Dernière maison sur la gauche, La

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar Killjoy » 18 Novembre 2009, 18:28

tu l'aimes vraiment pas ce film ! :D
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar jigsaw » 18 Novembre 2009, 19:03

Bah, c'est juste une merde qui effraiera les pisseuses ou les sans couilles de 15 ans qui savent pas ce que c'est qu'un film d'horreur...donc, que c'est un remake...


Pour l'instant, ca reste ma " chiasse en boite" de l'annee... :angry:


:freddy: :candyman: :hannibal: :jason: :chucky: :leather: :mike: :pinhead:
JIGSAW,le sadique a la k7 RARE .. [/URL]
:http://videohistory.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
jigsaw
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1109
Inscription: 13 Septembre 2008, 22:11
Localisation: 13

Messagepar SUSPIRIA » 18 Novembre 2009, 20:54

N'écoutes que toi et ton coeur Killjoy, ce remake est remarquable et je suis loin d'avoir été le seul à l'avoir apprécié à sa juste valeur (malgré ses 2 dernières minutes nullissimes complètement foirées) même si 90% d'omg l'insultent de merde cosmique.

Mais bon je respecte malgré tout leur opinion...
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar mutation » 18 Novembre 2009, 23:15

J'ai été moyennement convaincu par ce remake qui, même s'il n'est pas dénué de qualité, m'a plutôt laissé de marbre sur la durée.

Attention : quelques spoilers.

Les qualités d'abord : les acteurs livrent une interprétation solide, notamment le fils et le frère de Krug (que j'ai trouvé un peu fadasse lui). Les parents sont bien dedans et on sent vraiment leur rage et leur envie de vengeance (surtout avec le frère de Krug d'ailleurs). J'ai bien aussi aimé la musique, que je trouve assez planante :)

Ce qui m'a laissé indifférent réside dans la tonalité du film. La manière de filmer, de présenter l'histoire a fait que je n'ai pas vraiment ressenti de compassion pour les filles. Donc je ne me suis pas senti impliqué dans les actes de vengeance. Il manque peut-être de ce côté crado de l'original je ne sais pas. la séquence de viol et de meurtre est pas mal fait mais elle manquait un peu de folie pour vraiment me mettre mal à l'aise (je l'ai trouvé inutilement longue). Par contre, j'ai trouvé cousu de fil blanc le retour de la fille a la maison (vachement balaise la gamine) et la fin plutôt baclée (un micro-ondes ouvert, ça fonctionne ?!)

bref, un film mi-figue mi-raisin qui manque d'un zeste de démence

05/10
Image
Avatar de l’utilisateur
mutation
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 2026
Inscription: 17 Novembre 2004, 09:29

Messagepar SUSPIRIA » 19 Novembre 2009, 10:07

Bien entendu je te trouve très dur Mutation mais au moins tu as quand même décelé quelques qualités.
Je comprends tout à fait ton point de vue en tous cas même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour le retour de la fille à la maison cousue de fil blanc ! ??? Je trouve justement cette idée géniale et SURTOUT crédible dans la façon dont c'est représenté, amené, filmé, mis en scène. Moi j'y ai cru à 200 % par l'adresse et l'intelligence de la réalisation.
Tu n'as pas éprouvé de compassion pour cette fille, moi j'ai juste été au bord des larmes quand elle décide de se ......................... juste avant le meurtre. Je trouve cette scène sublimement poétique, triste et envoutante, son interprétation toute en justesse est vraiment émouvante et particulièrement poignante.

Pour le côté crado de l'original je te comprends même si je trouve la scène de viol juste insupportable (mais bon faut dire j'ai une sensibilité à fleur de peau, lol) plus longue dans la version blu-ray mais ce n'était pas non plus le but personnel du réalisateur qui mise beaucoup plus sur un caractère poétique, une tendresse plus prégnante des personnages que ce soit les parents, victimes et même bourreaux en parlant du jeune influent paumé beaucoup plus intéressant et convaincant que la version de Craven et comme je l'ai déjà dit je trouve la seconde partie tellement plus crédible que l'ancienne version. On ressent beaucoup plus la haine des parents , leur détresse, leur peur, la justification de leur vengeance impitoyable contre ces tortionnaires.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar ottorivers » 19 Novembre 2009, 15:20

Je ne dit plus rien. :rolleyes:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar SUSPIRIA » 19 Novembre 2009, 15:50

lol Otto

Chui désolé mais c'est ça moi quand un film me tient tant à coeur, même si je suis seul contre tous.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI
 
Messages: 4055
Inscription: 30 Avril 2004, 06:35

Messagepar Killjoy » 19 Novembre 2009, 19:04

avec Susu je suis branché en réseau donc je vais suivre mon coeur (pour rendre hommage à Séléna avec sa citation de Lamartine) :)
Avatar de l’utilisateur
Killjoy
HorrorDetox
 
Messages: 15664
Inscription: 14 Novembre 2003, 13:15

Messagepar GladSlayer » 22 Novembre 2009, 21:31

Tout juste vu.

Et bien même s'il lui manque le charme, la spontanéité et beaucoup de scènes cultes de l'original, j'ai trouvé ce remake très sympa et, c'est vrai, plus crédible.

Sinon je voulais réagir par rapport à ce que j'ai pu lire en parcourant ce topic. Je ne porte pas de jugement mais pour ceux qui prétendent que la scène de viol n'est pas, ou pas assez choquante, réfléchissez deux minutes ; l'idée même du viol devrait vous retourner ! Ce n'est pas parce que "c'est seulement un film" qu'il faut s'insensibiliser devant les images d'un acte aussi immonde.
Image
Avatar de l’utilisateur
GladSlayer
Paraskavedekatriaphobic Slaughter
 
Messages: 688
Inscription: 09 Février 2008, 22:20
Localisation: Picardie

Messagepar ottorivers » 23 Novembre 2009, 16:29

Pour ceux qui n'ont pas vu, je poste ici mon petit tribute à Wes Craven:

Jetez y un oeil. ;)

La Dernière petite Maison sur la Gauche dans la Prairie.
Image
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron