Dernière maison sur la gauche, La

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar SUSPIRIA » 23 Novembre 2009, 17:23

Entièrement de ton avis Gladslayer, je ne peux que te rejoindre.
Et je suis ravi également que tu relèves ce point sur l'image violente, gore, choquante au cinéma, comme si certains n'arrivaient même plus à être sensible, réceptif devant une scène de violence réaliste ! je n'ai pas arreté de le notifier pour ce remake très brutal.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 23 Novembre 2009, 17:49

C'est un peu le problème des SAW et compagnie on surenchéri dans le gore mais rien ne choquera plus qu'une scène ou on ne voit pas grand chose, mais tellement bien amenée que l'on souffre par empathie pour la victime.

La scène de Misery ou elle lui casse les pieds au maillet est atroce pourtant l'image coupe au moment du coup. Mais on a traversé son calvaire avec lui.

Par contre je pense que pour montrer et faire ressentir l'horreur de l'acte, il ne faut pas éluder la question non plus, comme dans les téléfilms diffusés sur M6 ou on ne voit pas l'agression et on passe 2 heures à la cour d'assise. Chiant et on se fout de la victime.
Tous les crimes qui ne finissent pas en meurtre sont les pires car la victime doit vivre avec ça toute sa vie, et il est important que les acteurs et situations soient crédibles si on veut montrer l'ampleur de l'horreur.

Parmi les pires représentations du viol à l'écran (c'est à dire qui ne vous donne pas envie de le faire)

La Derniere Maison (l'original)
I spit on your grave (Best of the Best)
Les chiens de paille (bizarre et troublant, mais tellement réaliste)
Carne (1968) (avec Isabelle Sarli et des viols répétés hallucinant)
Le dernier train de la nuit
Irréversible
Calvaire (2004)
Millénium (la situation est différente mais bien grave quand même)

I'LL NEVER DIE ALONE/No moriré sola (2008)
Un film Argentin récent hyper dur, le meilleur du genre vu depuis longtemps. Âmes sensibles s'abstenir.

Les Japonais en font des tonnes sur le sujet, mais leur vision de la chose est plutôt ambivalente et malsaine; voir par exemple la série des RAPEMAN (au moins 6 films)

Ce remake m'a laissé froid et la scène est plutôt générique dans le standard type hollywoodien. :(
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 23 Novembre 2009, 20:50

Je suis parfaitement d'accord pour les pires films de viols au cinéma que tu cites mais le film argentin connait pas, jamais vu et la série japonaise non plus que je n'ai surement pas envie de voir à cause de trop de complaisance, gratuité dans le sordide, le gore et le malsain, pour moi le pire pays au monde à filmer des horreurs abjectes souvent purements gratuites bien trop sadiques dans ce type de production, jusqu'au ridicule et à l'absurde.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 24 Novembre 2009, 17:26

La culture Japonaise a une longue tradition de non respect de la femme, et ça se ressent dans un paquet de films. elles ne sont que des objets, des bouts de viandes à torturer.
Attention certains films vont dans l'autre sens parfois, mais cette vision de la gent féminine reste tenace.
Schoolgirl in cement
Psycho: the snuff reels
Les Guinéea Pigs
Rapeman
Etc....
En sont le parfait exemple. :wacko:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Précédente

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron