Lady vengeance

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar asath » 15 Novembre 2005, 07:06

Date de sortie : 16 Novembre 2005
Réalisé par Park Chan-wook

Avec Min-sik Choi, Su-hee Go, Kim Bu-seon

Film sud-coréen. Genre : Thriller
Durée : 1h 55min. Année de production : 2005

Titre original : Chinjulhan geomjasshi
Critiques : Presse

Synopsis
Geum-ja, une belle jeune fille, devient un personnage public lorsqu'elle est accusée de l'enlèvement et du meurtre d'un garçon de 5 ans. Ce crime atroce obsède les médias. Geum-ja passe aux aveux et est condamnée à une longue peine de prison. Elle va consacrer ses 13 ans d'enfermement à la préparation méticuleuse de sa vengeance contre son ancien professeur Mr. Baek...

site http://www.geum-ja.co.kr/

bande annonce : ici

user posted image
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Epikt » 15 Novembre 2005, 17:25

A priori, je vais le voir en fin de semaine (sauf changement de programme intempestif indépendant de ma volonté à moi).

Sympathy for Mr Vengeance était plutôt pas mal, même si un peu pompier et m'as-tu-vu (moins que Old Boy soit dit en passant).
Epikt
doonaddict

Messagepar Sir Gore » 15 Novembre 2005, 18:49

Ca c'est à ne pas louper.

Sympathy for Mr Vengeance était bon, quoique difficilement accessible, du moins pour ma part, et Old Boy ni plus ni moins qu'un chef-d'oeuvre.

Je n'ai donc à priori aucun souci.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 15 Novembre 2005, 19:25

CITATION (Epikt @ mardi 15 novembre 2005, 18:25)
même si un peu pompier et m'as-tu-vu (moins que Old Boy soit dit en passant).

Old Boy pompier ?? :blink: :blink: :blink: :blink:
je vois pas quel autre film il a pu pompé tant ce film atteint la grâce, comment dire l'unique, le maitrisé pur et simple...
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Epikt » 15 Novembre 2005, 21:21

lol-kikoulol !

Quand je disais "pompier" (et non pas "pompé" ou "pompeur" ou autre chose, mais plutôt "pompeux"), je voulais dire trop ostentatoire dans ses effets, avec trop de fioritures (*). Alors certes, il sait tenir une caméra, mais à mon sens, Park devrait faire plus sobre, moins empoulé dans sa mise en scène, qui pour le coup lui donne l'air d'un poseur (cela dit, il n'est pas le pire, et encore moins en Corée).

(*) en référence à "l'art pompier"
[edit] je vire ma petite comparaison, c'était un peu bancal
Epikt
doonaddict

Messagepar boutchone » 16 Novembre 2005, 02:17

Moi je vais le voir les yeux fermé (bah non!)
boutchone
Expert Member

Messagepar Maniak » 18 Novembre 2005, 13:28

Ben moi j'avais adoré Old boy, et j'irais voir celui là, si toutefois il passe près de chez moi, ce qui n'est pas gagné... :(
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Sir Gore » 18 Novembre 2005, 17:35

CITATION (Epikt @ mardi 15 novembre 2005, 22:21)
lol-kikoulol !

Quand je disais "pompier" (et non pas "pompé" ou "pompeur" ou autre chose, mais plutôt "pompeux"), je voulais dire trop ostentatoire dans ses effets, avec trop de fioritures (*). Alors certes, il sait tenir une caméra, mais à mon sens, Park devrait faire plus sobre, moins empoulé dans sa mise en scène, qui pour le coup lui donne l'air d'un poseur (cela dit, il n'est pas le pire, et encore moins en Corée).

(*) en référence à "l'art pompier"
[edit] je vire ma petite comparaison, c'était un peu bancal

Je trouve justement que le style tape-à-l'oeil de Old Boy passe beaucoup mieux que dans bon nombre de films branchouilles sans talent, car le talent, dans le film de Wook, ben il est là.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Epikt » 18 Novembre 2005, 21:46

Faudra que tu me conseilles des "films branchouilles sans talent". :D

Pour aller au plus rapide et au plus trivial, je trouve que pour faire du tape à l'oeil, Park manque de l'inventivité débridée d'un Miike ou de l'energie folle furieuse d'un Tsukamoto, ainsi que de leur radicalité à tous les deux.

PS : que ce soit clair, Old boy et Sympathy for Mr Vengeance sont de bons films. Un peu surestimés par contre :P
Epikt
doonaddict

Messagepar Epikt » 21 Novembre 2005, 22:52

Oubliez Sympathy for Mr Vengeance, oubliez Oldboy.

Je souhaitais ici même et il y a pas si longtemps un Park Chan-Wook plus épuré et moins empoulé, en un mot, plus sobre. Et bien le voilà.
Avec Lady Vengeance, il prouve qu'il peut faire un bon film sans s'abriter derrière des artifices de branleur et des effets de mise en scènes imposssibles.

De plus, ce dernier film introduit un personnage beaucoup plus complexe et torturé que les précédants, prétrie de remors et de contradictions. Malgré elle, Lady Vengeance court deux lièvres à la fois, la vengeance et la rédemption, incompatibles, qui la mènent à l'impasse et font d'elle un personnage tragique, une sorte d'ange déchu dépressif.
Epikt
doonaddict

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique