les remakes par leurs géniteurs

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2009, 14:35

ottorivers @ 09.10.2009 à 13:39 a écrit:
lirandel @ 09.10.2009 à 11:06 a écrit: certains sont souvents meilleurs que les originaux

Alors la attention je veux des titres.

Je ne dirais que à 80% les remakes sont moins bien que les originaux.

- The Thing par exemple !!! :P
- Bodysnatchers les 3 premières versions sont aussi bonnes pour diverses raison
- La féline idem
- Dawn of the dead s'en tire bien
- Death Race y a pas photo
- Dr Jekyll et Mr Hyde de 1941 et supérieur à celui de 1931
- La mouche de Cronenberg s'en sort largement aussi
- Man on fire

etc etc etc

Mais je suis d'accord avec pour les 80% !!!

Deux liens de liste de remake pour se rendre compte à quel point il y en a eu et encore j'ai pas encore tout lu mais elle me semble bien complète :

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_film_remakes_A-M

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_film_remakes_N-Z

et vous verrez il y a d'étonant remake que l'on soupçonnait même pas !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar lirandel » 09 Octobre 2009, 14:53

ah ben voilà un joli travail,fallait y penser simplement,bien vue movie maniac
et puis the thing est bien meilleur par john carpenter,la version de 54 est niaise,bien qu'à l'époque nous nous en serions bien contenté avouons le,il était en couleur si je me souviens,je l'ai vu il y a quelques mois,mais vite oublié :leather:

Quand à un remake de Maniac, aucun intérêt à mon avis puisque tout reposait sur le choc du film à cette époque, aujourd'hui le gore étant monnaie courante, il ne risque pas de le surpasser en "shock value".

Manias était un projet de l'acteur Joe Spinell d'ou son implication dans le projet. Si remake il y a il ne pourra surpasser le coté malsain de l'original.

ça pour rendre ce coté malsain du film,faudrait de sacré cartouches dans la cafetière,et Joe était bien fourni de ce coté là à la base,un type comme Garry Oldman me vient en tete,si j'étais realisateur je lui ferait faire quelques essais,ne serai- ce que pour passer un week end de pure rigolade,mais à mon humble avis ce projet finira par germer un jour où l'autre car ce film est inoubliable,je rapelle que william luistig n'était pas un vituose de la realisation et que dans l'urgence le resultat était là,avec peu de moyens,les idées de Spinnel plane sur tout le film,oui,il faudrait qu'un acteur s'investisse à fond dans sa production,gary Oldman le fait,je pourrais toujours lui soummetre l'idée..lol

pour damien c'est vrai que le jeune acteur est plus flippant.
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2009, 14:56

Merci ;) et tient je tombe justement sur un auto-remake supérieur au premier et même si il date un peu est un excellent exemple : les 10 commandements de Cécil B. Demille !!! :)

PS : et juste pour info tu as peut être vu une version colorisée mais le The Thing de 1951 est en noir/blanc, je viens de vérifier mon dvd édition montparnasse car tu m'as mis un doute !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar lirandel » 09 Octobre 2009, 15:11

je l'ai bien vu en colorisé,ca m'est revenu
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar ottorivers » 09 Octobre 2009, 19:09

Bons exemples Movie:

- The Thing par exemple !!! :P
C'est clair mais c'est vrai comme disait lirandel que les moyens sont bien différents :D
- Bodysnatchers les 3 premières versions sont aussi bonnes pour diverses raison
Tout à fait d'accord.

- La féline idem :)
- Dawn of the dead s'en tire bien :)
Mais ils sont vraiment différents des originaux ce qui les sauvent.

- Death Race y a pas photo
:blink: Ne me dit pas que tu préfère le récent actioner et bien bas de plafond à l'ancien beaucoup plus violent et contestataire, sans compter beaucoup plus drôle???!!! Le nouveau est certes divertissant mais ne mérite pas d'être appelé remake.

ça c'est des adaptations d'histoires donc pas des remakes plus une autre vision d'un réalisateur.
- La mouche de Cronenberg s'en sort largement aussi :)

- Man on fire

Pareil ce genre de titres étant des adaptations de bouquins (il y en a beaucoup aussi) on peut dire que chaque réal donne sa version. Du coup le vieux était plus proche du bouquin, mais bon ça complique encore le tout.

En fait ce qui compte c'est de faire des bons films et de respecter ce qui a fait le succès de l'original.

C'est pour ça que des remakes de films tels que MANIAC, LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE ou DEATH RACE (etc...) ne sont que de pures exploitations d'un titre et le rendent beaucoup plus abordable pour un large public, ce qui à mon sens est une hérésie.

Par contre il y a des films moyens qui mériteraient des remakes, mais qui n'en auront jamais les faveurs s'ils n'ont pas été des succès suffisants au box office. C'est bien dommage. Mieux vaut améliorer un film qui est perfectible que de toucher à un classique.
Comme toujours dans le business, tout est soumis aux lois du marché, ou parfois à l'esprit de ceux qui le dirigent qui font aussi n'importe quoi comme tout le monde. :P
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar lirandel » 09 Octobre 2009, 20:14

ça c'est des adaptations d'histoires donc pas des remakes plus une autre vision d'un réalisateur.
- La mouche de Cronenberg s'en sort largement aussi

le dr jekyll et mr hyde avec Spencer Tracy est une merveille,encore un immense acteur,voila un film qui me manque cruellement,quant à la mouche j'avais pas osé mais puisque je suis pas le seul,cronemberg à fait du bon boulot!il y aurait d'ailleurs un remake en preparation?est ce cronemberg qui va sy coller,je vais aller voir la dessus .
dawn of the dead c'etait tom savini aux effets si je me rapelle,il à pratiquement jamais raté son coup lui.

mais par amusement je me demande qui vous verriez de nos jour pour incarner Frank zito dans Maniac,
ca c'est pas facile,je reste sur garry oldman :jason:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2009, 20:34

lirandel @ 09.10.2009 à 21:14 a écrit: mais par amusement je me demande qui vous verriez de nos jour pour incarner Frank zito dans Maniac,
ca c'est pas facile,je reste sur garry oldman :jason:

et bien je vais te dire, depuis que j'ai vu comment il était capable de jouer sans son masque depuis quelques années depuis qu'on lui en donne la chance, je dirai Kane Hodder, mais c'est le coeur qui parle aussi !!! :P :D
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar lirandel » 09 Octobre 2009, 21:14

dans quel role me conseillerai tu de le voir à part dans jason evidemment :candyman:
;) et un autre nom me vient à l'esprit en y refflechissant Phillip seymour hoffman je lui ferai bien faire un essai,apres une dizaine de noms si j'y arrive car la tache est ardue je vous les soumetteraient au choix final,faites en de meme,c'est pas une mince affaire de tenir un role pareil en presuposant que le resultat final soit audela de toute attente,bref,un chef d'oeuvre de pure folie!miam :jason:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 09 Octobre 2009, 21:21

lirandel @ 09.10.2009 à 22:14 a écrit: dans quel role me conseillerai tu de le voir à part dans jason evidemment :candyman: javascript:emoticon(':candyman:')

Le BTK 2008 de chez Emylia, bon dans le Hatchet il joue le tueur mais dans les scènes d'intro il est touchant dans le rôle du père et puis il y a la version libre de Ed Gein mais hélas il est encore inédit en France mais il se trouve :P

Et puis là il y a une pure tuerie télévisuelle qui arrive à grand pas une mini série de 5 épisodes avec en tête de liste Robert Englund et Kane Hodder. Le réal est un fan qui a voulu un vrai projet avec le face à face qu'on a jamais eu mais sans masque !!! ça s'appelle Fear Clinic !!!

http://www.imdb.com/title/tt1461982/
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar lirandel » 09 Octobre 2009, 21:26

la version libre d'ed gein je retiens ça,les episodes sont pas dispos encore en france je suppose :huh:
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers