La Guerre des étoiles

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 16:19

Image

N'y allons pas par quatre chemins: La Guerre des Étoiles souffre indubitablement de son âge. Scénario puéril, effets spéciaux plus toujours très probants (des combats au laser qui paraissent aujourd'hui relativement minables), droïdes craignos, héroïsme mièvre, tout ça pour dire que cet univers de SF mis en scène par George Lucas fait nettement moins impression que jadis, sans compter le manque de rythme d'une intrigue qui peine à décoller réellement. Néanmoins, si l'on parvient à fermer les yeux sur ces faiblesses, le charme opère aisément et de beaux restes subsistent. L'obsolescence de certains trucages est contrebalancée par de somptueux décors futuristes, tandis que le casting bénéficie de quelques acteurs forts talentueux (Harrison Ford, Peter Cushing, Alec Guinness), incarnant leurs personnages avec dynamisme et conviction — seul Mark Hamill demeure un peu en retrait dans son rôle de jeune gentil combattant bien lisse. Les deux heures de spectacle se suivent sans trop d'ennui, une fois la poussive première demi-heure passée, et l'affrontement final sur l'Étoile Noire mérite un bon cigare. En définitive, ce classique du « space opera » ne vaut certainement pas tout le tintouin qu'on a provoqué à son égard, outre qu'il accuse le poids des ans, mais pourquoi bouder son plaisir devant quelque chose d'aussi bon enfant ?

Image

Pour la petite précision, il reste préférable de voir La Guerre des Étoiles dans sa version d'origine et non pas remastérisée, Lucas ayant eu la mauvaise idée d'intégrer de nouveaux effets, numériques cette fois-ci, dans le but de redonner un coup de jeune à l'ensemble. Bien vaine tentative, car le mélange carton-pâte à l'ancienne kitsch mais charmant et CGI sophistiqués ne convainc pas.

6.5/10

Image

Image
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Juin 2007, 17:24

Scénario puéril, effets spéciaux plus toujours très probants (des combats au laser qui paraissent aujourd'hui relativement minables), droïdes craignos, héroïsme mièvre 6.5/10

Image
Sir Gore, t'es un homme mort ! :D :D :D :D :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 17:29

KCDR !!!!!!!!!!!!!!!!! :D
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Harsenik » 23 Juin 2007, 17:44

........................................................................... :mellow: :jason:

perso sans ce film je serrais entrain d'ecouter du rnb dans ma r5 rouge au big jantes uber pailette comme tout les jeuns de ma ticé qui ce respectent et non ici .... sans ce film je ne serrais pas le geek accros a l'imaginaire, a la sf et au film de genre, au petits bonhommes et au tites figurines !! sans ce film je ne croirais pas au martiens ni a la force .... donc moi je l'aime ce film !! je lui met 1000000000000000000000000000/10 pis voila et je vous crotte ^^

hars qui assume le carton pate, les robots et les combats pourris et qui adore ça en plus :P donc kiki si tu veut ta un pote pour allé tabasser a mort sir gore a coup de sabre laser téléscopique toys'r'us !!
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar chienvert » 23 Juin 2007, 18:04

Sir Gore @ 23.06.2007 à 17:19 a écrit: Image

N'y allons pas par quatre chemins: ... Scénario puéril, effets spéciaux plus toujours très probants (des combats au laser qui paraissent aujourd'hui relativement minables), droïdes craignos, héroïsme mièvre...

Comment oses-tu critiquer le Saint des Saints????? :blink:

Manquerait plus que tu fasses une critique de Blade Runner aprés ça!!!

P'tain, le jeunisme et moi ça fait deux! :P
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
chienvert
Oh My Gore ! Fan

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 18:46

Rohlala... si on a pu le droit de voir les choses en face. :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Juin 2007, 18:53

Harsenik @ 23.06.2007 à 18:44 a écrit: :P donc kiki si tu veut ta un pote pour allé tabasser a mort sir gore a coup de sabre laser téléscopique toys'r'us !!

kler kil a abusé grave le tipère Sir Gore !
moi c'est idem que tous les starwarsophiles, c'est toute mon enfance et mon adolescence et mes années collège STARWARS, à l'époque c'était "le retour du jedi" en 1983 je l'ai vu maintes fois au cinéma, c'est du rêve en barre, qui nous sort de notre quotidien morose et de cette vie de merde c'est du bonheuir à la pelle apporté par George Lucas qui a créé un monde imaginaire fabuleux
j'ai fait découvrir Star wars à mes parents pour qu'ils comprennent l'éngouement que j'avais et mon père (fan de peintures abstraites) m'a dit qu'il trouvait que ça ressemblait à Jérome Bosch (spéciale dédicace à chienvert)
J'ai été bercé par les figurines Starwars quand j'étais môme et je prends toujours un pied immense même à 35 ans en revoyant tout ce magnifique univers créé avec cette saga, donc bref, chacun ses gouts ça c'est clair mais je dirais pour conclure que Starwars est un pan de ma vie et qu'il représente une période de ma vie inoubliable !
et puis merde, Lucas a tout tabassé et tout révolutionné avec Starwars ! on peut pas lui enlever nom d'un westie, ça reste UNIQUE dans le monde du film S.F. !
Image
Image
Image
Image
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 18:55

Putain, c'est fou ça... " j'abuse ", parce que j'ai un avis qui diverge de la plupart vis-à-vis de ce film ? :rolleyes:
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Juin 2007, 19:05

Sir Gore @ 23.06.2007 à 19:55 a écrit: Putain, c'est fou ça... " j'abuse ", parce que j'ai un avis qui diverge de la plupart vis-à-vis de ce film ? :rolleyes:

je t'adore tu le sais bien, c'est pas le problème mais je trouve pas que "l'héroïsme soit mièvre" dans Starwars
RESITUE LE FILM DANS SON CONTEXTE
je comprends, en fait tu le vois avec un oeil en 2007 mais à l'époque, oui à l'époque c'était une véritable révolution !
tu as tendance à l'oublier...
C'est bien d'avoir un raisonnement actuel avec un avis par rapport à l'évolution du cinéma depuis 1977 mais je t'assure que sans les "Starwars" très peu de films de SF seraient là
Lucas a damé le pion à tout le monde et l'impact de sa saga n'a pas pris une ride, c'est frais, beau et ça fait du bien aux mirettes ! B)
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 19:11

Killjoy @ 23.06.2007 à 20:05 a écrit: Lucas a damé le pion à tout le monde et l'impact de sa saga n'a pas pris une ride, c'est frais, beau et ça fait du bien aux mirettes ! B)

Ca c'est le trentenaire dont l'enfance a été bercée par cette saga qui parle... moi, ce n'est pas mon cas, et je n'ai pas envie de devoir remettre un film dans le contexte de son époque pour pouvoir l'apprécier - ceci dit, j'ai quand même apprécié SW puisque je lui ai attribué une note au-dessus de la moyenne, alors de quoi se plaint-on... :P :D
Sir Gore
fulciologue averti

Suivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique