Innocence Court Métrage

-> Tout sur ce format court mais bon.

Messagepar jcsave » 19 Mai 2011, 08:11

Bonjour à tous, je viens vers vous pour vous présenter un projet que nous avons en cours.

Image

Ce Court métrage "Innocence" propose un pitch qui semble simple a priori. Evidemment on ne peut pas tout dévoiler ici car cela briserait tout l'effet de surprise.

Synopsis : « Un groupe armé se réveille dans une pièce inconnue. Ne sachant pas pourquoi ils sont là, leur seule motivation sera de sortir de ce dédale de pièces et de couloirs. Le chemin les menant vers la sortie providentielle ne sera pas sans embuche. Une force indéterminée n’aura de cesse de les détourner de leur objectif, dont l’issue sera au delà de ce qu’ils pouvaient imaginer »

Image

Nous avons pour ce projet débloqué un budget (merci à nos banquiers) qui nous permet de le lancer, néanmoins nous sommes toujours à la recherche du petit bout manquant.

Le court métrage (particulièrement de genre) n'étant pas trés simple à financer, nous avons donc fait appel au système de crondfunding, donc vous, pour nous aider à aller au bout.

Image

Afin de montrer, sans rien dévoiler, ce que sera ce film, nous avons produit une petite bande démo de 3 min 40 qui expose le look visuel que nous souhaitons. Cette démo a été réalisé à moindre coût (400 euros) mais est (nous l'espérons) suffisamment explicite.

Le casting est pas mal avancé, vous retrouverez dans ce film :

Rurik Sallé (Welcome to hoxford, Last Caresse....etc..)
Emmanuel Bonami (Djinns....)
Pascal Loison (Adèle Blanc-sec....)
Fabien Floris
David Doukhan (La proie, Le reserviste....)
Raphael Bertin

la bande démo :

http://vimeo.com/23425094

Si ce projet vous plaît, votre aide sera vraiment précieuse pour le mener à bien. Sans l'adhésion et l'aide des fans de genre et de cinéma fantastique, ce court métrage restera dans les cartons, à notre grand désespoir.

Voici le lien vers le site Ulule (ou vous trouverez plus de détails) :

http://fr.ulule.com/innocence

Nous comptons donc sur vous pour nous aider quelque soit le montant, grâce à vous, on y arrivera sûrement.

Merci à tous.

JC
jcsave
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2011, 10:51

Messagepar jcsave » 24 Mai 2011, 10:53

Deux semaines après le lancement de la campagne sur Ulule, nous sommes actuellement à 31 % de notre objectif. 28 personnes ont déjà soutenu le projet, merci à eux.

Monter un projet de ce type avec les ambitions que nous avons pour celui-ci n'est vraiment pas chose aisé, nous avons donc toujours besoin de soutien pour arriver au bout, on compte donc sur vous ;) et on vous en sera trés reconnaissant.
jcsave
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2011, 10:51

Messagepar Oh My Gore » 24 Mai 2011, 16:45

Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar jcsave » 24 Mai 2011, 17:45

Un grand merci pour votre soutien !!! ;)
jcsave
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2011, 10:51

Messagepar lirandel » 24 Juin 2011, 20:48

Mon avis personnel.

J'aimerai soutenir votre projet , Mais les histoires de zombies sont mortes , à moins que vous ne l"aurait pas remarqué , même Romero s'y est cassé la gueule récemment .
3 mn 40 suffisent à convaincre de l'insignifiance des acteurs , actrices , c'est affligeant .
vous n'irez nulle part , ci ce n'est vers un bidet. J'ose croire que le réalisateur est jeune et fraichement sorti de l'école de Montpellier ou autre, cela sent trop le formatage d'école à plein nez. la " horde" je repasse dessus pour ceux qui ne l'ont pas vu?

Vous voulez vraiment de l'objectivité sur un site de connaisseurs?
renvoyez votre réal fraichement promu vers des films de circonstances dont mêmes les reals américains en ont oublier l'essence .

La passion fera le reste, travaillez, travaillez et travaillez encore car si j'avais votre caméra , en 3 mn 40 il ne m'aurait pas fallut ce temps là pour visitez des sites.
mais pour convaincre que mon film vous aura fait regretter amèrement de lavoir vu
.
Le seul but est de faire peur ?
c'est raté.

le but c'est de l'argent ? peut être , il faut des faveurs, mais pas de l'histoire dans le cinéma.
Avatar de l’utilisateur
lirandel
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 902
Inscription: 23 Juin 2009, 18:45
Localisation: aix en provence

Messagepar san » 02 Juillet 2011, 12:08

Je ne pense pas que le film de Zombi soit mort... :blink: ya eu bcp de merde, mais ce genre là a encore de beaux jours devant lui! ! ! !

Les acteurs sont pas plus nul que certaines prod "professionnelles" sorties ces derniéres années...

En regardant ces 3min 40, j'ai pas l'impression qu'on ait voulu jouer sur la peur...

Bref, bonne continuation à vous! ! ! !Les maquillages sont trés réussi, l'ambiance est pas mal non-plus! ! !

Il faut ce genre de projet, pour avançer, tout simplement! ! ! !Et en effet, le travail , le travail, toujours et encore ,et progresser ! ! !
Bah, il faut ce genre de proposition...afin de préserver une certaine vitalité je dirais! ! ! ;)
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Messagepar jchris02 » 05 Septembre 2011, 11:28

Bonjour à tous, quelques news de notre projet "Innocence".

Le financement à été réussit, grace à vous...Nous ne sommes maintenant plus dans la théorie mais dans le réel, puisque le tournage de la première partie du film se déroulera du 26 septembre prochain au 2 octobre, dans les environs de Rambouillet.
L'équipe technique est au complet, le casting est au taquet bref tout va bien.

Mais nous aurions encore besoin de vous. Une des séquences du film nécessite un nombre important de figurants hommes : Nous sommes donc à la recherche d'environs 60 à 80 figurants pour la séquence de cloture. Il nous faudrait donc des hommes, pas de critère physique particulier, pour la journée de tournage du Dimanche 2 octobre. La seule contrainte est que vous veniez habillé en treillis sombre, chemise sombre ou tee shirt manche longue, que vous n'ayez pas peur des armes, des explosifs et d'être allègrement recouvert de sang. Malheureusement ce n'est pas rémunéré car à notre grand malheur nous ne sommes pas trés riche, mais je vous garantis une bonne journée bien fun. Si ça vous intéresse vous pouvez par mail Hélène : bopha_lnr@hotmail.com

Merci d'avance ;))))

JC

PS : contrairement à ce que laisse penser la démo, nous ne sommes pas ici dans un film de Zombies, la démo présentait un look de créatures qui n'est pas celui que nous allons utilisé dans le film...

Pour ce qui est du bidet, pour citer lirandel qui apparemment n'a pas aimé, on verra si on y va mais en tout cas on le fera notre petit film. Et pour ce qui est de la réal on s'en démerde. Maintenant fait tes 3m40 a toi, assumes les et aprés parles, car pour le moment ce que j'ai lu de toi relève du fiel et ne sert à rien sinon à parler. Donc tu as l'air au top, donc lache toi fait ton film ;)
Et dernière chose, faire un film n'est pas un concours, et on ne regrette jamais d'avoir vu le film de quelqu'un d'autre. Apprécie ou déteste au choix mais ne dénigre pas...car ce serait trop présomptueux.
jchris02
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2011, 13:38

Messagepar jchris02 » 06 Octobre 2011, 11:28

Bonjour à tous, la première partie du tournage est terminée. Le tout c'est déroulé à merveille, toute l'équipe est trés fier du résultat.
La seconde partie du tournage est planifié pour début novembre en parallèle du montage de la première partie.

Voici une capture d'écran des rushs bruts.

Image

Nous remercions aussi tous les figurants qui sont venus nous aider pour cette première partie et qui ont donné de le personne au delà de toutes espérance.
jchris02
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2011, 13:38

Messagepar jchris02 » 31 Décembre 2011, 16:07

un court teaser de Innocence, le film sera pret en avril :

http://vimeo.com/34163631
jchris02
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Mai 2011, 13:38

Messagepar san » 31 Mars 2012, 13:19

Bah c l'heure là... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
san
Oh My Gore ! Addict
 
Messages: 321
Inscription: 06 Septembre 2009, 20:27

Suivante

Retourner vers Courts métrages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron