La Guerre des étoiles

-> Les films d'horreur, fantastique, SF...

Messagepar Killjoy » 23 Juin 2007, 19:13

je n'ai pas envie de devoir remettre un film dans le contexte de son époque pour pouvoir l'apprécier

désolé de faire le casse burnes mais c'est justement un paramètre important pour un cinéphile quand il doit voir et juger un film ! :P
et vlan ! dans les dents ! :D :D :D :D :D :P
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 19:20

Killjoy @ 23.06.2007 à 20:13 a écrit: désolé de faire le casse burnes mais c'est justement un paramètre important pour un cinéphile quand il doit voir et juger un film ! :P
et vlan ! dans les dents ! :D :D :D :D :D :P

Euh, ton uppercut, tu peux le ranger... :D
Ca, c'est TOI qui le pense, moi en principe quand je mate un film, ça fonctionne avec le feeling... rien à battre qu'à l'époque ça ait pu faire sensation ou pas, c'est ma sensibilité personnelle qui fait que je vais apprécier ou non une oeuvre. ;)
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Juin 2007, 19:32

Sir Gore @ 23.06.2007 à 20:20 a écrit: Euh, ton uppercut m'a fait très mal... :D
c'est TOI qui a entièrement raison, moi en principe quand je mate un film, j'attache un maximum d'importance à l'époque où ça a pu faire sensation, c'est ma sensibilité personnelle qui fait que je vais apprécier ton avis qui converge avec le mien

je savais qu'on finirait par tomber d'accord tous les 2 ! :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 19:38

Image
:P :P :P
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Harsenik » 23 Juin 2007, 19:50

Sir Gore @ 23.06.2007 à 19:46 a écrit: Rohlala... si on a pu le droit de voir les choses en face. :P

raaa mais nan faut pas s'exprimer ta pas le droit bouuuuuuuu !!! on critique pas star wars pis c'est tout malheureux ..... en plus j'ai ta photo je vais mettre ta tete a prix sur les forum star wars !! boba fett va venir te desintegrer !!! mouhahahahahaha par contre si tu veut chier sur jar jar binks tu peut ^^
Image
Hars', mais comment t'as fait pour casquer 40 balles et le voir au ciné ?- killjoy- banlieu 13
Harsenik
geekos du forum

Messagepar Maniak » 23 Juin 2007, 19:55

alors là, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... :D

bon je me joint au camp de pros star wars évidemment!

cependant, je comprend Gunblast quand il regrette l'obsolescence des effets spéciaux, ça peut nuire au film, mais je pense quand même qu'il faut passer au dessus de ça, faire preuve de la fameuse "suspension d'incrédulité" et matter le film pour l'univers incroyable qu'il développe.

Ensuite pas d'accord pour le contexte non plus: c'est très important au contraire, évidemment Star Wars est maintenant un "vieux film", donc il faut le regarder en tant que tel, et donc apprécier les effets spéciaux pour leur charme désuet et le fait qu'il symbolisent toute une époque, mais pas pour leur réalisme... parce qu'à ce compte là tu ne regarde pas non plus les films de la hammer, les films de harryhausen, terminator... mais que des blockbusters récents, et là hors de question de parler de cinéphhilie!

Ensuite faut pas non plus réduire star Wars à ses effets spéciaux (mais tu le fait pas ça, c'est vrai) parce que c'ets avant tout un film qui a créé toute une mytologie, et un univers extrèmement riche! Avec de multiples personnages passionants, de monde mystérieux... Tout ceci fait appel à un imaginnaire débordant et fertile! Star Wars c'est une oeuvre du calibre du seigneur des anneaux! B)
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Killjoy » 23 Juin 2007, 19:56

mouhahahahahaha par contre si tu veut chier sur jar jar binks tu peut ^^

A condition de lui fournir le Pq ! :D

Maniak @ 23.06.2007 à 20:55 a écrit: Star Wars c'est une oeuvre du calibre du seigneur des anneaux! B)

que Sir Gore qualifiait déjà de "soupe numérique" :P

putain je fous vraiment la merde moi ! :joues rouges: :joues rouges: :joues rouges:

purée le Sir Gore il va regretter toute sa vie d'avoir créé ce topic lol !
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 20:30

Maniak @ 23.06.2007 à 20:55 a écrit: parce qu'à ce compte là tu ne regarde pas non plus les films de la hammer, les films de harryhausen, terminator...

Bah eh j'adore Terminator moi ! :P

Killjoy: non, je ne regrette pas d'avoir crée ce topic, sinon ça voudrait dire que j'assume pas mes goûts... Et je maintiens, pour Le Seigneur des Anneaux. Le triptyque de Tolkien, le vrai, en livre, est cent fois plus intéressant.
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar Killjoy » 23 Juin 2007, 20:39

eh je déconnais ! :D
et puis c'est par sa diversité de membres que le forum trouve des discussions (regarde moi qui suis un fan invertébré de "Virus Cannibale" for example !) :wacko:
par contre petit père t'as intérêt à serrer les miches parce que demain quand Movie et Rémy vont lire ça, ça risque de barder à donf' pour ton matricule ! :D :D :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Sir Gore » 23 Juin 2007, 20:46

Killjoy @ 23.06.2007 à 21:39 a écrit: par contre petit père t'as intérêt à serrer les miches parce que demain quand Movie et Rémy vont lire ça, ça risque de barder à donf' pour ton matricule ! :D :D :D

Oui, je vais devoir endurer des pages et des pages de smileys dans le genre (:woot: :wacko: :crying: :blink: :candyman: :leather:) et des exclamations de stupeur à tire-larigot ! :P :D
Sir Gore
fulciologue averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Horreur & Fantastique