Réalisé par Gonzalo Lopez-Gallego
Casting : Leonardo Sbaraglia et Maria Valverde
Origine : Espagne
Genre : Thriller - Survival
Durée : 90min

Synopsis :
Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.
(Pas tout à fait d'accord avec ce synopsis mais c'est le seul que j'ai trouvé sur le net...)

Bon, à la lecture du scénario et au début du film, on s'attend à un bon thriller genre les Chiens de Paille... En fait, pas du tout, C'est pas trop mal filmé, les décors sont splendides mais c'est vraiment hyper caricatural, l'ennui prend vite le pas sur le suspens et perso, j'ai eu l'impression de voir une autre version d'un film d'horreur français dont je tairais le nom. C'est principalement pour cela que je n'ai pas aimé ce film, dès la moitié, j'ai eu l'impression de me retrouver devant ce fameux film français, quasi la même façon de filmer, même manière de distiller le suspens, mêmes protagonistes et si je tais le nom de ce film, c'est parce que même le twist final et la révélation de l'identité des assailants sont pompés honteusement... J'en ai presque déjà dis trop...
Bref, une belle déception. Je ne pensais pas que j'allais voir un film que j'avais déjà vu... (et qui, de plus, ne m'avait pas plu plus que ça...)

Vraiment rien de bien original, ni de stressant, ni de quoi raquer une place de ciné.
3/10.