et même par des chats dit sauvages dans le jura et je n'ai jamais attrapé aucune infection.

Pour ce qui est des femmes enceintes remettons les choses à leur place, certaines femmes sont de nature superstitieuse et d’autres le deviennent à un moment de leur vie. Parce qu’elles ont soudain un besoin de se protéger, la superstition parfois ancrée dans l’inconscient surgit et tente de rassurer les mères faces aux menaces de leur environnement. Si cela rassure, tant mieux, si cela obsède, il y a un problème…de confiance en soi ! Il faut alors veiller à ce que la superstition ne mette pas en danger la vie de la mère et de l’enfant. Chaque femme, même si elle veut croire en des choses qui dépassent toute logique, doit veiller à garder un pied dans la réalité, pour le bien de son bébé ! Les chats, ces pauvres bêtes deviennent persona non grata dans ce bas monde.

La femme enceinte attrape la toxoplasmose uniquement si elle n'est pas vaccinée, chose obligatoire désormais en France donc aucun risque…ou si la femme non vaccinée, ça doit encore exister, ne fait pas tous les jours la litière de son chaton et je dis bien chaton (car le chat adulte ne peut pas transmettre ce genre de maladie)…c'est donc une femme qui a peu d'hygiène par rapport à elle-même et par rapport à son chaton.

Il n'y a aucune psychose à avoir.

Pour ce qui est des oiseaux, ben c'est comme pour les serpents, désolée mais c'est la loi de la nature, pense au nombre d'oiseaux et de rats en surpopulation qui viendraient dans les champs et habitations, c'est bien toi qui parle d'écologie alors justement laissons faire la nature et les chats sont des animaux avec leur instinct de chasse et parfois de survie…c'est ainsi, maintenant si les hommes étaient humains et donc sensibles, ce genre de problème n'arriverait pas.

Maintenant, j'ai deux chats ( que je garde à la maison et même du temps où j'habitais à la campagne car j'ai aussi un cœur pour les oiseaux, je fais aussi partie de la SPOV et oui, comme quoi !) plus un serpent depuis 7 ans (gentiment abandonné dans ma boite aux lettres), une chienne… et je fais en sorte de me battre contre la barbarie quelle soit humaine ou animale…

Agir c'est l'essentiel !
Image
Avatar de l’utilisateur
selena
Expert Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Octobre 2007, 08:27
Localisation: paris

Messagepar chienvert » 15 Mai 2008, 11:42

selena @ 15.05.2008 à 11:47 a écrit:(...)
Pour ce qui est des oiseaux, ben c'est comme pour les serpents, désolée mais c'est la loi de la nature, pense au nombre d'oiseaux et de rats en surpopulation qui viendraient dans les champs et habitations, c'est bien toi qui parle d'écologie alors justement laissons faire la nature et les chats sont des animaux avec leur instinct de chasse et parfois de survie…

(...)




Tu n'as pas lu attentivement mon post, d'ou la partie que tu as ecrit que je viens de quoter...trés brièvement je me répète donc:

Une espèce comme le chat sauvage à toute sa place dans la nature ( heureusement), il est protégé et c'est une espèce menacée, il n'a pas besoin de "concurrents" accidentels et invasifs sur son aire de chasse.

3615 my life again (désolé), je travaille dans un parc naturel régional en France ou je m'occcupe ente autres nombreuses choses de la question des espèces invasives, de la question des rapports d'équilibre des populations entres elles et de l'impact des activité humaines sur les populations faunistiques et floristiques... Rien de plus normal dans mon cas, je puis t'assurer que je suis trés trés sensibilisé à ces questions qui me tiennent forcément à coeur...

La rêgle est simple, pour protéger des espèces et l'équilibre des chaînes alimentaires : pas d'introduction d'espèces hexogènes dans un terrtoire donné! ça fout la merde, tout est perturbé et ce sont les espèces les plus fragiles qui trinquent à chaque fois!
Par exemple: Si en croyant bien faire tu relaches un couple de python royal ou bien un couple de Caiman ou bien une couple de grenouilles exotiques ou bien encore des tortues de Floride dans la nature c'est la catastrophe... Comme tu sembles être une farouche partisane de la défense des animaux tu dois comprendre sans peine que pour les chats domestiques la rêgle s'applique également de fait, d'ou la mesure radicale prise en Belgique. Je t'avoue que là ou ça m'inquiète c'est qu'un chasseur ne fait pas forcément la différence entre un chat sauvage et un chat domestique, et puis si tu laisses ton chat trop trainer dehors il risque fort de se prendre du plomb, ce qui n'est pas trés sympathique car on est forcément attaché à ses animaux, c'est humain...

Si tu le souhaites je t'invite en toute simplicité et amitié à parcourir cet article même si cela ne te concerne directement comme endroit, il comporte des notions classiques transposables partout:
Espèces invasives ( PNR Camargue)[U]
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar selena » 15 Mai 2008, 12:03

Merci Looker pour ton lien, j'irai le consulter au plus tôt.

Ayant passé mon certificat de capacité, cotoyer des personnes comme Nicole Viloteau, Nicolas Hulot récemment, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je pense que l'on aurait pu placer des pièges et stériliser ces chats plutôt que de les exterminer directement...de plus comme tu le dis, les chasseurs ont bien du mal à faire la distinction entre les chats sauvages et les chats errants...

Quoiqu'il en soit je suis pour la manière douce...je suis une femme...

Je te souhaite une bonne journée.
Image
Avatar de l’utilisateur
selena
Expert Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Octobre 2007, 08:27
Localisation: paris

Messagepar Killjoy » 15 Mai 2008, 19:09

selena @ 15.05.2008 à 11:47 a écrit: Tout d'abord merci Killjoy pour ton soutien…tu es un amour et un homme sensible comme tant de femmes aimeraient avoir…avis aux amatrices.




merci sincèrement ma belle !
ça va droit au coeur ! :joues rouges:
j'aurai plaisir à vous revoir toi et Remy ! ;)
peut être pour la sortie de "En bref" ! B)
bisous ! :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Précédente

Retourner vers Campagnes et pétitions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron