
KING OF THE ANTS va tous vous mettre sur le carreau car cet OVNI de Stuart Gordon est un concentré d'ultra violence à la limite du soutenable comme le fut LA DERNIERE MAISON SUR LA GAUCHE ou IRREVERSIBLE. Une violence suggérée malgré tout et jamais gratuite, cette violence qui dérange, qui fait mal, qui met mal à l'aise, qui insupporte tant on a envie qu'elle s'arrete !
Une idée de base classique pour un scénario étonnant, ébourrifant, suffocant, délirant, d'une rare intensité dans son climat sal et nauséeux, filmé avec beaucoup de réalisme et de crudité (on est très loin du bordélique et hilarant Ré-Animator). Un climat poisseux dans un monde de pourri ou l'on plaint même l'anti-héros !
Stuart Gordon change radicalement de ton et de style, il souhaite surprendre et choquer au 1er degré avec une histoire tordue, complètement barrée, immorale, d'une violence insupportable.
9/10
P.S: KILLJOY et THE TROOPER ruez vous sur cette perle, je vous rembourse si vous êtes déçus. Parole de Fantasticophile.
(je rappele que ce film est disponible chez Planet Saturn en coffret à 9,90 euros avec la petite série B THE BONE SNATCHERS)