La Horde Sauvage

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Killjoy » 12 Février 2005, 21:16

CITATION (boutchone @ samedi 12 février 2005, 20:31)
YES! mais tu pense qui a une vost en français?

ça tombe bien que tu me répondes car j'ai du me planter, n'utilise pas le lien que j'ai mis (d'ailleurs JM merci d'effacer mon addreply où il y a ce lien, sinon risque de problème)
boutchone vas sur amazon ou fnac com, OUI c'est une zone 2 donc normalement aucune inquiétude à avoir tu dois pouvoir le chopper en français...
tiens moi au jus merci B) B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 20 Juillet 2006, 11:25

Par pure flemme, je copie/colle ce que j'ai mis sur DVDRama l'autre jour à l'occasion de la sortie DVD collector du film dans nos contrées: :P

9/10 - Un fleuron du western... et sans doute le meilleur Peckinpah. Une oeuvre dense, poisseuse et ultra-violente, qui aboutit à une demi-heure finale réservant les gunfights parmi les plus graphiques, sauvages et insistants de l'histoire du cinéma. Une véritable et longue boucherie à la chevrotine, avec des effets de ralentis dont s'inspirera par la suite le maître John Woo.

Et pourquoi pas la note maximale ? Car certaines longueurs tendent parfois à nous faire décrocher; pour être franc, vingt minutes de temps morts en trop, sur grosso modo deux heures trente de plénitude.

La Horde Sauvage n'en demeure pas moins un chef-d'oeuvre qui, s'il apparaît aujourd'hui moins dynamique et divertissant qu'Il était une fois dans l'Ouest ou même Le Bon, la Brute et le Truand, réduisait toujours à l'époque les audaces de violence qu'on attribuait au western spaghetti et à Leone en poussière inoffensive. C'était l'une des premières fiction où l'on pouvait vraiment constater et "admirer" les dégâts que provoquaient les balles des flingues, même si l'approche de Peckinpah s'avère bien plus stylistique que documentaire.

Un monument. Et des acteurs formidables également.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar SUSPIRIA » 20 Juillet 2006, 15:04

Un des plus grands chefs-d'oeuvre du western de tous les temps avec IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST et IMPITOYABLE.
J'ai été sidéré (après une 3è vision) par l'intensité, la brutalité de l'extrême violence pour la fusillade du début et surtout le carnage final désespéré, véritable opéra de la mort paroxystique où l'explosion de la violence n'a jamais été aussi apocalyptique où les êtres sont proches de la folie ! Une scène d'anthologie d'une précision chirurgicale toujours inégalée ! L'impact émotionnel laisse beaucoup de trace !
Tout le film est un moment épique prestigieux, fascinant, les acteurs tous magnifiques ne jouent plus ils sont ces anti-héros désenchantés et nostalgiques, dépassés par l'évolution du temps, Sam Peckinpah les magnifient et rends hommage à cette poignée de salopards sans oublier l'humanité de chacun et la forte amitié qui en découle dans ce monde pessimiste gangréné par la violence, le pouvoir et le profit ou personne ne sortira indemne.
Un chef-d'oeuvre indémodable. 10/10
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar The Trooper » 20 Juillet 2006, 17:15

c'est rigolo, car en plus de deterrer les topic, on deterre les membres disparus ! :D

bon, je vais faire oiginal et dire que ce film est une bonne serie B, interpreté presque comme il faut et cadré pile poil. :D :D :D :D :D

allez, un petit 9/10 pas tres mérité ! :P
The Trooper
No social life

Messagepar Killjoy » 20 Juillet 2006, 17:18

The Trooper @ 20.07.2006 à 18:15 a écrit: c'est rigolo, car en plus de deterrer les topic, on deterre les membres disparus ! :D

tu vois ça sert quand je mets des liens de mes threads, tout le monde est heureux... B)

... et ce n'est qu'un début ! :P
Killjoy
HorrorDetox

Précédente

Retourner vers Cinéma non fantastique