Fear Itself

-> Parlez ici de Derrick, Dallas, Mac Guyer....
-> Un Topic par Série / Saison

Messagepar Cosmocats » 14 Juin 2008, 11:42

J'ai regardé par curiosité hier soir THE SACRIFICE après la critique plutôt positive sur le site Mad Movies d'un des rédacteurs. Et je dois avouer que ce premier épisode ne m'a pas du tout mais alors pas du tout emballé.

Il est clair que FEAR ITSELF se détache des premières idées de Mick Garris.
Là, j'ai juste l'impression que la série c'est v.i.p.isé. C'est pompant, foiré, radotant, téléfilmesque et vraiment inintéressant. De loin, je préfère les films made in Garris mais pas écrit par ce dernier. La preuve en est que ses essais des Masters of Horror ne m'avaient pas non plus emballé.

Un pitch comme THE SACRIFICE aurait été plus efficace dans une série comme CHAIR DE POULE ou SUPERNATURAL. Le gros problème vient surtout de la réalisation qui ne parvient jamais vraiment à imposer un climax. Deux personnages sont là que pour remplir le quota de victimes. Le jeu des actrices est vraiment mauvais. On n'y croit pas vraiment aux regards "tristes" quand un de leur proche meurt... Et contrairement à toi Dark, je trouve que le fort est bien trop vite expédié. Alors il est clair que l'épisode est un épisode et non plus un petit film d'horreur d'une heure et qu'il répond à certaines conditions des productions et de la chaîne qui projette la série aux usa. Ca reste très linéaire pour un début de série. Avant de le voir j'avais certaines appréhensions quand à l'intérêt de cette série/ fausse saison 3 d'autant que les noms des réalisateurs et des scénaristes choisis ne me paraissaient pas forcément les plus à même d'être considéré comme de grands cinéastes de l'horreur.

En espérant que SPOOKED qui semble être un mix entre SOUNDS LIKE (saison 2 des Masters) et LA VOIX DES MORTS puisse au moins juste divertir. J'en demande pas plus ni moins.


THE SACRIFICE : 2/10
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar Cosmocats » 16 Juin 2008, 00:15

Tout comme Dark pour SPOOKED.
C'était sympa bien que prévisible. C'est fou comment d'une réal à une autre, l'aspect téléfilmesque s'évince. Il y'a deux trois idées sympas (le mur peint.. brrrrrrrr ça m'a rappelé les horrifiantes peintures de l'appart délabré dans CANDYMAN)

Bon épisode. Brad Anderson est quand même un bon conteur de frayeurs...

5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar Cosmocats » 18 Juillet 2008, 20:54

Ce soir, New Year's Day
Episode réalisé par Darren Lyn Bouseman (SAW 2, 3, 4)

Bien que convenu, le réalisateur arrive quand même à créer un réel jeu de suspense dans les premières minutes. Ici, les zombies y sont lents mais mordants (ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ils bouffent pas que de la cervelle et des intestins). L'histoire suit une jeune fille qui se lève difficilement de son lit. Et pour cause, c'est le 1er Janvier, la veille, elle s'est bourrée la gueule elle et quelques amis... Mais ce réveil n'est pas comme les autres, ce matin, ou plutôt cette aube, est assez bruyante et inquiétante. Des hélicoptères volent au dessus de la ville et des sirènes de police réveillent la ville. La jeune femme encore dans les vapes part réveiller son colocataire mais ce dernier ne répond pas. Quelques minutes plus tard lorsqu'elle ouvre enfin la porte de chez elle pour comprendre ce qu'il se passe à l'extérieur, elle aperçoit sa voisine de palier en pyjama et couverte de sang, frappant de toutes ses forces à chaque porte. Lorsque cette dernière la voit... elle est comme animée par une envie de chair... qui pétrifie notre jeune héroïne... mais alors, va t'elle s'en sortir?
Vous le serez en voyant l'épisode pardi ;)

Bon petit épisode qui m'a bien tenu en halène.
L'histoire est focalisée sur les amouraches de la jeune fille et sa conduite au défonçage de gueule la veille. Les morts y sont violentes (vraiment hâte de voir la uncut version, il y'a une séquence avec une marche arrière de voiture qui risque d'être très sympa). C'est plutôt pas mal côté effets et maquillages même si tous restent en arrière plan ou en plan d'ensemble.

Fear Itself en 3 épisodes sur 13 est loin d'être aussi réjouissante que la saison 1 des MOH. D'autant que j'ai lu ici et là.. que ceux qui ont précédé celui de Bouseman était particulièrement mauvais.

Note : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Cosmocats
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 688
Inscription: 16 Février 2007, 23:46

Messagepar Cannibalor » 06 Juin 2012, 13:14

La série est rediffusée tout les samedi sur NRJ 12, à partir de 23h15.
"...Just call my name, 'cause I'll hear your scream
Master
Master..."
Avatar de l’utilisateur
Cannibalor
Member
 
Messages: 79
Inscription: 27 Février 2010, 11:46

Messagepar Oh My Gore » 06 Juin 2012, 22:06

ah cool, vais enfin pouvoir regarder :)
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Cannibalor » 11 Juillet 2012, 07:27

Eh oui eh oui, vu que cet horaire était parfait, la chaîne a dû trouver intelligent de le changer: alors maintenant, à 23h15 le samedi, c'est X - Files (saison 9 en plus, c'est très malin de commencer par la fin). Et pour les Fear Itself, c'est le mercredi à 00h15.
"...Just call my name, 'cause I'll hear your scream
Master
Master..."
Avatar de l’utilisateur
Cannibalor
Member
 
Messages: 79
Inscription: 27 Février 2010, 11:46

Précédente

Retourner vers Séries TV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron