Death Sentence

-> Action, Guerre, comédie, aventure, western, drame, animation, mangas, dessins animés et le reste inclassable...

Messagepar Maniak » 25 Janvier 2008, 21:47

Image

Death Sentence
2007
Origine: Etats Unis
Réalisateur: James Wan
Avec: Kevin Bacon, Aisha Tyler, Kelly Preston...

synposis (allociné):

Entre sa carrière réussie et sa vie de famille épanouie, l'existence de Nick Hume est plutôt confortable. Pourtant, un soir, alors qu'il fait le plein d'essence avec son fils aîné, Brendan, la route de Nick va croiser celle d'un gang. Son fils n'y survivra pas.
Bien qu'arrêté, le coupable, Joe Darly, est vite libéré. Pour Nick, il n'est pas question qu'il puisse s'en tirer ainsi. Ravagé par la douleur et assoiffé de vengeance, il décide de prendre les choses en main et de punir lui-même l'assassin de son fils. Après avoir abattu Joe, Nick tente de revenir à son ancienne vie auprès de sa femme, Helen, et de son fils survivant, Lucas.
Nick croit que tout est fini, mais il a du sang sur les mains, et le grand frère de Joe, Billy, le chef du gang, est sur ses traces. Jusqu'où iront les deux hommes au nom de leur famille ?

Ok, alors d'un coté y'a un des créateurs de Saw à la réalisation (pour moi c'est loin d'être un avantage) et de l'autre y'a cette affiche qui claque et ce pitch de ouf' qui rapelle Death Wish, Vigilante et autre film d'auto-défense bien cools... tout ceci m'intrigue = je vais le voir

Résultat: moyen
La mise en scène est pas trop baclée, y'a même des passages sacréments bien foutus (une course poursuite sur le parking très haletante!!) et Kevin Bacon assure carrément bien dans le rôle du père détruit par la vengeance et la violence!
Toutefois le film n'a rien de revival des 70's, mais pour le coups c'est pas plus mal, parce que ça reste un polar urbain, sombre et moderne. Le début du film est excellent et les gunfights sont putains violents!

Par contre le tout reste très basique, le message sur la famille détruite par la violence c'est du déjà vu 1000 fois, et vers la fin on sent que le mec s'est trèès inspiré de The Crow, au point de presque décalquer la scène chez le drogué hébété "mais tu es mort mec, on t'a tué, c'est pas possible"...

dommage quoi.

Image
grrrr on est des méchants!

Mais bon ça reste très divertissant et y'a de très bonnes scènes d'actions (dont cette course poursuite à pied de malade, qui se finit sur un vilain tabassage!!)

Image
Mon flingue il est plus gros que celui de dirty harry-euh, nananèr-euh!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar Gama08 » 25 Janvier 2008, 23:15

Pfouuuu... Vu le week-end dernier et j'ai pris une telle gifle que je retourne en prendre une ce week-end... Kevin Bacon est vraiment hallucinant, c'est quand même un putain d'acteur... Oubliez Charles Bronson, sans peur et sans reproche, le pur bourrin, pour découvrir la descente aux enfers d'un mec comme vous et moi qu'a même réussi à me faire chialer... Et t'as raison Maniak, la poursuite dans le parking est phénoménale, tournée entièrement en plan séquence...
Par contre, t'as pas parlé de John Goodman qui m'a bien fait tripper et qui se retrouve dans un rôle où on a pas du tout l'habitude de le voir...
Bref, pour moi, un des meilleurs films de vigilantisme !
Image
Gama08
No social life

Messagepar Gama08 » 25 Janvier 2008, 23:18

"mais tu es mort mec, on t'a tué, c'est pas possible"...

Un p'tit air de Robocop j'ai trouvé aussi, non ? :rolleyes:
Image
Gama08
No social life

Messagepar SUSPIRIA » 26 Janvier 2008, 07:05

Entièrement d'accord avec toi Gama, il s'agit sans doute d'un des meilleurs Vigilante movie jamais réalisés !!! (la mise en scène incroyablement nerveuse est très habile pour un sujet si facile et 1000 fois vus)
Moi aussi j'ai pleuré, je les avais jusque là à la fin et y'avait un gars derrière moi qui était tout aussi effondré, il ne bougeait plus de son fauteuil et on regardait le générique de fin défiler le regard agard, vidé, consumé.
C'est réalisé avec beaucoup d'intelligence et sans complaisance car jamais le film ne plaide pour l'auto-défense ou la justice individuelle, le récit n'est qu'une longue marche funèbre (comme dirait Yannick Dahan qui s'est pris un coup d'massue dans la tête de son propre avis !!!), l'auto destruction d'un banal père de famille qui semblait au départ partager une réussite professionnelle et familiale des plus épanouies.
La suite est un déluge de violence radicale, brutale, sèche, une explosion de haine mise en scène avec une grande maitrise par James Wan (on peut maintenant compter sur le bonhomme après le bancal Dead Silence), on pense à Taxi Driver pour le côté cru, sans concession et l'auto suicide d'un acharné rongé par la douleur à qui on a tout détruit. Il y a aussi du Peckinpah avec les Chiens de Paille pour l'intensité des scènes d'action ou de violence. Ca prends aux tripes du début à la fin, c'est un parcours de non retour, un cauchemar urbain nauséeux et agonisant ou le mal être, la déshumanisation de la société ne sonde un quelconque espoir à une vie plus paisible. L'émotion est alors à fleur de peau, bouleversante, renforcée par le jeu halluciné de Kevin Bacon qui n'en fait jamais trop (j'ai adoré la courte scène dans la douche, quand ................ apprend la triste nouvelle dans l'hopital et le final désenchanté, épuisant qui nous saisit à la gorge)

La séquence du parking est évidemment anthologique, John Goodman qui est un ouragan de haine intérieure est proprement terrifiant et tout le reste est un grand moment de cinoche de genre !
Total respect pour cette bombe.
SUSPIRIA
BRUNO MATEI

Messagepar Gama08 » 26 Janvier 2008, 08:24

Content de ne pas avoir été le seul à craquer lors des scènes de la douche et de l'hôpital... :P
Image
Gama08
No social life

Messagepar Gama08 » 26 Janvier 2008, 08:35

A noter aussi une putain de B.O qui colle parfaitement au métrage et qui parfois, fout le chair de poule...
Heyyyy Joeee....
Image
Gama08
No social life

Messagepar Alex W » 26 Janvier 2008, 13:19

Oh mon dieu quelle question pleine de lourdeur et de sens. En tout cas ce qui fût lourd ce fût la bonne heure et demie passé devant ce navet que beaucoup taxent de chef d'oeuvre. Bon alors pour moi c'est comme les sois disant chef d'oeuvres que sont les "Haute Tension", "Blade 2" et autres "Labyrinthe de Pan" ou pleins de films dont une partie de la geek generation a proclamé chef d'oeuvresque. Non là vraiment on touche le fond de la cuvette des chiottes à la turc du cinéma de genre. De plus cela confirme aussi que Wan est un piètre réalisateur, trop jeune et plein d'esbroufe. Dommage car j'en attendais vraiment plus. Car non seulement "Death Sentence" ne se contente pas de quasi plagier le trip "Justicier" Bronsonien, mais en plus il le fait mal, en le baignant dans un mauvais goût omniprésent. Des scènes normalement profondes, n'émeuvent pas une seconde, une musique et des tubes façon chanteuse coutry ou jazzy de supermarché plombent chaque instant un temps soi peu sensé émouvoir, le rendant mièvre et sans saveur, voir risible. Le trip sois disant hommage aux voyou des 70's et 80's à la "Warriors" ou autres "Justicier dans la ville", plonge le film dans les abîmes du ridicule en mettant en scène des racailles tout droit sorti d'un "The Crow" au comportement ridicule. Les protagonistes agissent de façon inepte les trois quart du temps ce qui rend tout les passages idiots au possible. Seul Kevin Bacon arrive à garder la tête haute dans ce sordide marasme cinématographique en offrant une brillante interprétation de ce père aux abois. Le film est certes moins clippé que "Saw" largement moins beau que le pourtant merdique "Death Silence" bien que de temps à autres il y ait de belles prises de vue. En tout cas passez votre chemin devant ce "Death Sentence" de merde... Car si vous voulez voir de bon vigilante movie procurez vous plutôt "Class 84", "le Proviseur" ou encore les Bronson.
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper

Messagepar Maniak » 26 Janvier 2008, 13:45

même si je te trouve dur je suis à 100% d'ac avec tout ça...

Triox @ 26.01.2008 à 14:19 a écrit: les sois disant chef d'oeuvres que sont les "Haute Tension", "Blade 2" et autres "Labyrinthe de Pan" ou pleins de films dont une partie de la geek generation a proclamé chef d'oeuvresque.

les abîmes du ridicule en mettant en scène des racailles tout droit sorti d'un "The Crow" au comportement ridicule.

Seul Kevin Bacon arrive à garder la tête haute

si vous voulez voir de bon vigilante movie procurez vous plutôt "Class 84", "le Proviseur" ou encore les Bronson.

ça atteint pas la cheville des films d'auto défense des années 70 et 80, ça c'est un fait! D'ailleurs là c'est plus un film de vengeance avec une pseudo réflexion sur la justice pour satisfaire les intellos...

mais si on laisse ça de coté, il reste quand même des scènes de gunfights biens bourrins, non?
En tout cas perso c'est la seule chose que j'attendais de ce film, et sur ce plan j'ai été servis!

Par contre je pense que les réalisateurs qui voudraient se faire remarquer, devraient plutôt essayer d'innover au lieu de lorgner toujours vers la même période!
Maniak
Katana Orgy

Messagepar mutation » 26 Janvier 2008, 21:55

un film violent, solide et efficace. James Wan maîtrise bien son sujet, même s'il n'est pas des plus novateurs.

Kevin Bacon est très bon dans son rôle de père aimant et brisé, véhicule à la fois conscient et inconscient d'une violence dévastatrice. Il est tout de même dommage qu'une touche moralisatrice trop lourde vienne parfois gripper le métrage.
J'ai particulièrement aimé le côté pathétique, suicidaire et sauvage de Kevin bacon lors de l'assaut final, ainsi que son visage halluciné lors de la bouleversante scène finale.
Image
mutation
Oh My Gore ! Fan

Messagepar GoreObsessed » 28 Janvier 2008, 09:00

même si je l'ai pas vu, à la vue des arguments avancés par ceux qui ne l'aiment pas, je pense que je vais adorer :P

maintenant reste plus qu'à trouver une salle qui le passe :(
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan

Suivante

Retourner vers Cinéma non fantastique