Dead Snow

-> Le gros Gore qui tache et les films dégueux à vomir

Messagepar ottorivers » 25 Mars 2009, 15:23

Dead Snow/Død snø (2009)

Tommy Wirkola NORVEGE

Image
Un groupe d'amis vont passer des vacances dans un chalet au fin fond des montagnes enneigées de Norvege. Bien sur ces cons n'ont pas vérifié les rumeurs qui courent sur ce lieu au passé chargé d'une malédiction depuis la seconde Guerre Mondiale. Y aurait il des Zombies nazies qui élimineraient tous les pauvres badauds? Heureusement pour nous oui, et plein.

Un synopsis tout simple et pourtant attirant, des nazis: Les plus grands méchants du cinéma (et de la réalité aussi, ce qui les rends encore plus flippants) et zombies qui plus est, il n'en faut pas plus pour me rallier à cette cause. Le problème c'est que ce potentiel a jusqu'à maintenant souvent été un peu gâché par des traitements primaires et des réalisateurs pour qui ce gimmick masquait difficilement, voire pas du tout, le manque de talent, Franco, Rollin...
Il était temps qu'on y mettes bon ordre.
Je n'en attendais pas vraiment grand chose de cette petite production du pays du poisson congelé, et pourtant c'est une agréable surprise. Viva Captain Igloo!
Un budget plus conséquent que je l'avais imaginé, ou en tout cas extrêmement bien utilisé à l'écran, du gore à gogo et assez inventif, des situations inédites et une histoire qui surprends sans cesses refusant de suivre les voies déjà tracées et les clichés de ses prédécesseurs, ou bien qui les détourne pour nous laissez sur le cul.
C'est ce qui fait sa force, et ce qui prouve une fois de plus qu'une histoire basique réalisé avec talent peut donner un très bon film, jouissif à l'extrême.
On ne sait pas qui va s'en sortir car tout le monde peut mourir à tout moment et pas forcément quand on s'y attends ni de la façon la plus attendue. Le petit Twist final bien que plus classique est bienvenu et s'intègre parfaitement au récit, d'ailleurs malgré le coté humoristique, les situations restes crédibles ainsi que les actions des personnages.
Le Must c'est que des Nazombies (c'est de moi), il y en a plein, des troupes entières et ça va charcler grave.
Si tous les petits films étaient comme celui la, il y aurait moins de soucis à se faire pour l'avenir.

Tommy Wirkola avait dja réalisé la comédie "Kill Buljo" parodie de Kill Bill avec un trappeur karatéka, qui pour une somme ridicule était plutôt sympatoche et l'humour lourdingue à l'extrême finissait quand même par être drôle. Cette fois ce film ne fait plus amateur et c'est une excellente évolution, un type à suivre je vous le dit.
7.5/10 (facile)

Hail zombies!

Le Site:
http://www.dodsno.no/


J'attends toujours le film Nazi Zombies ultime "Worst Case scenario" qui hélas ne verra surement jamais le jour, ça doit faire au moins 7 ans que je suis inscrit pour jouer un zombie mais rien ne bouge plus, pourtant les deux bandes annonces déchirent grave, fais chier allez jeter un oeil.
http://www.gorehoundinc.com/

Du coup je vais faire un petit truc sur les zombies Nazis au ciné sur mon blog, il y en a quand même quelques uns qui s'y sont frottés. Bientôt sur VIDEOTOPSY donc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Forensick » 27 Mars 2009, 12:17

Hum alechant !
Il est vrai que les films de Zombie Nazi sont la pluaprt du temps raté (je pense bien entenu aux "Lacs des morts-vivants" , "oasis of the zombie" (les 2 étant vraiment drole par leur nullité), ou encore "le commando des morts vivants " qui aurait pu être bien mais bon ça ne sait pas passez comme prevu) du coup peut on faire moins bien ??
Avatar de l’utilisateur
Forensick
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1713
Inscription: 18 Novembre 2003, 12:38

Messagepar ottorivers » 30 Mars 2009, 16:41

C'est vrai dans "le commando " il y a vait quelques belles images, du genre leur lente sortie des eaux, etc.... mais pas trop de gore et assez lent.
Je pense vraiment que tout le monde devrait aimer "Dead Snow" vu qu'il ne se prends pas au sérieux et qu'il est bien fun, sans oublier quelques images et moments forts. Enfin. :rolleyes:
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Alex W » 25 Avril 2009, 23:42

Une véritable réeussite que ce film réalisé par le norvégien Tommy Wirkola déjà responsable de la parodi de ''Kill Bill'' prénommée ''Kill Buljo''. Cette fois çi Wirkola s'attaque au fantastique et nous offre une grande bouffée d'air frais avec ce film de zombies venu du froid. Et Autant dire que c'est une merveille. Bien que le film mette un peu de temps démarrer, lorsqu'il a pris ses bases on ne peut plus l'arrêter, ''Dead Snow'' est désopilant. Ultra gore et fortement énervé. Ses zombies nazis sont vraiment uniques, se déplaçant normalement, muets et pleins de mimiques, ils en deviennent même franchement flippant au bout d'un moment un peu à la façon des ''Killer Clowns''. On assiste a un véritable carnage, très bien mis en scène et surtout on avait pas vu un tel festival de tripaille depuis ''Brain Dead'' de Peter Jackson. ''Et en plus du gore dans la poudreuse autant dire que c'est rare et que ça vaut le détour. ''Dod snow'' présage un avenir radieux pour Tommy Wirkola et mériterait amplement une suite car ces zombies nazis sont vraiment hallucinants. Cruel, débauché, scato, trash, grossier, ultra gore que demande le peuple en tout cas moi j'ai vraiment bien trippé. Encore une preuve de plus que partout ailleurs qu'en France on se donne la peine de faire du vrai bon fantastique. Un des coup de coeur au Biff 2009.

:D
Avatar de l’utilisateur
Alex W
Oh My Gore ! Worshipper
 
Messages: 633
Inscription: 06 Février 2006, 11:09

Messagepar Oh My Gore » 02 Mai 2009, 13:23

Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar Oh My Gore » 25 Mai 2009, 21:06

Vu ce soir et petite déception car effectivement, ça termine bien mais les 45 premières minutes sont chiantes à mourir et clichées comme pas possible.
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar GoreObsessed » 26 Mai 2009, 13:07

Argh, autant que le début de Hostel ? :P
IN GORE WE TRUST!!!

CANNIBAL CORPSE
Avatar de l’utilisateur
GoreObsessed
Oh My Gore ! Fan
 
Messages: 1885
Inscription: 01 Février 2005, 12:37
Localisation: Val de Marne

Messagepar Oh My Gore » 26 Mai 2009, 20:03

Pire !!
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Messagepar ottorivers » 27 Mai 2009, 10:00

Il a aussi couté 10 fois moins cher.
J'avoue que je ne me souviens plus très bien, mais je ne m'étais pas fait chier même si effectivement, il n'y a rien de fantastique au début.
Globalement ça reste supérieur à la plupart des productions actuelles de ce calibre et bien plus fun que les trucs ricains bien mieux nantis du moment.
Il ont choisis de tout miser sur une dernière demi heure de ouf et c'est réussi.

C'est clair que de nos jours je trouve ça plus intéressant (et moins chiant) quand tu brises les conventins des genres . D'abord ça surprend le spectateur qui a l'habitude de voir les même scénars sans cesses, et du coup c'est plus rythmé.
Tout de même le meilleur film de zombie nazis jamais fait jusqu'à aujourd'hui et un petit budget bien fun.
Image

Les Blogs d'Otto: Raretés et AbsurditésVIDEOTOPSY
l'Etendard Sanglant
Avatar de l’utilisateur
ottorivers
Nice Mo Fo
 
Messages: 3823
Inscription: 06 Novembre 2008, 15:00

Messagepar Oh My Gore » 27 Mai 2009, 21:03

Oui oui, j'ai pas dis non plus que c'était un mauvais film hein ! C'est juste que j'ai trouvé bizarre la séparation entre les 2 parties, une première premier degré, un peu chiante et vu et revue, et le seconde, complètement décomplexée et rentre dedans...
Avatar de l’utilisateur
Oh My Gore
Administrator
 
Messages: 7041
Inscription: 31 Octobre 2003, 23:32
Localisation: FR

Suivante

Retourner vers Cinéma Gore, Trash & Splatter

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron