films à sketches

Ici tout ce qui ne va pas dans les autres forums :
-> Présentez vous en arrivant
-> Les manifestations à venir, ce qui ce passe à la T.V., les bons plans magasins...

Messagepar le kadavra » 06 Août 2006, 12:13

salut boys and ghouls!voilà j ai une prédilection pour lesfilms d'horreur à sketches du genre trilogie .Quels sont ceux qui vous ont le plus marqués?j'adore ce format qui , comme pour la nouvelle en litterature, oblige le réalisateur à faire preuve d'une extrême économie de moyens...je pourrais pas tous les citer ici, je n en ai que quelques uns en tête avec , il faut le dire , un certain nombre de daubes..
creepshow 1 et2, les contes de nuit noire, 3 extremes, mort de peur(il y a d autres titres), after midnight, cat's eye,deux yeux malefiques,terror tract,contes d outre tombe,etc...
il y en plein
d autres..
L e Kadavra
Viens jouer avec nous Danny...
le kadavra
Newbie

Messagepar le kadavra » 06 Août 2006, 12:47

desole erreur de manip:je crois que je n ai pas mis le message dans la bonne rubrique..honte et contrition...
le kadavra
Newbie

Messagepar Killjoy » 06 Août 2006, 13:05

bah pour les films à sketchs du cinéma fantastique dans la catégorie "masterpieces" tu as l'incontournable :
Les 3 visages de la peur (I tre volti della paura) de Mario Bava :
TOPIC
CRITIQUE
et aussi le formidable "Histoires extraordinaires" d'après Edgar Allan Poe :
Image

d'autres films avec 3 sketchs viendront à l'esprit des connaisseurs ici présents, mais ces deux là sont représentatifs de cette catégorie !
voilou ! :D
Killjoy
HorrorDetox

Messagepar Remy » 06 Août 2006, 13:14

vous oubliez aussi histoires fantastiques de mr spielberg!tres bon dans le genre mais plus soft
Image
Remy
Ego Ego sum Sacerdos Lucifer

Messagepar le kadavra » 06 Août 2006, 14:36

il y a également Asylum de Roy Ward Baker(1972) avec Peter Cusshing.Un jeune médecin se rend dans un hopital psychiatrique :il apprend que l'ancien directeur a sombré dans la folie.Pour parve,ir à l'identifier, il doit écouter les récits horrifiques de quatre dingos 1)Frozen Fear: un époux n' a rien trouvé de mieux que de trucider et decouper façon puzzle son épouse avec l'aide de sa maîtresse...il met les encombrants vestiges de sa bougeoise dans de jolis paquets qui, ô surpise, s'animent et attquent les vilains adultérins..2)the weird taylor: un homme commande à un tailleur un bien étrange costume capable de réanimer son fiston chéri passé ad patres...3)lucy comes to stay: un femme qui, on peut le dire, ondule un tantinet de la toiture, trucide tout ce qui bouge et s'invente un double d'elle-même durant ses crises de délire..4)mannikins of horror; un docteur rongé par la jalousie qu'il éprouve envers un confrère fabrique un robot tueur à son image ...
voilà légérement kitsch, ton déclé, de nombreux clins d'oeils..j ai bien aime
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
le kadavra
Newbie

Messagepar asath » 06 Août 2006, 16:37

Necronomicon de C. Gans, S. Kaneko et B. Yuzna, 1994
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER

Messagepar Sir Gore » 06 Août 2006, 16:44

killjoy @ 06.08.2006 à 14:05 a écrit: et aussi le formidable "Histoires extraordinaires" d'après Edgar Allan Poe

Ce film est une pure merveille, une putain d'atmosphère. Le dernier sketch, réalisé par Fellini, me laisse pantois à chaque vision. Quelle folie !
Sir Gore
fulciologue averti

Messagepar mutation » 06 Août 2006, 16:50

Le train des épouvantes de Freddie Francis (1965). Ce film comporte plus de 3 histoires mais il est vraiment sympa (on y retrouve Christopher Lee et Peter Cushing)
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar The Trooper » 06 Août 2006, 17:46

Image
The Trooper
No social life

Messagepar moviemaniac » 06 Août 2006, 20:26

Il y a aussi En plein cauchemar, avec le tout jeune Emilio Estevez sketche qui a un peu vieilli à cause des débuts de l'image de synthèse et le petit segment sympa la nuit du rat.

Le topic

et puis il faudrait pas oublier Body Bags avec Carpenter en maître de cérémonie cadavérique et plein de ses potes réla en caméo !!!

Dans la veine des Hammer et autre Amicus il y a le trop peu connu mais excellent Jardin des tortures sorti il y a peu et pour pas chère en dvd avec les excellents Peter Cushing (toujours lui, mon maître) Jack Palance et Burgess Meredith

Voir là

Je suis également un gros fan des films à sketches genre contes de la crypte mais effectivement la liste est longue !!!
moviemaniac
Hammer boy

Suivante

Retourner vers Divers