Gran Torino

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Gama08 » 19 Janvier 2009, 08:54

Réalisation : Clint Eastwood
Casting : Clint Eastwood, Bee Vang, Ahney Her, Christopher Carley, John Carroll Lynch, Brian Haley...
Année : 2009
Origine : Etats-Unis
Genre : Drame / Thriller
Durée : 116min

Image

Synopsis :
Walt Kowalski vient à peine d’enterrer son épouse lorsqu’il surprend Thao, son jeune voisin, en train d’essayer de voler sa voiture de collection. Quelques jours plus tard, alors que les membres d’un petit gang dirigé par le cousin de Thao viennent réquisitionner ce dernier de force, le vieux retraité des usines Ford sort son fusil et effraie les voyous. Les nombreuses familles asiatiques du voisinage accourent pour le remercier avec des cadeaux. Vétéran de la guerre de Corée et raciste ordinaire, Walt rejette ces serments d'amitié, mais Sue, la soeur de Thao, persiste. Elle finit même par le convaincre de prendre le jeune homme à son service afin qu’il s’acquitte de sa dette envers lui. Une amitié se tisse peu à peu entre les deux hommes, sous le regard du curé désireux de conduire ce vieil athée malcommode au confessionnal.

Critique de Nicholas Lavallée pour Le Journal de Montréal :

"EASTWOOD BRILLANT

Clint Eastwood aborde de manière réaliste un sujet difficile en laissant le temps au spectateur de digérer l’action. Le rythme plus lent permet aussi de percevoir les changements qui transforment Thoa et Kowalski au fil de leur relation. Cette histoire touchante d’une amitié improbable entre un jeune immigré et un vieillard réactionnaire qui s’adapte tant bien que mal aux nouvelles réalités de son quartier est d’ailleurs une des grandes forces du film.

Par désir d’authenticité, il a fait appel à des Hmong pour interpréter la famille Lor. Le jeune Bee Vang s’en sort bien dans le rôle de Thao, mais Ahney Her, qui incarne sa soeur Sue, une jeune fille téméraire qui tient tête aux gangs de rue, lui vole la vedette.

Eastwood, qui une fois de plus s’impose comme l’un des grands cinéastes américains, brille dans la peau de Kowalski, à tel point qu’il parvient à rendre sympathique ce personnage profondément raciste.

Un autre grand film pour un réalisateur dont la carrière ne cesse d’être saluée."

Personnellement, j'attends avec impatience ce nouveau Clint Eastwood qui a cartonné au box office américain. Et vous ?

Site officiel : http://www.thegrantorino.com/
Image
Gama08
No social life

Messagepar Killjoy » 20 Janvier 2009, 19:28

moi aussi !
Eastwood = DIEU
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar moviemaniac » 21 Janvier 2009, 01:00

Killjoy @ 20.01.2009 à 20:28 a écrit: moi aussi !
Eastwood = DIEU

Idem !!!

Vraiment un des plus grand si ce n'est le plus grand !!! La Star la plus complète qui puisse exister il sait tout faire et à la perfection et ça depuis des décennies : acteur, réalisateur, jazzman hors pair !!! Pas un navet à son actif !!! Incomparable, inimitable, c'est un cas unique à Hollywood !!!
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar ottorivers » 29 Janvier 2009, 15:00

Moi itou!
Un retour vers les films d'action et de vigilante qui ont fait sa gloire, Clint est le king de toutes façon, je voit pas pourquoi il ferais une merde, il n'y arrive pas.
Clint is not Back, he was never gone! B)

Ha si Clint Eastwood se mariait avec Vivian Westwood ils auraient tous les bois à eux tout seul. La famille Middlewood quoi! :)
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar SUSPIRIA » 29 Janvier 2009, 17:20

On est tous d'accord sur ce mythe, je vous rejoins sans problème, je possède quasiment tous ces films en dvd et le jour ou ce grand Clint nous quittera pour de bon j'aurai une vraie larme à l'oeil.

GRAN TORINO m'intéresse à mort pour répondre à Gama !!!!! :rolleyes:
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar ottorivers » 05 Février 2009, 20:07

Vu hier soir!

Et bien c'est sans surprises, un excellent film une fois de plus.

Par contre pas trop le film de vigilante que j'attendais, plutot un drame humain et en fait c'est sans doutes volontairement qu'Eastwood à choisi une histoire et un personnage qui aurait pu etre" l'Inspecteur Harry à la retraite".

Son perso est un ancien de Corée, assez facho et expéditif et il dépeint bien l'américain moyen qui enfile bière sur bière et ne bouffe que des "Beef Jerky" (du boeuf séché en sachet) et sa haine des émigrants qui envahissent les USA, et qui d'ailleurs se haïssent entre eux.

Une histoire humaine, drôle, triste avec un final inattendu et pourtant tellement intelligent et logique dans la démarche du personnage.

Peu être pas son meilleur, mais assurément un bon film qui vaut le coup de se déplacer, ne serait ce que pour voir Clint dans l'un des rôles qu'il fait le mieux, le sale con irascible mais qui a un coeur d'or au fond.

Il a aussi écrit la chanson finale "Gran Torino", on croirait même qu'il la chante, mais c'est juste un type qui a une voix vraiment similaire. ;)

Comme toujours j'ai peur que la V.F perde en traduction, surtout si on connait la culture américaine. A la place des Beef Jerky, qu'est ce qu'ils vont nous mettre, des pépitos? :blink:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
ottorivers
Nice Mo Fo

Messagepar Alex W » 06 Février 2009, 23:26

Une merveille ! Un vigilante movie qui n'en est pas tout a fait un ! Un des meilleurs films de Clint Eastwod, classe, tendre et violent. Les mots me manquent. Eastwood est hallucinant de charisme. ça m'a même donné envie de redécouvrir l'"Dirty Harry" que je n'ai qu'en partie vu il y a des années. En tout cas ce "Gran Torino" est un petit chef d'oeuvre ! C'est tout de même autre chose que l'ibuvable "Death Sentence"... :D
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar moviemaniac » 17 Mars 2009, 13:27

Même si on a l'habitude d'avoir des bijoux, c'est toujours un bonheur de découvrir chauqe nouvel Eastwood !!! Et quelle révérence pour selon lui son dernier rôle !!! Magistral, du panache, de l'élégance et un flot d'humilité !!! Encore une belle leçon de cinéma !!!

10/10
moviemaniac
Hammer boy

Messagepar funny man » 17 Mars 2009, 17:54

Je confirme. Vu avant hier soir et vous avez tout dit et bien dit. Le rôle de vétéran de guerre et d'américain moyen, grincheux, puritain, conformiste et traditionaliste lui va comme un gant. Très bon film. Petit bémol le scenario est un poil téléphoné mais ca reste du très bon cinéma et cela n'enlève rien à la qualité du métrage ainsi qu’ à la performance de l'acteur.

On est tous d'accord, Clint the king fait l'unanimité...

Long vie....
Image
funny man
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar mastrojojo » 17 Mars 2009, 21:24

J'adore l'une des dernières scènes ou il y a sa petite fille rousse qui pense qu'elle va avoir la voiture, et finalement elle l'a dans le c*l :D
Comme si elle méritait une Gran Torino :leather:
mastrojojo
Expert Member

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique