Kill Bill: Volume 2

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Scars » 28 Juin 2004, 09:30

le 3 eme ? pas avant 15 ans ......... mais ca serai fort possible ........ selon Tarantino
Scars
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Maniak » 30 Juin 2004, 19:20

kill bill est trop bien
si beartiz kido veut se remarier je suis partant!!!!!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar The Trooper » 04 Septembre 2006, 12:48

j'aurai mis le temps, et attendu longement que la vague mediatique qui entoure ce duo de peloche s'emancipe, pour regarder les 2 volumes avec quelques temps d'intervalles entre les 2. et je n'ai qu'une chose a dire.

tarantino est un genie pur et dur.

Pourquoi ? parceque saccager un film en deux temps trios mouvements, ça releve du genie. le premier pose des bases, un style, un rythme et des sequences memorables, là dessus, rien a dire. ça se suit, on se surprend a vouloir en savoir plus, et lorsque le generique de fin apparait... frustation. et attente....

...le second, est ce qu'on peut appeller, un foirage total. et du foutage de gueule... c'est mou, les dialogues sont insipides, l'action se compte sur les doigts d'une main a qui ont aurait amputé 2 doigts, ( la sequence de combat dans la caravane de Bud est la seule sequence qui m'a tenue eveillée ). les flash back d'enseignements sont proprement endormants et d'une originalité mise a rude epreuve tant il peine a nous y faire croire....tout ça pour arriver a un final aussi ridicule que long dans des explications a deux francs... une honte. tout aurait pu tenir dans un seul film. pourquoi saccager ???? pourquoi le premier volet est quasi tres bon, et que le second est qu'une bouze sans ames, sans idées.... et avec un rythme sponsorisé par valium ??? pourquoi un final aussi expeditif que ridicule alors que l'on attend LE combat ? ( franchement, les coups a la ken le survivants....) pourquoi s'eternise t il dans des dialogues interminables ????? et je ne parlerai pas des retrouvailles.... qui valent pas ceux des feux de l'amour.....

bref... je viens de perdre....135 minutes de ma vie.... oui, je dis bien perdu, car j'ai attendu avant de voir le second volet... si j'avais su... j'aurai attendu aussi quelques années avant de l'acheté y'a deja quelques temps....
mais que voulez vous....

y'a des erreurs parfois comme ça dans la vie.

et je ne pardonenrai pas a tarantino d'avoir commis celle de saccager une tres bonne idée en une choucroute cinematographique indigeste et soporifique au plus haut point.
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 04 Septembre 2006, 16:58

j'ai vu et adoré le 1 mais pas encore vu le 2, ce que tu en dis me refroidit un peu quand même... :blink:
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar The Trooper » 04 Septembre 2006, 17:33

ba, y'a juste a regarder le combat entre L et B.
et les 10 dernieres minutes.... ( pour se marrer DU combat final ) et histoire de voir comment ça se termine.... et apres... vive l'invention du fast forward.
The Trooper
No social life

Messagepar cruisader » 13 Octobre 2006, 14:06

Je serais assez d'accord avec The trooper...

Le un est à peu prés pas mal et on se dit ça va partir dans le 2...Et non...Les explications sont bidons, les sécances d'entrainement vue 100 milles fois et ennuyeuses etc...

Je trouve que Tarantino sur ce coup prend beaucoup à droite et à gauche, sans sublimer ces influences et surtout il se fait plaisir sans aller plus loin...Franchement on s'ennuit...

Les combats sont mous...De chez mous...Je prefere vraiment me matter un vrai film HK, genre tout ceux Tsu Hark (le maître pour moi) ou des films d'actions à la Woo que de regarder ce Tarantino...
En même temps je ne suis plus trés fan du monsieur...A part bien sur Pulp Fiction mais c'est plus son scénario (dont le principe est beaucoup moins bien exploiter dans Kill Bill...) qui me plait et ses acteurs que véritablement une mise en scéne transcendante...La lumiére reste trés bonne et son chef op (dont le nom m'echappe mais je crois que c'est celui qui a réaliser Cube 2...)est vraiment bon lui aussi...
Bref, j'attendrais son prochain film mais je ne vois pas pourquoi crier au génie en voyant Kill Bill...
cruisader
Member

Messagepar Sir Gore » 14 Octobre 2006, 14:13

Image

Ce deuxième volume des aventures de Black Mamba, c'est en fait comme le premier: un gros soufflé médiatique et critique qui dégonfle considérablement lorsque l'on a droit au résultat même. Aucun doute n'est permis là-dessus, Tarantino à le sens des mises en scène chiadées, élégantes et énergiques, des partis pris esthétiques fort bien calculés ou encore des répliques marrantes et gouailleuses; il injecte moult références au cinéma bis d'antan dans sa tambouille et recycle les films de sa jeunesse, sans pour autant faire de plagiat mal digéré. Seulement voilà, ceci valait surtout pour ses trois premières œuvres, de vraies pépites tout aussi géniales et insurpassables les unes que les autres. Avec Kill Bill, l'on passe de la frime positive à la prétention gênante. Quentin veut nous en mettre plein la vue avec ses combats au sabre et son hémoglobine jaillissante, il sacralise son héroïne toute de jaune vêtue et se la pète à n'importe quelle occasion, mais l'on demeure loin des modèles d'inspiration et, dans la peau d'une vengeresse de brasserie, Uma Thurman tend à agacer. C'est alors que Quentin change de route: du manga style du pauvre mais frénétique on passe au western chili-con-carne plutôt mollasson et bavard. Peine perdue pour celui qui espérait une resucée à la puissance dix des séquences d'action du premier volet - quand bien même celles-ci pâtissaient de chorégraphies moyennes et d'un montage décevant -, de la bastonnade il n'y en a ici que l'espace d'un sympathique affrontement entre mesdemoiselles Uma Thurman et Darryl Hannah à l'intérieur d'une caravane; concernant les aficionados de faux-Gore et/ou de combats au sabre, ils passeront eux aussi leur chemin avec Kill Bill: Vol. 2, puisqu'il n'en contient pas le moindre soupçon. Autant le dire de suite, ça cause beaucoup, mais de manière nettement moins classe et intéressante que dans Jackie Brown, Reservoir Dogs et Pulp Fiction; entre deux phrases niaises et sentencieuses de Black Mamba ou trois répliques pseudo-philosophiques de papy Bill, on se console heureusement sur la bonne verve de l'excellent Michael Madsen, le cabotinage hilarant de la borgne ou encore les insultes rabaissantes du vieux Pai Mei, fort jouissives.

Image

Les reproches se multiplient comme des petits pains, la déception est bel et bien de taille, et pourtant, ce Kill Bill: Vol. 2 reste un spectacle qui tient en haleine et se suit sans problème dans sa globalité. Le soin formel est indéniable, le récit fluide, certains rebondissements tel celui du dénouement (qu'il ne vaut mieux pas révéler, sous prétexte de gâcher quelque effet de surprise) s'avèrent amenés avec tact et habileté, puis la bande-son bénéficie d'une portée non négligeable, d'ersatz morriconiens à de la pop contemporaine et passant par une petite dérive disco/funk. De plus, l'utilisation de nombreux flash-back ne nuit jamais au bon déroulement de l'histoire, Tarantino - et c'est bien connu - maîtrisant les déstructurations narratives à la perfection.

Image

Pour conclure le tout, Kill Bill dans son ensemble n'a rien de foncièrement mauvais, mais il n'a non plus rien d'exceptionnel, c'est pourquoi le battage médiatique que l'on a fait autour discrédite quelque peu son potentiel. Ce pavé cinématographique divisé en deux volumes peut s'interpréter au pire comme un gros produit boursouflé et sérieusement surestimé, au mieux il peut se voir comme une sympathique fumisterie bien réalisée, une bonne série B un peu prétentieuse mais guère dépourvue d'intérêt, évidemment à des années-lumières du génie de Tarantino au cours des années 90.

6/10

Image

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 17 Octobre 2006, 12:40

cruisader @ 13.10.2006 à 15:06 a écrit: Je serais assez d'accord avec The trooper...

ça me rassure, car lorsque je redis ce que je pense a mon entourage proche, ils me disent que je connais rien au cinoche !!!! :D
The Trooper
No social life

Messagepar Sir Gore » 17 Octobre 2006, 13:08

De toute manière, la plupart des fans de Kill Bill ont toujours le même argument pour défendre leur film: c'est réservé à tous ceux qui aiment le cinéma. Alors après ça, qu'est-ce que nous, non-fans, pouvons bien faire... :rolleyes:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar The Trooper » 17 Octobre 2006, 13:41

Gunblast @ 17.10.2006 à 14:08 a écrit: qu'est-ce que nous, non-fans, pouvons bien faire... :rolleyes:

leur mettre des choses dans le C**..... :D :D :D :D mais vu mes gouts, ils ont pas tout fait tort !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D
The Trooper
No social life

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma non fantastique