X Files

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar Gama08 » 03 Avril 2008, 05:54

Excellente série qui a perdue malheureusement de son éclat dès le départ de Mulder... J'ai céssé de regarder depuis Robert Patrick, pour moi, pas du tout à sa place... 1ère, 2ème et 3ème saisons extraordinaires...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar asath » 03 Avril 2008, 06:19

c clair que j'en ai passé des vendredis soir a mater cette série moi aussi!
je crois que y a que la 5eme saison que j'ai du zaper......
Avatar de l’utilisateur
asath
Oh My Gore ! OFFICIAL MEMBER
 
Messages: 4083
Inscription: 02 Décembre 2003, 23:52
Localisation: au sous-sol de la peur

Messagepar Alex W » 03 Avril 2008, 07:18

Au contraire le perso de Robert Patrick était formidable , personne ne lui a donné sa chance, et pis Mulder n'avait pas completement disparu de la série car elle tournait à présent autour de lui et de sa fameuse disparition. Les dernières saisons sont pour moi excellentes. Dommage que pour les films ça ne suive pas le début de l'insurection mené par les renégats Mulder et Scully ! Une nouvelle série X files serait la bienvenue, surtout avec la qualitée des séries actuelles. Mais une série basée sur la résistance un peu comme "V" mais dans l'univers d'"X Files"... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar Gama08 » 03 Avril 2008, 07:50

Avec Patrick, je trouve que la série a perdue quelque chose d'assez primordiale et que j'aimais beaucoup au début, c'est l'humour... Patrick est trop sérieux et je trouve de toute façon qu'il a une gueule à ne jouer que des bad guys...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gama08
No social life
 
Messages: 7090
Inscription: 06 Janvier 2008, 09:23
Localisation: l'antre de la folie

Messagepar chienvert » 03 Avril 2008, 14:19

J'ai adoré cette série, un vrai geek à l'époque comme pas mal de monde, qu'est-ce qu'on à pu se fendre la gueule en famille devant cette série hyper populaire et grand public!

Ce que je garderai le plus c'est le fameux : "I want to believe" ou bien encore "The truth is out there" les slogans de la série!! Superbe trouvaille SF qui à relancé la mode de l'Alien et de la théorie du complot...Et je ne parle même pas de la musique ni du générique, complètement mythique!!!Ce n'est pas idiot de faire la comparaison avec la "Quatrième dimension" parce que les racines d'X files plongent bien dans cet age mythique de la SF avec le fameux crash de Roswell... A cette époque ( années 90) on a eu droit à des tas d'avatars cinématographiques suite à cette série et ce n'est pas pour rien qu'elle à constitué une formidable rampe de lancement pour Hollywood...

Je retiens aussi cela de la série : Gillian Anderson, alias Scully, une ancienne punk devenue BCBG pour l'occaz qui me faisait bien triper... X-Filers c'est aussi une histoire d'amour ( ou de couple) qui ne dit pas son nom! Bref, une excellente série mais j'avoue avoir décroché à la troisième saison, aprés ça devient lanscinant pour moi.
Image
Dire que Jules Verne est du steampunk revient à dire que la bible c'est de l'héroic-fantasy!!
déviation BD
Avatar de l’utilisateur
chienvert
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2252
Inscription: 05 Mai 2005, 19:04
Localisation: (France)

Messagepar jeepers » 10 Avril 2008, 16:31

super serie , je me suis régalé avec ça et toujours le petit pincement au coeur quand l'episode se terminait en attendant avec impatience le vendredi prochain ,et ses satané pages de pub au milieu des episodes grrrrrrrrrrr .
haaaaa!!!! la gillian anderson :joues rouges: :joues rouges:
Image
Avatar de l’utilisateur
jeepers
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1364
Inscription: 13 Octobre 2006, 00:33

Messagepar meline » 22 Janvier 2010, 20:00

X files est juste une série extraordinaire. Tous les thèmes ayant un rapport plus ou moins lointain avec le paranormal sont abordés. Cette série multiplie les ingrédients et en fait un mélange savoureux de peur, de suspense, d'humour (très présent contrairement à ce qu'on pourrait penser) et de folie. Le tandem Mulder/Scully est devenu mythique ainsi que ses acteurs.
J'ai acheté l'intégrale et les épisodes n'ont pas pris une ride (d'un point de vue des intrigues, oui parce que les fringues des années 90 sont assez repérables!!!)
Bref une série MA-GIS-TRA-LE à voir absolument notamment les 5 premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
meline
Member
 
Messages: 36
Inscription: 30 Octobre 2009, 17:56

Messagepar BloodHarvest » 05 Avril 2010, 14:24

X-Files est une très bonne série, le problème c'est que plus cela dure en longueur et plus il y a de déchets. C'est comme dans Stargate, 10 saisons c'est beaucoup trop, cela finit par manquer de rythme et d'innovation.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la série a perdu beaucoup de charme avec le départ de David Duchovny et l'arrivée de Robert Patrick, qui manque cruellement de charisme.
D'autant plus que l'agent John Doggett ne croit absolument pas au surnaturel et je trouve que ça enlève l'essence même de la série.

Malgré cela, X-Files restera une série culte qui a marqué toute une génération et mérite sans conteste une place dans le top 10 des meilleurs séries diffusées à travers le monde.
BloodHarvest
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mars 2010, 21:01

Messagepar coldpray » 09 Octobre 2010, 02:10

D'accord avec toi BloodHarvest, X-Files top 10 des meilleures séries diffusées à travers le monde!
Avatar de l’utilisateur
coldpray
Expert Member
 
Messages: 134
Inscription: 16 Février 2009, 02:12
Localisation: Domagné

Messagepar christris77 » 02 Novembre 2010, 10:06

ça rajeuni pas !!
christris77
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 21 Mars 2010, 20:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron