chienvert @ 07.07.2007 à 11:48 a écrit: Honnêtement j'aimerai que tu éclaires ma lanterne car je ne connais pas Yosh ni le pourquoi des armes blanches....
Mais que peut-il bien vouloir dire?
Yoshiki est probablement lartiste le plus influent, voire la plus grande icône du rock, en Asie. Si vous ne connaissez pas Yoshiki ou son groupe X-Japan, cest une preuve de plus quil y a un clivage invisible entre lOrient et lOccident. Comme il nest pas homme à sarrêter à cela, cette situation est sur le point de changer.
Venu de la scène indépendante de Tokyo, Yoshiki a été batteur, pianiste, parolier et producteur de X-Japan. Ce groupe est devenu le premier dune scène rock détonante : le « Visual Kei ».
Le succès astronomique de X-Japan était sans égal, seulement éclipsé par la qualité exceptionnelle de leurs prestations scéniques
mais la mort tragique du guitariste du groupe, ladulé Hide, en 1998, a stoppé leur élan.
Accablé par la perte de son ami, Yoshiki a cherché à échapper à son désespoir ineffable et aux infatigables pressions de la presse en sinstallant à Los Angeles.
Il nest revenu à la scène publique que lorsquon lui a demandé de composer un concerto pour piano en lhonneur de lEmpereur du Japon à loccasion de son 10ème anniversaire de règne.
Yoshiki a aussi composé deux albums orchestraux acclamés par la critique et écrit à leur demande lhymne de lExposition Internationale de 2005.
Yoshiki a conduit le « Super World Orchestra », orchestre composé de plus de 100 musiciens considérés comme les meilleurs mondiaux, sur cette création lors de la cérémonie douverture de lExpo.
Constant dans son mépris des conventions et dans sa recherche de la diversité, Yoshiki a aussi produit des groupes très influents au Japon, comme Glay ou Dir en grey.
Sans cesse à chercher et à repousser ses limites, il se lance dans son dernier projet et sa dernière obsession « Violet UK », qui dépasse les limites de la musique et floute les frontières entre la mode, la musique, le sexe, la technologie et la culture underground. Ce groupe se situe à mi-chemin entre lAvant-Garde et le rock expérimental, utilisant des chanteuses quil a choisi personnellement parmi des milliers de candidates
sauvage et mélodique, attirant et effrayant.
et les dedicaces de la japan expo... sont sur tirage au sort ! donc... si j'en croise un qui a un billet gagnant...... ba..... voila quoi !