Death Sentence
2007
Origine: Etats Unis
Réalisateur: James Wan
Avec: Kevin Bacon, Aisha Tyler, Kelly Preston...
synposis (allociné):
Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.
Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?
Ok, alors d'un coté y'a un des créateurs de Saw à la réalisation (pour moi c'est loin d'être un avantage) et de l'autre y'a cette affiche qui claque et ce pitch de ouf' qui rapelle Death Wish, Vigilante et autre film d'auto-défense bien cools... tout ceci m'intrigue = je vais le voir
Résultat: moyen
La mise en scène est pas trop baclée, y'a même des passages sacréments bien foutus (une course poursuite sur le parking très haletante!!) et Kevin Bacon assure carrément bien dans le rôle du père détruit par la vengeance et la violence!
Toutefois le film n'a rien de revival des 70's, mais pour le coups c'est pas plus mal, parce que ça reste un polar urbain, sombre et moderne. Le début du film est excellent et les gunfights sont putains violents!
Par contre le tout reste très basique, le message sur la famille détruite par la violence c'est du déjà vu 1000 fois, et vers la fin on sent que le mec s'est trèès inspiré de The Crow, au point de presque décalquer la scène chez le drogué hébété "mais tu es mort mec, on t'a tué, c'est pas possible"...
dommage quoi.
grrrr on est des méchants!
Mais bon ça reste très divertissant et y'a de très bonnes scènes d'actions (dont cette course poursuite à pied de malade, qui se finit sur un vilain tabassage!!)
Mon flingue il est plus gros que celui de dirty harry-euh, nananèr-euh!