Jean Rollin

-> L'actualité de vos acteurs/réalisateurs préférés
-> Un Topic par acteur/réalisateur

Messagepar Forensick » 18 Août 2008, 11:50

Gama08 @ 18.08.2008 à 10:40 a écrit: Pour moi, les Raisins est plutôt un bon film.... :rolleyes:


:D Apparement son meilleur ...
Moi j'ai trouvé ça mou, incoherent, mal joué, mal monté enfin passons ....
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Gama08 » 18 Août 2008, 13:51

Jean Rollin, c'est vraiment un univers particulier... Ou t'aime ou t'aime pas... A mon avis, y'a pas de juste milieu...
Du temps où je tenais encore mon blog, j'avais écris ça et je le pense toujours :

"[...]Authentique poète de l'image, adepte du mythe vampirique, amoureux des femmes et de l'érotisme, voilà comment je me représente ce personnage. Personnellement, j'aime son cinéma et la lenteur onirique de ses films. Je suis sûr que très peu d'entre vous ont entendus parler de lui ou si c'est le cas, n'ont jamais eu la chance de voir l'un de ses films et pourtant, je suis persuadé que dans quelques années, quand il ne sera plus et que l'on redécouvriras son oeuvre, il sera connu par tous et vénéré.[...]"
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Forensick » 18 Août 2008, 14:44

Oui je comprends ce que tu veux dire.
Moi je suis du côté de ceux qui aiment pas alors voilà tout.
Maintenant je ne pense pas qu'il sera un jour vénéré comme tu l'espère mais bon qui sait ??? :)
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar Gama08 » 19 Août 2008, 21:00

Perso, je pense qu'il est déjà vénéré... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar Killjoy » 21 Août 2008, 20:23

Gama08 @ 19.08.2008 à 22:00 a écrit: Perso, je pense qu'il est déjà vénéré... :P


Rollin, c'est l'meilleur, le seul et l'unique ! B)
il a une paire de couilles grosse comme le Stade de France ! :woot: :jason: :leather:
Longue vie à lui ! B) :jason: :nuke: :devil:
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar Gama08 » 23 Août 2008, 09:32

Killjoy @ 21.08.2008 à 22:23 a écrit:
Gama08 @ 19.08.2008 à 22:00 a écrit: Perso, je pense qu'il est déjà vénéré...  :P


Rollin, c'est l'meilleur, le seul et l'unique ! B)
il a une paire de couilles grosse comme le Stade de France ! :woot: :jason: :leather:
Longue vie à lui ! B) :jason: :nuke: :devil:


La preuve... :rolleyes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar SUSPIRIA » 23 Août 2008, 12:04

Rollin est un authentique cinéaste (du pauvre), un vrai !
Je suis aussi persuadé qu'après sa mort et comme Bava ou Fulci il sera enfin reconnu de tous ! C'est aussi déjà fait en Angleterre ou une partie d'afficionados lui vouent un véritable culte et depuis quelques temps en France certains curieux se réveillent enfin pour lui saluer son talent artistique indéniable !
Ce mec est un auteur fantastique unique dans le paysage français, aucun autre film ne lui ressemble et c'est ce qui fait la marque des vrais cinéastes amoureux de ce qu'il filme.
Qu'importe si l'interprétation est très amateuriste, la réalisation digne d'un budget Z et si la lenteur du récit pourrait bifurquer parfois au bord de l'ennui Jean Rollin créé des images d'une poésie magnifique dans des décors gothiques picturales superbement éclairés et toutes ses actrices superbement dévêtues crèvent l'écran.
Rollin nous envoie au coeur une pluie d'image inoubliables entre beauté macabre, poésie morbide et érotisme lancinant.

Je possède tous ces films en dvd et dieu sait s'il y a 15 ans je pouvais les détester à la 1ère vision !!!
Mes préférés restent LA ROSE DE FER (N° 1), FASCINATION, LA MORTE-VIVANTE, LES RAISINS DE LA MORT, REQUIEM POUR UN VAMPIRE, LE FRISSON DES VAMPIRES et LES 2 ORPHELINES VAMPIRES.

Seuls Killing Cars et Les Frénétiques m'ont souvent rebuté et ennuyé.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar moviemaniac » 29 Août 2008, 07:44

je rejoins complétement Suspiria !!! Je compléterai en racontant que l'Allemagne aussi est fan de Rollin !!! Et ce sont eux qui ont certainement les plus belles éditions dvd avec leurs superbes éditions "livres" de la pluspard de ces films. Je les vois chaque année à la convention WOH !!!

Les raisins de la mort et Les 2 orphelines vampires restent mes préférés. Et les heureux propriétaires du câble se régalent souvent car des Rollin sont très souvent passés en programme de nuit !!!
Avatar de l’utilisateur
moviemaniac
Hammer boy
 
Messages: 5768
Inscription: 12 Mai 2004, 20:51

Messagepar san » 15 Septembre 2009, 21:17

ET allez, 2eme post pour Messire Rollin, le seul en France à avoir consacrer sa vie au genre, contre vents et marées...J'en ai un paquet en vhs, d'époque B) donc...Mais ds qqes jours, je vais recevoir un petit "cadeau": "Bangkok interdit aka les trottoirs de bangkok", je sais pas ce qu'il vaut, ms j'ai hâte de glisser le "sésame" ds mon magnétoscope...Je reviendrais mettre mon avis trés prochainement!
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Messagepar Gama08 » 15 Septembre 2009, 21:32

Très bon goûts cher san... ;)
Je me le suis trouvé début du mois en vide-grenier Les Trottoirs de Bangkok, mais pas encore maté non plus...
Bienvenue en tout cas. :jason:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Acteurs / Réalisateurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron