Allez, je me lance dans la catégorie des naziexploitations. Cela peut peut-être en choquer plus d'un, et c'est légitime, puisque le thème exploité ici, est celui des camps de concentration.
Dans les années 70, de nombreux films "nudies" sortaient à l'écran. Il s'agit de films qui, profitant de la libération du sexe au cinéma, mettaient sous les projecteurs de nombreuses femmes à poils. Victimes de leur essort, les réalisateurs devaient parfois aller très loin dans la provocation pour se faire remarquer du public et sortir du lot. C'est pour cela que l'on compte à ce jour, de nombreux "Femme en prison" utilisant le thème du nazisme.
On profitera donc tout au long du film des nombreux plans sur l'intimité des actrices, dont notament, celle de Ilsa Dyanne Thorne (Ilsa) possédant une forte poitrine qui en ravira plus d'un

On a pas le temps de s'ennuyer durant le film. De nombreuses scènes scotch le spectateur de par leur cruauté. On retiendra parmi celles-ci, celle du repas de bienvenue réservée à un général SS pendant laquelle une femme nue sera pendue au dessus de la table, les pieds posés sur un gros bloc de glaçon. Bien que très enchanté par cette "charmante" surprise au départ, les convives, trop saoul par la suite, n'appréciront même pas la mort inutile de cette pauvre créature une fois le glaçon fondu.
Une belle boucherie gore de par ses images et son concept. Je n'avais jamais eu l'occasion de voir un film aussi provoquant. Nul doute qu'il a du rencontrer des problème lors de sa sortie en 1974. Un film réservé à un public, masculin et averti.
Je pense que les adeptes de ces films sont ceux qui aiment voir la femme soumise et humiliée à excès. Les voir nues, emprisonnées, fouetées, attachées... peuvent peut-être compenser un manque quelque part. Personnellement, je confirme, je n'ai ni l'esprit maso, ni sado. Je ne m'imagine vraiment pas effectuer les mêmes tortures à une personnes. Mais par contre, il est vrai que profiter sexuellement de prisonnières est une idée qui m'aura ici, souvent traversé l'esprit